Les Sims 4 – Lieux cachés
Comme toujours, les développeurs des Sims ont plein d’idées pour occuper notre temps. Pendant que Juliaan construit sa maison, moi je cherche les lieux cachés du jeu avec ma Sim : Arocaria. A chaque opus, nous avons le droit à ces petits lieux, voici donc comment y arriver et où les trouver. Il y en a deux au total, un dans chaque zone d’habitation.
Premier lieu
On sélectionne WillowCreek, puis la zone de quartier résidentiel en surbrillance. Chance pour moi, j’ai pris la maison que vous voyez juste à cote de l’arbre recherché.
Lorsque vous arrivez, cherchez l’arbre décoré. Le voici :
Vous devez l’arroser et l’inspecter plus de trois fois pour voir apparaître les choix suivants :
Choisissez Explorer, une nouvelle fenêtre s’ouvre :
Suivez le bruit, puis :
Descendez le ruisseau :
Entrer dans la brume :
Vous voilà enfin arrivé dans la zone cachée La Clairière forestière, vous avez la possibilité d’entrainer votre Sim à des activités inédites et originales.
Deuxième lieu
Il se trouve bien sûr dans l’autre zone, mais il y a une particularité pour le trouver. Je vous en parle un peu plus bas, direction Désert Bloom.
Une fois arrivé dans ce très joli parc, cherchez vers le fond de la carte une entrée de grotte fermée. Une fois trouvée, allez-y.
Pour pouvoir accéder au deuxième lieu caché, votre Sim doit avoir 10 en compétence bricolage. Pour cela, réparez la totalité de vos meubles chez vous, améliorez-les et placez un établi dans votre maison. Une fois le niveau atteint, revenez à la caverne. Vous pouvez forcer l’entrée.
Vous voilà partis pour l’exploration de la grotte.
Prenez le chemin large :
Emprunter l’échelle :
Marchez sur le rebord :
Puis enfin allez à la grotte :
Vous voilà enfin arrivé dans la zone cachée La Grotte oubliée, vous avez la possibilité d’entraîner votre Sim à des activités inédites et originales, je vous laisse les découvrir.
Avez-vous vous aussi envie d’aller dans ces deux belles zones ?