Wildstar – Lancement officiel de WildStar !
On l'attendait tous, on a déjà pu entrer en jeu en ayant pré-commandé le jeu, mais aujourd'hui est le jour de lancement officiel de WildStar, et c'est complètement dingue !
Comme je l'ai dit plus haut, le jeu est accessible depuis déjà quelques jours, exactement 3, pour ceux ayant pré-commandé le jeu, mais aujourd'hui, tout ceux qui achèteront le jeu pourront y jouer directement ! C'est évidemment un très grand jour pour ce jeu que l'on attend depuis un bon moment, et pour l'occasion, une nouvelle vidéo bien sympathique a été publiée :
Je vais également faire quelques retours concernant l'accès anticipé. Il y a quelques serveurs qui étaient surchargés, notamment le serveur FR JcJ Treespeaker, et comme promis dans une telle situation, ils ont ouvert un nouveau serveur, Gaius, également de type FR JcJ.
Un nouveau royaume JcJ francophone #WildStar vient d'ouvrir ses portes : Gaius ! http://t.co/RwtBBWugtM
— WildStar (@WildStar_FR) June 2, 2014
Et bonne nouvelle, les personnages de Treespeaker peuvent être transférés gratuitement vers Gaius, une initiative bien pensée pour permettre au premier serveur de respirer.
Il sera possible de transférer GRATUITEMENT les personnages du serveur Treespeaker vers Gaius (et uniquement dans ce sens) #WildStar
— WildStar (@WildStar_FR) June 3, 2014
À l'occasion de la sortie du jeu, CRB_Gaffer (Jeremy Gaffney) a crée un sujet sur le forum officiel du jeu, qui revient sur le lancement du jeu (propos résumés) :
Nous sommes enfin au lancement de WildStar, même si c'était déjà lancé.
Je suis vraiment fier de faire partie de l'équipe de WildStar de lancer WildStar.
Nous sommes partis avec une vision qui était de réaliser un bon MMO, un pour lequel on pourrait fièrement dire "J'ai travaillé dessus !" pour le reste de nos jours. Nous voulions le faire de certaines façons :
- Des combats amusants, simples et différents au début, avec de la variété au fil des niveaux, et avec du gameplay génial à haut niveau.
- Revoir les quêtes avec du contenu varié et le choix de contenu supplémentaire différent avec les vocations.
- Différentes façons de monter de niveaux (JcJ, JcE, quêtes).
- Rendre le gameplay de groupe amusant, difficile et nouveau.
Nous souhaitions absolument créer le MMO le plus complet à son lancement de toute l'histoire des MMO
- Nous voulions doubler sur tout ce qui est combat et gameplay de groupe à un niveau de folie avec les raids.
- Nous avons ajouté un système pour la créativité et la liberté avec le système d'hébergement.
- Mais tout ceci n'est qu'un complot diabolique pour que la folie des raids se retrouve dans les terrains de guerre (en pouvant y ajouter les boss) avec le système de création de terrain de guerre similaire à l'hébergement.
Et pour réaliser tout ça, nos gars ont vraiment fait du bon boulot. Chaque équipe a fait couler sueur et larmes pour obtenir le jeu de base et pouvoir prendre le temps de regarder les critiques et commentaires pour pouvoir encore améliorer le jeu.
Ce n'est bien sûr que le début, combien de MMO avez-vous vu disparaître parce que les joueurs ne restent pas ? Nous devons gagner le droit d'être un MMO qui peut non seulement attirer les joueurs, mais également gagner la loyauté de ces joueurs au fil du temps. Ce sera difficile, c'est un marché difficile (les MMORPG) et il y a des géants de parts et d'autres.
Cela fait partie des raisons pour lesquelles nous nous sommes entraînés pour ce combat, en préparant de grosses mises à jour mensuelles pendant les 8 derniers mois de bêta.
Le jeu sera lancé avec de multiples zones de niveau 50 (max), avec des raids, et nous allons redoubler d'efforts sur tout ceci tout en faisant progresser l'histoire du monde. Nous sommes tellement excités !
Je suis certain que tout n'ira jamais parfaitement bien - voici une liste des problèmes qui sont en cours de résolutions (lien). Mais je suis réellement fier de ce que l'on a fait et je souhaite prendre un moment pour remercier l'équipe qui nous a permis d'en arriver jusque là autant que nos fans qui nous ont aidés pendant les bêta pour rendre WildStar tel qu'il est actuellement.
Merci BEAUCOUP !
Nous travaillerons pour continuer d'avoir votre confiance.
- Jeremy
Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre sur cet accès anticipé ? ...
... Ah oui ! Les premiers niveaux 50 sont déjà tombés, donc inutile de partir faire la course aux niveaux. Je vous conseille tout simplement de jouer comme vous le souhaitez tout en vous amusant ! Bon, je dis ça, mais je sais bien que les fous resteront fous !
Et pour rappel, une bonne partie des membres de chez Game-Guide (notamment moi ou encore Onidra) nous trouvons sur le serveur FR JcE Stormfather, une autre partie, notamment Suji, se trouve sur Treespeaker.
Et vous, avez-vous déjà joué à WildStar lors de l'accès anticipé ? Vous en pensez quoi ?