FFXV – Guide de la magie
Final Fantasy XV possède, comme dans tous les opus, de la magie ! Toutefois son obtention, sa confection et son utilisation changent de manière radicalement différente.
La magie, kézako ?
Comme indiqué dans l’introduction, la magie dans FFXV est très différente de celle des autres opus. En premier lieu, il faut savoir qu'utiliser de la magie ne consomme absolument pas les PM (Point de Magie). Pour avoir recours à la magie, il faudra dans un premier temps se procurer des essences, puis utiliser ses essences en les combinant entre elles et même avec les objets (afin d’y ajouter de nouveaux effets) et ensuite, l’équiper sur nos personnages.
Tous les sorts dans FFXV sont basés sur trois éléments :
- Feu
- Glace
- Foudre
Il existe également les éléments « lumière » et « ténèbres » en jeu, mais ces derniers ne possèdent aucune essence qui s’y rattache et seul l’élément Lumière peut être utilisé, mais uniquement via des armes possédant cet élément ou bien par la commande « Enchantement » d’Ignis. L’élément ténèbres n’est pas utilisable par le joueur.
Les sorts, une fois confectionnés, fonctionnent comme des « grenades » que l’on lance sur les ennemis. Attention toutefois, car dans FFXV, la magie est soumise au Friendly Fire (dégâts infligés par les alliés, sur les alliés) De plus, la magie possède une portée assez conséquente et pousse le vice jusqu’à laisser des stigmates à l’environnement durant de longues minutes qui feront des dégâts et des altérations d’états à tout le monde (différents suivant le type d’essence).
Chaque sort aura un effet de zone qui restera donc plus ou moins longtemps sur le sol :
- Les sorts de type « Feu » brûleront la zone et infligeront le malus « Embrasement », qui fera des dégâts de feu continu, à tous ceux qui ont le malheur de marcher dans les flammes, mais en plus, vous serez automatiquement repoussé hors de la zone dès que vous vous approchez, même en combat.
- Les sorts de types Glace eux, infligeront « Gelure », qui créé des dégâts de glace en continu et pourra même, de temps à autres, infliger le malus « Stop », qui empêche la victime d’agir.
- Les sorts de types Foudre infligeront le malus « Électrocution », qui, comme les deux autres états, infligera des dégâts continus de type foudre, mais pourra en plus infliger le malus « Invalide », qui rend les personnages/ennemis incapables de se déplacer et d’attaquer/se défendre.
Les malus de dégâts sur la durée causés par les sorts peuvent faire de très gros dégâts quel que soit le montant de vos points de vie, car c’est une valeur calculée en % par rapport à vos points de vie maximum, à savoir 3 %, et cela, en dépit de vos résistances. Ces effets peuvent être très handicapants, car ils peuvent vous empêcher d’approcher d’un ennemi qui sera resté dans la zone.
Les sphères magiques
Les sphères sont en fait les emplacements disponibles pour créer vos sorts. Très limité au début du jeu, il sera possible d’en augmenter le nombre en trouvant, de diverses manières durant votre aventure, des Sphères magiques. Si vous voulez connaitre l’emplacement et le moyen d’obtention de toutes les sphères, déroulez le bandeau juste en dessous !
Attention toutefois ! Certaines sphères s’obtiennent, pour la plupart, durant la quête histoire, si vous ne voulez pas vous faire spoiler les titres des missions (et potentiellement, l’histoire) ne cliquez pas !
- Obtenu durant la mission : Le chasseur chassé.
- Obtenu durant la mission : Le souhait d’un père.
- Obtenu durant la mission : Le poids du destin.
- Obtenu durant la mission : Vers un nouveau pays. (Discuter avec Cor avant d’embarquer sur le bateau.)
- À ramasser sur le terrain : Caverne de Fociaugh.
- C’est la dernière caverne que vous visitez pour obtenir la faveur de Ramuh. Elle se situe à l’ouest du Relai de Chocobos Wiz. La Sphère magique se trouve dans le cul-de-sac juste à gauche du minerai magique de glace, situé vers le milieu du donjon.
- À ramasser sur le terrain : Bois de Steyliff.
- C’est le donjon dans lequel Aranéa vous accompagne durant le scénario. Il est situé tout au nord de la carte, au-dessus du Lac Vesper. La sphère magique se trouve au milieu du « balcon », juste avant les escaliers, à l’étage où vous êtes arrivé.
- À ramasser sur le terrain : Cap Caem.
- C’est là où se trouve le phare. La sphère est située à l’étage de la maison.
- À ramasser sur le terrain : Volcan de Ravatogh.
- Ce donjon est situé tout à l’ouest du continent, juste après la « Supérette Verinas de Ravatogh ». La sphère magique se trouve vers le milieu du donjon, sur la gauche au moment où il y a un embranchement avec une coulée de lave.
- À ramasser sur le terrain : Ruines de Pitioss.
- Honnêtement, vu le calvaire architectural qu’est ce donjon, il me serait impossible d’expliquer où se trouve exactement la sphère. Ceux ayant déjà visité se donjon comprendront la douleur que je ressens à tenter de m’en rappeler !
La récolte d'essence
L’essence peut se récupérer de plusieurs manières :
- En récupérant des essences directement sur les dépôts de minerais magiques associés à un élément précis.
