Publicité

Les Sims 4 – Reproduction des Grenouilles

Dans un précédent article, je vous ai aidé à compléter votre collection de grenouilles. Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment reproduire les grenouilles de votre collection.

Vous remarquerez rapidement que l'un des avantages de la collection de grenouilles est l'option de reproduction qui permet de faire des croisements. Vous pouvez, avec ce système, compléter votre collection ou tout simplement vous amuser avec votre élevage. Il faut en moyenne de 3h30 à 4h d'attente par Sims entre chaque reproduction. Cependant, si vous avez plusieurs Sims dans votre foyer, vous pouvez reproduire vos grenouilles sans avoir de temps d'attente.

Pour effectuer une reproduction, ouvrez l'inventaire de votre personnage et cliquez sur l'une des grenouilles que vous souhaitez accoupler. Vous aurez l'option "Faire reproduire avec" qui apparaîtra.

ts4_collection_grenouilles_4

La liste des grenouilles disponibles s’ouvrira, vous pourrez alors choisir votre couple et commencer la reproduction.

ts4_collection_grenouilles_5

Nous ne pouvons jamais être certain du résultat car d'un couple à un autre de la même espèce, le résultat peut varier. Pour vous aider un peu, observons les grenouilles de plus près. Nous distinguons 5 couleurs différentes :

Nous avons aussi 5 motifs différents :

Si vous voulez une grenouille manquante à votre collection, vous pouvez essayer d’effectuer une reproduction entre une grenouille avec la couleur souhaitée et une autre avec le motif souhaité. Par exemple, vous voulez la grenouille Aubergine Rayée, amusez-vous alors à reproduire la grenouille Aubergine et la grenouille Feuille Rayée ! Comme je l'ai dit plus haut, les résultats sont aléatoires mais vous pouvez ainsi maximiser vos chances de réussite.

A vous de jouer maintenant pour finir la collection !


Jeux du moment

>> Liste complète <<