TSW : lettre du directeur (avril)
Voici un nouvel article sur le MMORPG The Secret World (TSW pour les intimes). Ecrire un article de ce style est pour moi une première. Je vais donc commencer en douceur avec une rapide présentation du contenu de la Lettre de Joël Bylos, directeur du jeu, aux joueurs, pour le mois d’avril… Une lettre chargée en annonces, dont voici, pour les plus impatients, un rapide résumé des thèmes évoqués.
Tout d’abord, un petit retour sur le pack de missions Histoires parallèles. Vu les retours des joueurs, cet ajout a été plutôt apprécié (personnellement j’ai adoré !). Nusquam rappelle que pour ceux ayant l’envie et la patience, il est possible d’écrire sa propre aventure (similaire à un MUD) et de l’intégrer dans le jeu, en la rendant accessible depuis le cybercafé de Séoul.
La création d'une telle aventure se fait normalement en éditant des fichiers xml, mais des membres de la communauté du jeu TSW ont déjà créé des logiciels pour assister les écrivains en herbe. Vous ne connaissez pas les MUD ? Ce sont les ancêtres des RPG sur ordinateur, des jeux à l'interface textuelle uniquement, où rentrer la bonne commande est nécessaire pour poursuivre l’histoire. Au final, un principe proche des fameux "Un livre dont vous êtes le héros", l’ancêtre du RPG actuel. Mais bon, je m’éloigne du sujet.
Concernant la marée chuchotante, cela avait été annoncé le mois passé. Ici, la date est fixée : du 7 au 21 mai, il sera possible de refaire l'ensemble des phases de l'événement. Pour rappel, il y a eu 6 étapes, se déroulant dans l’Agartha : 3 missions de donjon (le dernier étant Flappy, l’oiseau de la Souillure) et 3 efforts de guerre, nécessitant de récolter diverses combinaisons de matériaux purs (métal, eau, poussière et feu).
Pour les joueurs n'ayant pu participer aux précédentes phases de l'événement, ce sera une nouvelle occasion d'en valider les succès, pour aussi obtenir un casque, allant avec l'armure de l'événement (disponible en pièces séparées auprès de certains Custodians/golem vendeurs en Agartha). Donc s’y vous avez raté ces phases, c’est le moment de vous rattraper !
Et enfin, Tokyo arrive pour de bon cette fois ! Annoncé depuis la sortie du jeu, son contenu a su se faire désirer ! On peut donc l’espérer d’ici fin mai, début juin. L’article mentionne aussi que, suite à de nombreuses demandes des joueurs, la mission narrative de Tokyo sera répétable ! Ce ne sera toujours pas possible pour les phases précédentes, se déroulant sur Solomon Island, en Egypte et Transylvanie, mais c’est aussi à l’étude, et pourrait être intégré plus tard.
J’allais oublier de parler du système AEGIS ! Celui-ci a été rendu disponible depuis plus d’une semaine sur le serveur de test et est actuellement peaufiné et amélioré. En attendant tout ça, profitez en donc pour lire la BD d’introduction de l’épisode 9 : le signal noir.
Vilain avec la contribution de Shezbeth