- À récolter dans certains conteneurs.
- En l’aspirant sur certains ennemis grâce à certaines armes pouvant absorber les essences.
Les dépôts de minerais et les conteneurs se rechargent avec le temps. Noctis peut stocker au maximum 99 essences de chaque type.
Les Catalyseurs
En plus des essences, il est possible de combiner le tout avec des catalyseurs. Ces derniers permettent d’ajouter des effets aux sorts de bases, pouvant rendre les sorts surpuissants et terriblement dévastateurs. Il existe un total de 15 effets différents qui s’ajoutent via les catalyseurs, à savoir :
- Chaîne 2 - permet de lancer 2 sorts à la suite pour le prix d’un.
- Chaîne 3 - permet de lancer 3 sorts à la suite pour le prix d’un.
- Chaîne 4 - permet de lancer 4 sorts à la suite pour le prix d’un.
- Chaîne 5 - permet de lancer 5 sorts à la suite pour le prix d’un.
- Infectieux - inflige le malus « Poison » aux cibles touchées.
- Fragilisant - ajoute un malus réduisant l’attaque des ennemis touchés.
- Immobilisant - inflige le malus « Stop » aux cibles touchées.
- Léthifère - donne une chance d’infliger l’effet « Mort subite » aux cibles touchées.
- Réparateur - soigne le personnage utilisant le sort.
- Parcimonie - octroie une chance de ne pas consommer d’essence élémentaire lors de la création du sort.
- Faste - octroie un bonus d’expérience.
- Hasardeux - 50 % de chance que le sort ne fasse aucun dégât, mais a également 50 % de chance d’infliger des dégâts supérieurs à la moyenne.
- Insidieux - augmente la puissance du sort.
- Immolateur - augmente la puissance du sort, mais sacrifie les points de vie de l’utilisateur en contrepartie.
- Ultime - comme son nom l’indique, permet de lancer le sort élémentaire ultime (sort qui dépasse le palier de 9 999 points de dégâts).
Les catalyseurs sont les mêmes, quel que soit le type de sort créé avec les essences.
Il est possible, comme pour les essences, d’utiliser jusqu’à 99 exemplaires d’un même catalyseur. Bien entendu, il est impossible d’utiliser plusieurs catalyseurs pour un seul et unique sort. Plus vous mettez de catalyseur dans un sort et plus son effet sera puissant. Toutefois, l’effet d’un catalyseur ne peut pas dépasser le niveau 99. Si, par exemple, vous atteignez le niveau 99 pour « Chaîne 5 » après avoir utilisé seulement 15 catalyseurs, il est inutile d’en ajouter davantage. Si vous cherchez uniquement à monter l'effet du catalyseur, c’est totalement utile d'en rajouter.
Mais, car il y a un mais, les catalyseurs augmentent également la puissance des sorts et cela permet en plus d’augmenter le rang des sorts. (Chose que je développe plus bas !) À vous de décider si, une fois le niveau de l’effet du catalyseur au niveau 99, vous voulez continuer à ajouter le catalyseur pour augmenter le niveau du sort ou bien d’utiliser les essences (ou bien les deux, pour maximiser la puissance des sorts).
Les catalyseurs peuvent également, en plus d’ajouter les effets ci-dessus, augmenter le nombre de sorts créés. De base, un sort possède 3 charges, mais grâce aux catalyseurs, il est tout à fait possible d’en obtenir 4, 5, 10, 20, etc. jusqu'à un total maximum de 99 charges. Chaque catalyseur possède un coefficient duplicateur. La formule est la suivante :
- N x Y
N correspond au nombre de catalyseurs et Y au coefficient duplicateur du catalyseur en question. Le coefficient duplicateur est l’indice qui permet de déterminer le nombre de catalyseurs nécessaires pour obtenir le nombre voulu de charges supplémentaires du sort. Il est très important de savoir que le jeu arrondit automatiquement à l’entier supérieur. Un petit exemple avec le catalyseur « Fragment de métal » (le catalyseur le plus « commun ») qui possède un coefficient duplicateur de 1,25.
- 1 x 1,25 = 1,25 -> arrondi à 2.
Ce qui fait qu’avec 1,25 comme coefficient duplicateur, il faudra utiliser 2 objets afin d’obtenir 1 charge supplémentaire. Si, avec cet objet, on souhaite obtenir deux charges supplémentaires, il faudra donc utiliser 3 catalyseurs (2 x 1,25 = 2,50 -> arrondi à 3).
Second exemple : Aiguille d’or - Coefficient de duplication : 16,67
- 1 x 16,67 = 16,67 -> arrondit à 17.
Si vous utilisez des aiguilles d’or pour augmenter le nombre de charges de sort, il faudra donc en utiliser 17 pour avoir seulement 1 charge supplémentaire ! Si vous voulez avoir 2 charges supplémentaires, il faudra donc utiliser pas moins de 34 aiguilles d'or ! (2 x 16,67 = 33,34 -> arrondit à 34)
Il est donc très intéressant de noter que si c’est le nombre de sorts que vous recherchez, il est fortement conseillé d’utiliser des catalyseurs ayant un faible coefficient duplicateur, car c’est ce qui est le plus rentable ! En effet, lorsqu’un catalyseur possède un coefficient duplicateur inférieur à 1, ce dernier octroie automatiquement 1 charge supplémentaire, étant donné que le jeu arrondit à l’unité supérieure ! Donc en utilisant 10 catalyseurs ayant un coefficient duplicateur inférieur à 1, vous aurez 10 charges supplémentaires !
