SWTOR – Forteresse d’effroi : Nefra
Comme promis, je débute la longue série des guides sur les nouvelles opérations. Au programme d'aujourd'hui, le premier boss de la Forteresse d'effroi : Nefra.
Mode difficile : 2 051 595 point de vie
Points importants
Tout d'abord, je tiens à expliquer ce qu'est la table de menace pour ceux qui ne connaîtraient pas ce terme. Il s'agit tout simplement d'un tableau détaillant la quantité de menace générée et la position de chacun des membres de votre groupe. Suivant les sorts utilisés, un joueurs peut augmenter ou diminuer sa menace sur un ennemi.
- Nefra envoie régulièrement une attaque jumelée infligeant de très lourds dégâts si cette attaque n'est pas gérée. Elle est répartie sur les deux premières personnes de la table de menace présents dans son cône de vision. Il est donc impératif que que les tanks soient devant lui et toujours en haut de cette table.
- Un ennemi faible vient vous embêter régulièrement en posant une zone rouge. Cet ennemi ne peut pas être tué, il vous suffira donc simplement de sortir de la zone.
- Nefra va crier toutes les 30 secondes pour placer une malédiction sur votre groupe infligeant des dégâts importants sur le long terme. il est impératif de la soigner au plus vite.
Déroulement du combat
Il est important avant le combat d’attribuer un placement pour chaque joueur :
- les tanks doivent être tous deux regroupés devant le boss.
- les soigneurs doivent être répartis à gauche et à droite afin d'avoir un maximum de personnes à portée de soins.
- les DPS doivent être un maximum espacés des autres membres pour ne pas les gêner lors de la zone rouge.
Ensuite, passons à la partie la plus stressante : engager le combat. En effet, l'attaque jumelée arrive dès le début et il est impératif que les tanks soient placés tous les deux devant le boss. Afin que la menace ne soit pas perdue et qu'un joueur ne meurt pas bêtement, il est recommandé d'abuser des taunts. Voici le cycle qui vous permettra à coup sûr de survivre :
- Engager avec un sort basique pour le placer
- Taunt du premier tank
- Taunt du second tank
- Attaques jumelées.
Il est important de noter que les deux tanks doivent être regroupés lors de l'attaque jumelée.
Vous voila en route vers la victoire puisqu'il ne vous restera plus que deux choses à gérer :
- Les malédictions : assigner une tache à chacun de vos membres pour éviter les dégâts inutiles.
- Les zones rouge : elle ne devraient pas poser trop de soucis sauf si un soigneur la récupère et doit bouger. Il est donc important que les tanks protègent leurs soigneurs et que eux-même diminuent leur menace régulièrement.
Difficulté
On assiste ici à un combat de début d'opération assez simpliste avec deux, trois techniques de combat. L’intérêt principal est surtout de vous réveiller car, que vous soyer équipé en 72, 75 ou 78, seule votre réactivité pourra vous sauver.
Butin
- Implant ou ceinture 78 type Token
- 1 pièce aléatoire hors set 78
- 1 générateur manipulation de masse
- 2 égalisateurs d’élément exotique
- 6 distinctions ultime
- 8 distinctions élite