Dragon’s Dogma Online, le nouveau MMO de Capcom
La bonne nouvelle
Après Monster Hunter Online qui est toujours indisponible en Europe, Capcom revient avec un nouvel MMO du nom de Dragon's Dogma Online. Le jeu est prévu sur PC, PS4, PS3 et sera basé sur un modèle free-to-play avec micro-transactions.
Le gameplay reste inchangé et se maniera à la façon des anciens Dragon's Dogma mais cette fois-ci il y aura la possibilité de jouer à quatre joueurs avec différents archétypes de personnages dont le chasseur, le guerrier, le prêtre et le "shield mage" (paladin?). A savoir que la création de personnage sera beaucoup plus étoffée et complète.
Le jeu sera open world, un point de rassemblement (lobby) sera présent, qui accueillera jusqu'à 100 joueurs permettant de discuter entre eux et de créer des parties pour compléter ensemble des quêtes et éliminer d'énormes ennemis.
Pour les plus impatients un système de parties rapides sera implanté.
Des événements de types raids supportant pas moins de 8 joueurs auront aussi leur place en jeu.
Capcom a notamment pensé aux solitaires puisque les IA pourront remplacer les autres membres du groupe afin de parcourir le jeu en solo.
Le nouveau monde de Dragon's Dogma Online et son histoire originale seront agrandi au fur et à mesure (on parle jusque 3 fois sa taille) par l'intermédiaire de grosses mises à jour.
La mauvaise nouvelle
Aucune date de sortie n'a été confirmée et, pire, il n'y a qu'une infime chance de le voir sortir du côté de chez nous.
Voilà.