Mais quand est-il des sorts Extra, Méga, etc. et de leur puissance ?
Il existe trois rangs pour les sorts dans FFXV :
- Rang 1
- Rang 2 - Sort « Extra »
- Rang 3 - Sort « méga »
Pour augmenter le rang d’un sort, il faut avoir une puissance minimale liée aux essences, à savoir :
- Rang 1 = Puissance entre 1 et 99
- Rang 2 = Puissance entre 100 et 199
- Rang 3 = Puissance de 200 et +
Et pour finir, il faut savoir que :
- 1 essence = 1 puissance
Mais alors, si on ne peut avoir que 99 essences au maximum, comment obtenir des sorts plus puissants ? Et bien pour cela, il existe deux méthodes :
- Utiliser des catalyseurs
- Augmenter la puissance « de base » via les compétences :
- Synthèse améliorée : Ajoute 10 points de puissances aux sorts - 20 PC
- Synthèse améliorée II : Ajoute 30 points de puissances aux sorts - 99 PC
- Synthèse améliorée III : Ajoute 50 points de puissances aux sorts - 555 PC
- Synthèse améliorée IV : Ajoute 100 points de puissances aux sorts - 999 PC
Les rangs augmentent la puissance du sort, mais également la zone d’effet de ces derniers, ce qui permet donc d’infliger d’énormes dégâts a potentiellement de nombreuses cibles (mais attention à vos alliés qui peuvent être pris dans le sort !).
Il est possible de créer des sorts en combinant plusieurs essences pour en confectionner un seul. Dans un premier temps, parlons des sorts de type bi-élémentaires. Ces derniers combinent donc deux types d’essences pour confectionner un sort. Le taux d’utilisation d’essence détermine le type de sort qui en résultera. Si, par exemple, vous utilisez 10 essences de feu et 5 de glace, le sort sera un sort de feu. Toutefois, si vous utilisez 10 essences de feu ainsi que 10 essences de glace, ça sera toujours un sort de feu qui sera créé. Cela est dû au fait qu’à quantité égale, une essence prévaut toujours par rapport à une autre :
- Feu > Glace
- Glace > Foudre
- Foudre > Feu
Le second cas de combinaison de sort consiste à utiliser les trois types d’essences en même temps. Là encore, si une essence est majoritairement utilisée par rapport aux deux autres, c’est cet élément qui sera créé. Toutefois, il faut qu’il y ait un certain écart entre l’essence « dominatrice » et les essences « dominées ». Pour cela, il faut en fait que l’essence dominatrice représente au minimum 50 % de la totalité des essences utilisées. Si ce n’est pas le cas et qu’aucune essence ne dépasse les 50 %, c’est alors un sort « aléarcane » qui sera créé.
Exemple 1
- Feu : 10 - Glace : 4 - Foudres : 4
- L’essence de feu est majoritaire et représente 55,56 % du total des essences utilisées. C’est donc un sort de feu qui sera créé.
Exemple 2
- Feu : 10 - Glace : 6 - Foudres : 6
- L’essence de feu, malgré qu’elle soit majoritaire par rapport aux essences de glace et de foudre, ne représente que 45,45 % du total des essences utilisées. C’est donc un sort Aléarcane qui sera créé.
Le sort Aléarcane est, comme son nom l’indique, un sort qui utilise de manière aléatoire l’un des trois éléments. Lorsque vous utilisez ce dernier, vous n’avez aucun moyen de savoir si ça sera un sort de feu, de glace ou de foudre qui sera envoyé. Si vous combinez ce dernier avec un catalyseur, l’effet de ce dernier ne sera pas modifié.
Il y a toutefois quelque chose de très important à noter, c’est dans le cas de la création d’un sort aléarcane ou hybride possédant l’effet « Chaîne ». Ce dernier, comme expliqué plus haut, sert à lancer plusieurs fois de suite le sort, dans le cas d’un sort hybride ou aléarcane, il y a une certaine logique quant aux sorts qui partent.
- Hydride : le premier sort sera toujours celui dont l’essence a été majoritaire lors de sa création, les attaques suivantes seront aléatoires entre le ou les autres éléments.
- Aléarcane : toutes les attaques seront lancées de manière aléatoire, sans priorité.
La liste des sorts
La liste des sorts est assez phénoménale malgré le fait qu’il n’y ait que 3 éléments de disponibles. Cela est dû aux catalyseurs, mais également aux trois rangs.
Final Fantasy XV - Sorts de Feu purs
Liste des sorts et effets basés uniquement sur le Feu.
