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Gamescom 2014 – Lego Batman 3

Depuis le tout premier jeu Lego développé par Traveller's Tales, Lego Star Wars, je dois dire qu'il n'y a pas un seul jeu de la franchise auquel je n'ai pas joué, toujours avec autant de plaisir. Et notamment la série des Lego Batman, que j'apprécie particulièrement, étant un grand amateur du Chevalier Noir et de son univers.

J'ai donc eu la chance d'avoir une présentation du jeu par l'un des level designer et producteur du jeu en petit comité.

Nous avons ainsi pu découvrir un des niveaux du jeu, avec une séquence dans l'espace, où le petit vaisseau de la Justice League, piloté par Martian Manhunter, doit détruire un vaisseau mère d'une race que je n'ai pas encore identifié.

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La séquence m'a paru assez classique dans son ensemble, les habitués des Lego Star Wars et Batman ne seront vraisemblablement pas dépaysés.

La seconde séquence présentée prenait place sur la planète Odym, visible dans les comics Green Lantern, et qui mettait en scène Martian Manhunter, Cyborg et Flash.

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La construction des niveaux est là aussi classique, mais fonctionne toujours bien. Il est toujours nécessaire de passer d'un personnage à un autre pour utiliser leurs compétences afin de pouvoir avancer. Martian Manhunter peut passer à travers des portails verts pour rejoindre des endroits inaccessibles autrement et utiliser ses yeux pour envoyer un rayon brûler l'objet qui barre la route.

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Comme dans les précédents Batman, certains personnages ont accès à des compétences différentes selon la tenue qu'ils portent. Mais désormais, le choix de la tenue est beaucoup plus simple. Plus besoin de trouver un stand spécial et en plus d'être bloqué dans le choix de la tenue. Maintenant, un bouton fait apparaître une roue, permettant de choisir facilement la tenue que l'on souhaite porter ou dont on a besoin pour avancer. Cyborg possède ainsi un éventail de tenues lui permettant diverses actions : offensives pour détruire ses ennemis, avec un rayon permettant de bouger certains objets ou encore de détruire certains blocs jaunes... ou bien même de se transformer en... machine à laver. Bon là, l'utilité au groupe est un peu amoindrie, certes.

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La présentation s'achève avec une présentation de certains personnages nouveaux ou déjà vus, comme en vrac StarGirl, SuperGirl, Catwoman, Frankenstein, Solomon Grundy. Ma préférence revient clairement aux Batman Années 70, un gros clin d'oeil à la série TV un peu kitsch, qui offre aux joueurs sur l'écran des "Pow", "Boum", "Booow", à la manière d'un comic, un procédé que la série TV usait et abusait ! Un autre clin d'oeil aussi pour Adam West, acteur de cette série TV justement, et qui possède son propre personnage.

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En conclusion, cette présentation m'a vraiment enthousiasmé. Comme je l'ai dit, j'aime vraiment beaucoup ces jeux LEGO et l'univers DC, donc l'association des deux ne peut que me réjouir. De tout premier abord, le jeu peut paraître assez classique, il est vrai. En tout cas, je n'ai rien vu pendant ces 30 minutes de particulièrement innovant.

Mais après tout, y'a t'il vraiment besoin de révolutionner quelque chose qui fonctionne déjà bien ?



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