SWTOR – Siège du temple : bug exploit (Màj 2)
Mises à jour en fin d'article
Article original du 23 juin 2015
La décoration Siège du temple (basique) a été ajoutée dans la mise à jour 3.2.2 pour compenser une erreur. Disponible pour seulement 1 crédit l'unité et sans réputation auprès du vendeur Esstran Exports, ce siège peut pour le moment se revendre 100 crédits l'unité auprès d'un marchand. Comme vous vous en doutez, cela est un bug et Eric Musco est intervenu sur le forum officiel, précisant bien qu'utiliser cela (pour se faire de l'argent) était du bug exploit.
Eric a par ailleurs précisé qu'ils résoudront au plus vite ce soucis et qu'en attendant il ne faut en aucun cas acheter et revendre ainsi les sièges. Une fois le problème résolu, des analyses seront effectuées pour identifier et punir comme il se doit ceux qui utiliseraient ce bug pour récolter des crédits. Eric nous tiendra au courant dès qu'il aura de nouvelles informations à ce propos.
Mise à jour : Tait Watson a ajouté un petit message pour indiquer que l'avertissement sur le lanceur du jeu à propos de cette exploitation de bug est bien là uniquement pour que les gens soient bien au courant et non pour indiquer que vous auriez utilisé ce bug et êtes donc sujet à sanction. Au moins, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant !
Mise à jour 2 (24/06) : Nouveau communiqué d'Eric Musco aujourd'hui. Quelques rapides nouvelles de sa part, des sanctions ont déjà été prises à l'encontre de joueurs fautifs qui ont utilisé ce bug, et ils vont continuer à surveiller cela. Dans le même temps, ils sont en train de travailler à résoudre ce bug le plus rapidement possible et espère que cela sera fait aujourd'hui (ndlr : aux États-Unis, donc potentiellement durant la nuit en Europe). Il communiquera sur la façon dont les joueurs fautifs sont traqués et sur les sanctions prises lorsque le problème aura été résolu et toutes les sanctions appliquées.
Encore une fois, il exhorte les gens à ne surtout pas utiliser ce bug. Ils ont pris les mesures nécessaires pour avertir chacun aussi vite que possible car ils prennent ce bug très au sérieux. Plus d'excuses donc si vous êtes fautif 😉
Mise à jour 3 (25/06/2015) : A nouveau, Eric donne des nouvelles sur les sanctions. Actuellement, tous les joueurs pris sur le fait d'utiliser ce bug reçoivent une semaine de suspension en punition. Ce n'est que le début, ça ne veut pas dire que ça sera la seule action prise contre eux. Cela leur laisse notamment le temps de vérifier ces comptes mis en cause afin de mettre en place les sanctions.
Une fois toutes ces vérifications faites, les sanctions définitives pourront être appliquées, allant du retrait des crédits malhonnêtement gagnés, les objets achetés, et un temps de suspension additionnel, pouvant même aller à la suspension définitive selon la sévérité de l'exploit. Ca peut donc vous coûter très cher !