Effet ajouté | Sort fabriqué | ||
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Rang 1 Puissance <99 |
Rang 2 - Extra Puissance 100-199 |
Rang 3 - Mega Puissance > 200 |
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Aucun | Feu | Extra Feu | Méga Feu |
Double | Feu double | Feu double II | Feu double III |
Triple | Feu triple | Feu triple II | Feu triple III |
Quadruple | Feu quadruple | Feu quadruple II | Feu quadruple III |
Quintuple | Feu quintuple | Feu quintuple II | Feu quintuple III |
Infectieux | Feu infectieux | Feu infectieux II | Feu infectieux III |
Fragilisant | Feu fragilisant | Feu fragilisant II | Feu fragilisant III |
Immobilisant | Feu immobilisant | Feu immobilisant II | Feu immobilisant III |
Léthifère | Feu léthifère | Feu léthifère II | Feu léthifère III |
Réparateur | Feu réparateur | Feu réparateur II | Feu réparateur III |
Parcimonie | Feu parcimonieux | Feu parcimonieux II | Feu parcimonieux III |
Faste | Feu faste | Feu faste II | Feu faste III |
Hasardeux | Feu Hasardeux | Feu hasardeux II | Feu hasardeux III |
Insidieux | Feu insidieux | Feu insidieux II | Feu insidieux III |
Immolateur | Feu immolateur | Feu immolateur II | Feu immolateur III |
Ultime | Fission | Fission | Fission |
Final Fantasy XV - Sorts Hybrides de Feu - Glace
Liste des sorts et effets basés sur le Feu et la Glace, avec dominance du Feu.
Effet ajouté | Sort fabriqué | ||
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Rang 1 Puissance <99 |
Rang 2 - Extra Puissance 100-199 |
Rang 3 - Mega Puissance > 200 |
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Aucun | Feu | Extra Feu | Méga Feu |
Double | Pyroglace double | Pyroglace double II | Pyroglace double III |
Triple | Pyroglace triple | Pyroglace triple II | Pyroglace triple III |
Quadruple | Pyroglace quadruple | Pyroglace quadruple II | Pyroglace quadruple III |
Quintuple | Pyroglace quintuple | Pyroglace quintuple II | Pyroglace quintuple III |
Infectieux | Feu infectieux | Feu infectieux II | Feu infectieux III |
Fragilisant | Feu fragilisant | Feu fragilisant II | Feu fragilisant III |
Immobilisant | Feu immobilisant | Feu immobilisant II | Feu immobilisant III |
Léthifère | Feu léthifère | Feu léthifère II | Feu léthifère III |
Réparateur | Feu réparateur | Feu réparateur II | Feu réparateur III |
Parcimonie | Feu parcimonieux | Feu parcimonieux II | Feu parcimonieux III |
Faste | Feu faste | Feu faste II | Feu faste III |
Hasardeux | Feu Hasardeux | Feu hasardeux II | Feu hasardeux III |
Insidieux | Feu insidieux | Feu insidieux II | Feu insidieux III |
Immolateur | Feu immolateur | Feu immolateur II | Feu immolateur III |
Ultime | Fission | Fission | Fission |
Final Fantasy XV - Sorts Hybrides de Feu - Foudre
Liste des sorts et effets basés sur le Feu et la Foudre, avec dominance du Feu.
Effet ajouté | Sort fabriqué | ||
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Rang 1 Puissance <99 |
Rang 2 - Extra Puissance 100-199 |
Rang 3 - Mega Puissance > 200 |
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Aucun | Feu | Extra Feu | Méga Feu |
Double | Pyrofoudre double | Pyrofoudre double II | Pyrofoudre double III |
Triple | Pyrofoudre triple | Pyrofoudre triple II | Pyrofoudre triple III |
Quadruple | Pyrofoudre quadruple | Pyrofoudre quadruple II | Pyrofoudre quadruple III |
Quintuple | Pyrofoudre quintuple | Pyrofoudre quintuple II | Pyrofoudre quintuple III |
Infectieux | Feu infectieux | Feu infectieux II | Feu infectieux III |
Fragilisant | Feu fragilisant | Feu fragilisant II | Feu fragilisant III |
Immobilisant | Feu immobilisant | Feu immobilisant II | Feu immobilisant III |
Léthifère | Feu léthifère | Feu léthifère II | Feu léthifère III |
Réparateur | Feu réparateur | Feu réparateur II | Feu réparateur III |
Parcimonie | Feu parcimonieux | Feu parcimonieux II | Feuparcimonieux III |
Faste | Feu faste | Feu faste II | Feu faste III |
Hasardeux | Feu Hasardeux | Feu hasardeux II | Feu hasardeux III |
Insidieux | Feu insidieux | Feu insidieux II | Feu insidieux III |
Immolateur | Feu immolateur | Feu immolateur II | Feu immolateur III |
Ultime | Fission | Fission | Fission |
Final Fantasy XV - Sorts Glace purs
Liste des sorts et effets basés uniquement sur la Glace.
