Wildstar – NCSoft : Licenciements chez Carbine
Mauvaise nouvelle pour Carbine : NCSoft a procédé à une restructuration de ses studios et Carbine est fortement touché par des licenciements, apparemment aux alentours de 60. Ceux-ci ont déjà été effectués aux Etats-Unis et cela ne saurait tarder pour le studio situé au Royaume-Uni. L'équipe de Carbine se voit donc rétrécie, mais contrairement à Gaffney ou Frost, ces départs ne sont pas volontaires. Le but de ce "plan social" n'est de loin pas pour tuer le jeu, Carbine n'est pas le seul studio touché.
NCSoft s'est exprimé concernant cette décision :
Aujourd'hui, nous avons annoncé une restructuration des principales opérations situées à NC West. En résultat de cette restructuration, nous appliquons des réductions d'équipe en excluant ArenaNet. Bien que de telles décisions sont toujours difficiles, elles sont nécessaires pour notre nouvelle stratégie dont le but est de renforcer notre position en tant que leader du divertissement mondial.
Nous continuerons à nous concentrer sur nos capacités de développement et les propriétés intellectuelles (WildStar, Aion, Lineage et Guild Wars) qui ont fait de NCSoft ce qu'elle est aujourd'hui. Cepandant, nous cherchons à intégrer de nouveaux secteurs d'activité tels les jeux pour mobiles et tablettes ainsi qu'à explorer les technologies émergentes.
Une fois de plus, la décision de réduction de l'équipe n'a pas été facile, et nous souhaitons sincèrement à tout le monde le mieux possible dans leurs prochaines aventures.
Néanmoins, WildStar reste en vie. Cela reste certes une terrible nouvelle pour l'entreprise, mais on peut tout de même noter qu'un processus similaire a déjà été effectué pour d'autres MMO toujours actifs tels SWTOR ou TESO.
Cet événement se déroule tout de même au mauvais moment. En effet, les méga serveurs viennent d'être déployés, la communauté commence à être plus optimiste (on peut voir plus de commentaires positifs et beaucoup moins de négatifs), les prochaines mises à jour promettent du contenu intéressant et pour tout le monde, c'est assez dommage que cette nouvelle vienne ternir cette suite de bonnes nouvelles.
L'état de WildStar en reste inchangé, le Drop 3 est toujours prévu pour la première moitié de Novembre, la fréquence des mises à jour reste trimestrielle, etc.
L'équipe de Game-Guide et moi-même souhaitons une bonne continuation à toutes les personnes concernées par les licenciement et leur souhaitons bon courage pour trouver un nouveau travail.
My time at Carbine has been truly amazing and I am grateful to have worked with such talented friends on an awesome project. #byefornow
— Kevin Lee (@DevMuffinMan) October 23, 2014
My amazing time at Carbine has come to an end. I can't adequately express my appreciation to the company and players. Thank you! #byefornow
— Bitwise (@TNG_Bitwise) October 23, 2014
https://twitter.com/TBD_Non/status/525368459883196417
As some folks know, layoffs at Carbine. I was sadly effected. The game is still in the hands of some very kick ass folks.
— Robert Hess (@NohBob) October 23, 2014
Its been a pleasure @Carbine_Studios for 7.5+ years. http://t.co/T58K6DnsfV
— Ryan Moore💙 (@77Ryan) October 23, 2014
https://twitter.com/evilradish_/status/525448067244638208