Publicité

Gamescom 2014 – The Witcher III

Samedi, juste avant que nous repartions vers nos foyers, j'ai eu l'occasion d'assister à cette présentation en compagnie de Juliaan, Clamoune et Talish.

 

Maintenant que la vidéo est disponible, forcément, j'ai moins de choses à dire dans la mesure où vous pouvez tout voir. Pour ceux qui ne connaissent pas, The Witcher III est un jeu d'aventure se déroulant dans un monde médiéval fantastique violent où le danger se cache au détour de chaque bosquet. Nous contrôlons Geralt, un combattant émérite entraîné à protéger les peuples du Continent contre les innombrables créatures immondes qui l'habitent. Il est lancé dans une quête personnelle, à la recherche de sa fille perdue.

Le monde est gigantesque, avec de multiples détails un peu partout. Au début, quand nous sommes dans la ville, jetez un œil aux passants (qui d'ailleurs râlent si on leur rentre dedans à cheval) ou encore aux différentes petites scènes qui se déroulent sur les côtés dans les boutiques et les maisons. Bien que ce soit amusant de parcourir tous ces lieux, il faudrait des heures pour aller d'un point à un autre sans le système de voyage rapide accessible via les panneaux indicateurs. C'est par ce biais que nous quittons la ville après avoir pris des renseignements dans une maison de plaisirs.

Durant la démonstration, nous assistons à différentes phases de combat, contre des bandits, des traîtresses créatures de l'eau mais également des bestioles volantes. Le héros sait se battre à l'épée, avec classe et brio, mais également utiliser la magie. Les sorts se sélectionnent via une roue de choix, étant représentés par des signes. Le présentateur préfère de son côté utiliser la rune qui étourdit les ennemis, laissant le temps de les achever proprement, mais il y a également des sorts qui infligent des dégâts. A un moment, on nous montre l'utilisation de l'arbalète, permettant d'infliger des dégâts non magiques à distance.

L'histoire est sombre, les protagonistes inquiétants. Nous obtenons une aide inattendue d'une petite créature ayant perdu sa voix qui nous aidera en échange de nos services. Geralt devra le protéger afin qu'il accepte par la suite de nous aider en retour.  Nous tombons bientôt sur un culte étrange où les dettes se règlent en donnant un bout de soi, une oreille.

L'enquête de Geralt est l'occasion de nous montrer différentes mécanismes du jeu basés sur les sens : l'odorat (pour suivre des traces), la vue (pour détecter des indices sur les endroits où passer) et même, je pense, l'ouïe (pour ressentir les traces de vie à proximité).

Witcher

 

The Witcher III est un jeu qui paraît passionnant, en tout cas le développeur l'était et communiquait son enthousiasme. A noter également que le second développeur qui jouait maniait avec art son personnage, nous montrant le jeu sous son meilleur jour. Même s'il est peut-être un peu trop sanglant pour moi à certains moments, cette aventure promet d'être palpitante. Il ne manque plus que ça sorte !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<