Effet ajouté | Sort fabriqué | ||
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Rang 1 Puissance <99 |
Rang 2 - Extra Puissance 100-199 |
Rang 3 - Mega Puissance > 200 |
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Aucun | Glace | Extra Glace | Méga Glace |
Double | Glace double | Glace double II | Glace double III |
Triple | Glace triple | Glace triple II | Glace triple III |
Quadruple | Glace quadruple | Glace quadruple II | Glace quadruple III |
Quintuple | Glace quintuple | Glace quintuple II | Glace quintuple III |
Infectieux | Glace infectieuse | Glace infectieuse II | Glace infectieuse III |
Fragilisant | Glace fragilisante | Glace fragilisante II | Glace fragilisante III |
Immobilisant | Glace immobilisante | Glace immobilisante II | Glace immobilisante III |
Léthifère | Glace léthifère | Glace léthifère II | Glace léthifère III |
Réparateur | Glace réparatrice | Glace réparatrice II | Glace réparatrice III |
Parcimonie | Glace parcimonieuse | Glace parcimonieuse II | Glace parcimonieuse III |
Faste | Glace faste | Glace faste II | Glace faste III |
Hasardeux | Glace Hasardeuse | Glace hasardeuse II | Glace hasardeuse III |
Insidieux | Glace insidieuse | Glace insidieuse II | Glace insidieuse III |
Immolateur | Glaceimmolatrice | Glace immolatrice II | Glace immolatrice III |
Ultime | Gel | Gel | Gel |
Final Fantasy XV - Sorts hybrides de Glace - feu
Liste des sorts et effets basés sur la Glace et le Feu, avec dominance de la Glace.
Effet ajouté | Sort fabriqué | ||
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Rang 1 Puissance <99 |
Rang 2 - Extra Puissance 100-199 |
Rang 3 - Mega Puissance > 200 |
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Aucun | Glace | Extra Glace | Méga Glace |
Double | Cryofeu double | Cryofeu double II | Cryofeu double III |
Triple | Cryofeu triple | Cryofeu triple II | Cryofeu triple III |
Quadruple | Cryofeu quadruple | Cryofeu quadruple II | Cryofeu quadruple III |
Quintuple | Cryofeu quintuple | Cryofeu quintuple II | Cryofeu quintuple III |
Infectieux | Glace infectieuse | Glace infectieuse II | Glace infectieuse III |
Fragilisant | Glace fragilisante | Glace fragilisante II | Glace fragilisante III |
Immobilisant | Glace immobilisante | Glace immobilisante II | Glace immobilisante III |
Léthifère | Glace léthifère | Glace léthifère II | Glace léthifère III |
Réparateur | Glace réparatrice | Glace réparatrice II | Glace réparatrice III |
Parcimonie | Glace parcimonieuse | Glace parcimonieuse II | Glace parcimonieuse III |
Faste | Glace faste | Glace faste II | Glace faste III |
Hasardeux | Glace Hasardeuse | Glace hasardeuse II | Glace hasardeuse III |
Insidieux | Glace insidieuse | Glace insidieuse II | Glace insidieuse III |
Immolateur | Glaceimmolatrice | Glace immolatrice II | Glace immolatrice III |
Ultime | Gel | Gel | Gel |
Final Fantasy XV - Sorts hybrides de Glace - Foudre
Liste des sorts et effets basés sur la Glace et la Foudre, avec dominance de la Glace.
Effet ajouté | Sort fabriqué | ||
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Rang 1 Puissance <99 |
Rang 2 - Extra Puissance 100-199 |
Rang 3 - Mega Puissance > 200 |
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Aucun | Glace | Extra Glace | Méga Glace |
Double | Cryofoudre double | Cryofoudre double II | Cryofoudre double III |
Triple | Cryofoudre triple | Cryofoudre triple II | Cryofoudre triple III |
Quadruple | Cryofoudre quadruple | Cryofoudre quadruple II | Cryofoudre quadruple III |
Quintuple | Cryofoudre quintuple | Cryofoudre quintuple II | Cryofoudre quintuple III |
Infectieux | Glace infectieuse | Glace infectieuse II | Glace infectieuse III |
Fragilisant | Glace fragilisante | Glace fragilisante II | Glace fragilisante III |
Immobilisant | Glace immobilisante | Glace immobilisante II | Glace immobilisante III |
Léthifère | Glace léthifère | Glace léthifère II | Glace léthifère III |
Réparateur | Glace réparatrice | Glace réparatrice II | Glace réparatrice III |
Parcimonie | Glace parcimonieuse | Glace parcimonieuse II | Glace parcimonieuse III |
Faste | Glace faste | Glace faste II | Glace faste III |
Hasardeux | Glace Hasardeuse | Glace hasardeuse II | Glace hasardeuse III |
Insidieux | Glace insidieuse | Glace insidieuse II | Glace insidieuse III |
Immolateur | Glaceimmolatrice | Glace immolatrice II | Glace immolatrice III |
Ultime | Gel | Gel | Gel |
Final Fantasy XV - Sorts de Foudre purs
Liste des sorts et effets basés uniquement sur la Foudre.
Effet ajouté | Sort fabriqué | ||
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Rang 1 Puissance <99 |
Rang 2 - Extra Puissance 100-199 |
Rang 3 - Mega Puissance > 200 |
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Aucun | Foudre | Extra Foudre | Méga Foudre |
Double | Foudre double | Foudre double II | Foudre double III |
Triple | Foudre triple | Foudre triple II | Foudre triple III |
Quadruple | Foudre quadruple | Foudre quadruple II | Foudre quadruple III |
Quintuple | Foudre quintuple | Foudre quintuple II | Foudre quintuple III |
Infectieux | Foudre infectieuse | Foudre infectieuse II | Foudre infectieuse III |
Fragilisant | Foudre fragilisante | Foudre fragilisante II | Foudre fragilisante III |
Immobilisant | Foudre immobilisante | Foudre immobilisante II | Foudre immobilisante III |
Léthifère | Foudre léthifère | Foudre léthifère II | Foudre léthifère III |
Réparateur | Foudre réparatrice | Foudre réparatrice II | Foudre réparatrice III |
Parcimonie | Foudre parcimonieuse | Foudre parcimonieuse II | Foudre parcimonieuse III |
Faste | Foudre faste | Foudre faste II | Foudre faste III |
Hasardeux | Foudre Hasardeuse | Foudre hasardeuse II | Foudre hasardeuse III |
Insidieux | Foudre insidieuse | Foudre insidieuse II | Foudre insidieuse III |
Immolateur | Foudre immolatrice | Foudre immolatrice II | Foudre immolatrice III |
Ultime | Eclair | Eclair | Eclair |
Final Fantasy XV - Sorts hybrides de Foudre - Feu
Liste des sorts et effets basés sur la Foudre et le Feu, avec dominance de la Foudre.
