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Shadow Realms : entretien avec Jeff Hickman

Vous vous souvenez de Shadow Realms ? Nous avions pu découvrir ce jeu lors de la conférence Electronic Arts à la Gamescom, puis l'essayer en compagnie de quelques développeurs. Un jeu qui nous avait d'ailleurs tous très emballés.

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Pour rappel, Shadow Realms vous place dans un monde moderne teinté de fantastique, dans des affrontements à 4 contre 1. Un peu déséquilibré, vous me direz. Certes, mais le joueur tout seul, le Shadow Lord, aura à sa disposition toute une palette de pièges, d'entourloupes et autres mauvais tours pour empêcher les quatre autres d'avancer.

Shadow Realms a été pensé comme un jeu de rôle papier en numérique, où les joueurs pourraient retrouver les mêmes sensations que réunis autour d'un maître du jeu.

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Games.on.net a pu recueillir quelques confidences de la part de Jeff Hickman, Manager général de Bioware Austin à propos de ce jeu. On lui a notamment demandé les difficultés d'équilibrer ce que les joueurs peuvent faire ou non dans les Royaumes de l'Ombre : "Le problème auquel nous allons certainement nous heurter est qu'il y a des frontières et des règles strictes définies par le jeu et par l'ordinateur qui le fait tourner. Nous devons adapter ces règles de telle façon que le jeu soit amusant, et ne tombe pas en morceaux à cause de ça. Mais le fait est que si nous trouvons quelque chose de vraiment cool, nous le ferons fonctionner ! C'est un vrai travail fait avec amour, où nous essayons de repousser les limites de l'expérience des jeux de rôle papier et comment on peut l'amener dans un jeu vidéo."

 

"Le Shadow Lord est un joueur étrange, puisqu'il ne se bat pas directement contre les autres joueurs. Ceux-ci ne peuvent pas le voir la plupart du temps, mais sa façon de le jouer est comme les autres. Essentiellement, le Shadow Lord est comme une autre classe : il gagne des niveaux, de l'XP, a des objets à utiliser, des compétences à débloquer, il peut se spécialiser. Il y a beaucoup d'options quand vous le jouez. C'est juste que vous le jouez de manière différente des autres."

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"Pour les héros, il est important de jouer en équipe. Les premières parties peuvent être compliquées en tant que héros, car si vous ne jouez pas en équipe, et surtout si vous faites face à un Shadow Lord qui sait ce qu'il fait, eh bien vous mourrez très souvent. Mais si vous êtes une bonne équipe, alors vous aurez à votre disposition plein de compétences qui interagissent entre elles. De même que pour le Shadow Lord, qui a dans sa botte plein de tactiques folles qu'il peut utiliser à l'unisson".

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Avec Shadow Realms, Bioware veut aussi renouer avec la longue tradition du studio de raconter des histoires, impliquant de durs choix moraux qui vont changer la perception que les autres personnages ont de vous et votre expérience. Des portions de scénarios sont ainsi prévues pour être livrées épisodiquement, un peu à la manière d'une série TV, dans un univers qui n'est ni "fantasy", ni de "science-fiction", mais plutôt un mélange des deux dans notre monde présent.

"Des fois vous voullez aller dans la Terre du Milieu, mais des fois vous voudriez aussi simplement une version plus puissante de vous. C'est le postulat de base : qu'est-ce qui se passe si j'ai des pouvoirs magiques ? Nous avons eu cette idée de deux planètes : la Terre, où la technologie est reine, alors que sur Embra, la magie y est puissante."

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Voilà qui me donne encore plus hâte d'arpenter les rues et de mettre une raclée à ce Shadow Lord (quand je ne le jouerais pas !)

 



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