Publicité

Gamescom 2025 – NBA Bounce

Après de nombreuses adaptations de licences jeunesse, Outright Games se lance dans le sport avec NBA Bounce, son tout premier jeu de basket officiel. Ce partenariat marque une nouvelle étape pour le spécialiste des jeux sous licence.

Mais pas totalement une rupture car NBA Bounce mise sur une expérience arcade bien loin de la simulation réaliste de jeux tels que NBA 2K.

Outright Games n'avait jamais osé s'engager sur ce créneau, mais l'opportunité s'est présentée, et le retour de la NBA a été immédiat, et ça dès la présentation du premier prototype.

Contrairement aux craintes initiales, la NBA a tout de suite vu l'intérêt de proposer un titre plus accessible, et d'ouvrir le sport au plus grand nombre. Ils ont même accepté que le studio simplifie certaines règles pour les plus jeunes. Outright Games a obtenu un accès complet à tous les assets possédés depuis les années 2000 (car avant les droits n'étaient pas gérés globalement), soit des millions de ressources !

L’ambition est claire : offrir un titre simple et fun. Plus qu’un jeu de sport, NBA Bounce se positionne sur le créneau du divertissement sportif interactif, pensé pour toute la famille, avec un esprit de découverte, de personnalisation et de partage.

Tous les clubs officiels sont présents, chacun avec son maillot et sa mascotte dans des terrains thématisés aux couleurs de chaque équipe. Le jeu propose un large éventail d’options visuelles : tenues, chapeaux, lunettes, logos personnalisables, maillots classiques, permettant de choisir son apparence réaliste, mais surtout rigolote !

Côté modes de jeu, j'ai pu en voir plusieurs depuis le menu : Tutoriel, Entraînement, Tournoi, Saison complète, et Party Mode. Tous sont accessibles dès le début.

J'ai eu droit à une courte démo en Party Mode, un mode complétement déjanté, sans doute le moins réaliste de ce jeu qui ne l'est déjà pas beaucoup. Les deux membres d'Outright Games qui me présentaient le titre se sont retrouvés si engagés dans leur match qu'ils ont arrêté de me parler. Ils avaient des paniers à marquer !

Dans ce mode, des mécaniques inventives pimentent les rencontres. Avec Live Ball, la balle peut changer de direction lorsqu’elle devient rouge. Electroball inflige une décharge au receveur au bout de deux secondes, encourageant la rapidité dans les passes.

Le jeu supporte jusqu'à quatre joueurs, la répartition étant à la discrétion des joueurs, pouvant être en 2 contre 2, ou en 3 contre 1. Mais seulement en mode hors ligne, en local, ou via les amis sur PlayStation et Steam.

À la mi-temps, la mascotte sort, pour une danse super rigolote !

NBA Bounce sortira le 26 septembre 2025 sur PlayStation 4 & 5, Xbox One & Series X|S, Nintendo Switch et PC via Steam et Microsoft Store. Y compris en édition physique grâce à Just for Games.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<