Effet ajouté | Sort fabriqué | ||
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Rang 1 Puissance <99 |
Rang 2 - Extra Puissance 100-199 |
Rang 3 - Mega Puissance > 200 |
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Aucun | Foudre | Extra Foudre | Méga Foudre |
Double | Electrofeu double | Electrofeu double II | Electrofeu double III |
Triple | Electrofeu triple | Electrofeu triple II | Electrofeu triple III |
Quadruple | Electrofeu quadruple | Electrofeu quadruple II | Electrofeu quadruple III |
Quintuple | Electrofeu quintuple | Electrofeu quintuple II | Electrofeu quintuple III |
Infectieux | Foudre infectieuse | Foudre infectieuse II | Foudre infectieuse III |
Fragilisant | Foudre fragilisante | Foudre fragilisante II | Foudre fragilisante III |
Immobilisant | Foudre immobilisante | Foudre immobilisante II | Foudre immobilisante III |
Léthifère | Foudre léthifère | Foudre léthifère II | Foudre léthifère III |
Réparateur | Foudre réparatrice | Foudre réparatrice II | Foudre réparatrice III |
Parcimonie | Foudre parcimonieuse | Foudre parcimonieuse II | Foudre parcimonieuse III |
Faste | Foudre faste | Foudre faste II | Foudre faste III |
Hasardeux | Foudre Hasardeuse | Foudre hasardeuse II | Foudre hasardeuse III |
Insidieux | Foudre insidieuse | Foudre insidieuse II | Foudre insidieuse III |
Immolateur | Foudre immolatrice | Foudre immolatrice II | Foudre immolatrice III |
Ultime | Eclair | Eclair | Eclair |
Final Fantasy XV - Sorts hybrides de Foudre - Glace
Liste des sorts et effets basés sur la Foudre et la Glace, avec dominance de la Foudre.
Effet ajouté | Sort fabriqué | ||
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Rang 1 Puissance <99 |
Rang 2 - Extra Puissance 100-199 |
Rang 3 - Mega Puissance > 200 |
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Aucun | Foudre | Extra Foudre | Méga Foudre |
Double | Electroglace double | Electroglace double II | Electroglace double III |
Triple | Electroglace triple | Electroglace triple II | Electroglace triple III |
Quadruple | Electroglace quadruple | Electroglace quadruple II | Electroglace quadruple III |
Quintuple | Electroglace quintuple | Electroglace quintuple II | Electroglace quintuple III |
Infectieux | Foudre infectieuse | Foudre infectieuse II | Foudre infectieuse III |
Fragilisant | Foudre fragilisante | Foudre fragilisante II | Foudre fragilisante III |
Immobilisant | Foudre immobilisante | Foudre immobilisante II | Foudre immobilisante III |
Léthifère | Foudre léthifère | Foudre léthifère II | Foudre léthifère III |
Réparateur | Foudre réparatrice | Foudre réparatrice II | Foudre réparatrice III |
Parcimonie | Foudre parcimonieuse | Foudre parcimonieuse II | Foudre parcimonieuse III |
Faste | Foudre faste | Foudre faste II | Foudre faste III |
Hasardeux | Foudre Hasardeuse | Foudre hasardeuse II | Foudre hasardeuse III |
Insidieux | Foudre insidieuse | Foudre insidieuse II | Foudre insidieuse III |
Immolateur | Foudre immolatrice | Foudre immolatrice II | Foudre immolatrice III |
Ultime | Eclair | Eclair | Eclair |
Final Fantasy XV - Sorts 100% hybrides
Liste des sorts et effets basés à la fois sur la Foudre, la Glace et le feu.
