PGW – Quelques jeux Warner
A l’occasion de la Paris Games Week, j’ai eu l’occasion de tester quelques jeux Warner. Je ne vais pas pouvoir vous redire grand chose sur certains jeux sortis depuis, pour lesquels nous avons fait des tests au calme, chez nous, tels que Gauntlet ou L'Ombre du Mordor. Par contre, Mortal Kombat X et Lego Batman 3 sont eux deux jeux exclusifs non encore disponibles.
Mortal Kombat X
Le jeu de combat mythique revient dans une nouvelle version plus belle et plus violente !
En tout, 24 personnages seront présentés, avec 3 variations par personnage, donc au total 72 possibilités de jeu. Pour le moment, il n’y a que quelques personnages jouables, ceux qui ont déjà été annoncés. Une fois notre personnage choisi, puis notre variation, on vote pour une carte. La carte jouée sera tirée au sort si les deux joueurs ne choisissent pas la même.
Ensuite, c’est baston ! Le système de jeu ne diffère pas de ce qu’on a pu connaître précédemment, sauf que ça parait aller un peu plus vite que la version IX. De plus, comme dans Injustice, on retrouve une interaction avec le décor. Durant notre test, nous avons pu faire plusieurs matchs et lancer divers coups spéciaux. Rien ne va plus entre les rédacteurs de Game-Guide ! Le sang gicle et on retrouve le système X-Ray avec des coups spéciaux où on voit la colonne vertébrale de nos pauvres victimes.
Personnellement, je ne suis pas fan de ce type de jeu, mais on ne peut que s’amuser entre amis dans ce jeu bien bourrin !
Lego Batman 3
Les petites briques reviennent dans cet opus prévu sur presque toutes les plateformes au 12 novembre (PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii U, Vita et PC).
Pour la première fois, nous nous rendons dans l’espace et nous devons empêcher la destruction de la Terre en battant le très méchant Brainiac. Pour cela, Batman est rejoint par de nombreux héros, mais également vilains, de l’univers DC Comics. En tout, ce seront 150 personnages qui seront disponibles, débloqués au fur et à mesure de nos aventures. Pas d’obligation néanmoins de jouer tel personnage à tel endroit : nous serons entièrement libres de choisir notre héros.
Parmi les héros, je ne peux que citer Arrow, aimant la série de CW, le personnage allant être doublé par l’acteur en personne, Stephen Amell. Dans la démo que j’ai testée, nous pouvions incarner Robbin ou Batman, le jeu étant en mode deux joueurs.
Sauver la Terre devrait nous prendre la première fois une vingtaine d’heure. En sachant qu’une certaine rejouabilité est assurée en permettant de retenter le sauvetage avec les personnages débloqués dans notre première partie. Des trophées seront également à collecter sur les différentes consoles ce qui fait qu’on devrait avoir de quoi s’occuper un bon moment !
Un nouvel opus qui plaira aux plus petits (le jeu était PEGI 7) comme aux plus âgés, tout simplement nostalgiques de l’époque où ils empilaient des briques en culottes courtes !