Effet ajouté | Sort fabriqué | ||
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Rang 1 Puissance <99 |
Rang 2 - Extra Puissance 100-199 |
Rang 3 - Mega Puissance > 200 |
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Aucun | Aléarcane | Aléarcane II | Aléarcane III |
Double | Arcane double | Arcane double II | Arcane double III |
Triple | Arcane triple | Arcane triple II | Arcane triple III |
Quadruple | Arcane quadruple | Arcane quadruple II | Arcane quadruple III |
Quintuple | Arcane quintuple | Arcane quintuple II | Arcane quintuple III |
Infectieux | Arcane infectieuse | Arcane infectieuse II | Arcane infectieuse III |
Fragilisant | Arcane fragilisante | Arcane fragilisante II | Arcane fragilisante III |
Immobilisant | Arcane immobilisante | Arcane immobilisante II | Arcane immobilisante III |
Léthifère | Arcane léthifère | Arcane léthifère II | Arcane léthifère III |
Réparateur | Arcane réparatrice | Arcane réparatrice II | Arcane réparatrice III |
Parcimonie | Arcane parcimonieuse | Arcane parcimonieuse II | Arcane parcimonieuse III |
Faste | Arcane faste | Arcane faste II | Arcane faste III |
Hasardeux | Arcane Hasardeuse | Arcane hasardeuse II | Arcane hasardeuse III |
Insidieux | Arcane insidieuse | Arcane insidieuse II | Arcane insidieuse III |
Immolateur | Arcane immolatrice | Arcane immolatrice II | Arcane immolatrice III |
Ultime | Arcane ultime | Arcane ultime | Arcane ultime |
La liste des catalyseurs
Les listes suivantes présentent tous les catalyseurs, les effets qu’ils ajoutent ainsi que l’indice de force, le niveau d’effet et, pour finir, le très important coefficient de duplication ! Pour rappel, même si un catalyseur n’octroie aucun effet, il peut tout de même être intéressant de l’utiliser pour augmenter la puissance des sorts, mais également pour augmenter le nombre de sorts lors de la création, voir les deux à la fois !
Si vous cherchez un effet précis ou bien quel est le catalyseur ayant le coefficient le plus élevé, vous pouvez trier les listes en cliquant sur l’une des catégories en haut de chaque tableau.
Final Fantasy XV - Catalyseurs : objets de combat
Liste des catalyseurs de la catégorie « objets de combat »
Nom | Effet ajouté | Indice de force | Niveau d'effet | Coefficiant de duplication |
---|---|---|---|---|
Aiguille d'Or | Mort subite | 0 | 10 | 16,67 |
Antidote | Poison | 0 | 16 | 25 |
Baiser de damoiselle | Stop | 0 | 24 | 16,67 |
Concentration ZX | - | 2 | - | 10 |
Elixir | Chaîne 3 | 2 | 3 | 8,33 |
Endurance VX | - | 2 | - | 10 |
Ether | Chaîne 2 | 2 | 2 | 10 |
Flacon de sels | Affaiblissement | 0 | 22 | 16,67 |
Fortifiant musculaire | - | 3 | - | 0,50 |
Fortifiant osseux | - | 3 | - | 0,50 |
Intellect WX | - | 22 | - | 10 |
Médication | Chaîne 2 | 2 | 75 | 2,86 |
Méga-Elixir | Chaîne 5 | 6 | 5 | 2,63 |
Méga-phénix | Chaîne 4 | 8 | 10 | 1,82 |
Méga-potion | Soin | 3 | 99 | 2,94 |
Mog en peluche | - | 1 | - | - |
Potion | Soin | 0 | 25 | 20 |
Puissance EX | - | 2 | - | 10 |
Queue de phénix | Chaîne 3 | 3 | 2 | 2,38 |
Remède | Chaîne 2 | 0 | 5 | 8,33 |
Stimulant magitech | Chaîne 5 | 20 | 40 | - |
Stimulant réactif | Chaîne 5 | 10 | 25 | - |
Super-élixir | Chaîne 3 | 3 | 4 | 7,14 |
Super-potion | Soin | 0 | 50 | 12,50 |
Final Fantasy XV - Catalyseurs : ingrédients
Liste des catalyseurs de la catégorie « ingrédients »
Nom | Effet ajouté | Indice de force | Niveau d'effet | Coefficiant de duplication |
---|---|---|---|---|
Aloyau de garula | - | 4 | - | 3.13 |
Baie d'Ulwaat | Soin | 8 | 99 | 0.25 |
Blé de Cleigne | Soin | 0 | 25 | 2.94 |
Blé de Cleigne supérieur | Soin | 0 | 50 | 1.00 |
Bois de fumage | Chaîne 3 | 1 | 1 | 8.33 |
Bolet d'Alstor | Affaiblissement | 0 | 15 | 2.86 |
Brune de Cleigne | Chaîne 2 | 1 | 4 | 1.79 |
Caviar de Celluna | Bonus d'expérience | 99 | 30 | 3.03 |
Chêne de Tenebrae | Chaîne 4 | 1 | 1 | 4.55 |
Chou aegir | Soin | 1 | 10 | 6.25 |
Coque de Cleigne | Chaîne 2 | 2 | 1 | 1.92 |
Cuise de poussitrix | - | 5 | - | 2.63 |
Cup Noodles | Soin | 0 | 99 | 4.00 |
Curcuma de Schier | Chaîne 3 | 1 | 1 | 7.14 |
Echalote allurienne | Chaîne 4 | 1 | 3 | 3.85 |
Entrecôte de bicorne | - | 2 | - | 2.78 |
Filet de bar | - | 4 | - | 2.09 |
Filet de barramundi | - | 3 | - | 2.38 |
Filet de béhémoth | - | 33 | - | 1.39 |
Filet de brochet de Vesper | - | 10 | - | 2.08 |
Filet de carangue | - | 1 | - | 2.38 |
Filet de mérou des marées | - | 5 | - | 2.09 |
Filet de saumon de Nebula | - | 3 | - | 2.38 |
Filet de truite | - | 2 | - | 2.38 |
Filet de truite platine merlot | - | 8 | - | 2.09 |
Foie de sahuagin | Chaîne 3 | 6 | 10 | 2.38 |
Fungus | Poison | 0 | 10 | 4.55 |
Gingembre de Kettier | Chaîne 4 | 1 | 2 | 4.17 |
Girolle de Malmalam | Mort subite | 0 | 5 | 1.28 |
Jambon de gighee | - | 2 | - | 4.17 |
Jambon de gighee de premier choix | - | 8 | - | 2.38 |
Lait de brebis | Chaîne 2 | 1 | 1 | 8.33 |
Moelle de kujata | Chaîne 3 | 8 | 15 | 1.14 |
Noix de muscade de Hulldagh | Chaîne 4 | 1 | 5 | 6.25 |
Oeuf d'aepyornis | - | 1 | - | 3.03 |
Oignon sauvage | Soin | 0 | 10 | 4.17 |
Paleron de leukorne | - | 24 | - | 1.05 |
Patate douce de leide | Soin | 0 | 10 | 4.17 |
Petit pois éosien | - | 2 | - | 5.00 |
Poitrine de catobéplas | - | 26 | - | 1.14 |
Poitrine de griffon | - | 33 | - | 0.98 |
Poitrine de pennépée | - | 1 | - | 3.85 |
Poivre de leide | Affaiblissement | 1 | 15 | 4.17 |
Pomme de terre de leide | Soin | 0 | 15 | 5.56 |
Riz de Saxham | Soin | 0 | 25 | 2.38 |
Rose de Caem | Chaîne 2 | 1 | 3 | 1.85 |
Tomate argneuse | Soin | 2 | 50 | 2.27 |
Tomate lucisienne | Soin | 1 | 30 | 2.38 |
Truffe de Vesper | Stop | 0 | 15 | 2.63 |
Viande d'anak | - | 3 | - | 3.57 |
Viande de bredoulochs | - | 31 | - | - |
Viande de midgardsormr | - | 34 | - | 1.54 |
Viande de zu | - | 52 | - | 0.83 |
Adamentite | Ultime | 99 | - | 0.20 |
Aiguille de pampa | Coup de chance | 0 | 1 | - |
Aiguille de pampa géante | Coup de chance | 0 | 2 | - |
Aile de wyverne | Chaîne 3 | 12 | 25 | 1.39 |
Aileron affilé | Affaiblissement | 12 | 99 | 1.41 |
Nom | Effet ajouté | Indice de force | Niveau d'effet | Coefficient de duplication |
---|---|---|---|---|
Ammonite fossilisée | Stop | 4 | 75 | 1.35 |
Ancien livre | Bonus d'expérience | 3 | 3 | 2.78 |
Antenne de crevette | Immolateur | 24 | - | 0.50 |
Arête de bar d'Alstor | - | 1 | - | 3.03 |
Armure à pointes | Chaîne 3 | 26 | 30 | 8.33 |
Automate de Lord Vexxos | Ultime | 90 | - | 0.02 |
Barbillon de poisson-chat | - | 2 | - | 3.03 |
Bec de zu | Ultime | 90 | - | 0.70 |
Belle plume de basilic | Chaîne 3 | 4 | 26 | 1.52 |
Billet ancien | Bonus d'expérience | 6 | 6 | 4.00 |
Bois de tréant | Soin | 2 | 99 | 0.98 |
Bois fossilisé | Stop | 1 | 28 | 1.92 |
Boulet d'anak | Affaiblissement | 2 | 25 | 3.03 |
Boulet d'arba | Affaiblissement | 1 | 40 | 2.22 |
Bout de métal chromé | Chaîne 2 | 16 | 10 | 0.67 |
Bout de métal rouillé | Tir à blanc | 12 | 8 | 0.83 |
Branche de tréant | Chaîne 3 | 1 | 8 | 1.14 |
Capteur laser | - | 22 | - | 0.83 |
Carapace de ulette | Chaîne 4 | 16 | 10 | 0.93 |
Carapace de bulette robuste | Chaîne 2 | 1 | 49 | 2.27 |
Carapace de bupreste | Chaîne 4 | 16 | 10 | 0.93 |
Carapace de crabe | Chaîne 2 | 2 | 10 | 1.52 |
Carapace râpeuse | Chaîne 3 | 1 | 25 | 1.18 |
Coeur de poisson-chat roi | - | 6 | - | 2.08 |
Collerette de reptile géant | Chaîne 4 | 26 | 24 | 3.03 |
Condensateur électrolytique | - | 12 | - | 0.91 |
Copeau de fer | Tir à blanc | 32 | 12 | 0.33 |
Coquillage étoile | Stop | 1 | 52 | 2.17 |
Coquille fossilisée | Stop | 1 | 52 | 1.79 |
Corne creuse courbe | Chaîne 4 | 7 | 18 | 1.43 |
Corne de béhémoth | Chaîne 5 | 4 | 15 | 2.50 |
Corne de mesménir | Chaîne 3 | 1 | 3 | 1.96 |
Corne diabolique | Chaîne 5 | 33 | 10 | 2.27 |
Corne géante recourbée | Chaîne 4 | 3 | 24 | 1.19 |
Corne hélicoïdale | Chaîne 3 | 1 | 20 | 1.00 |
Corne hélicoïdale incassable | Chaîne 3 | 3 | 32 | 0.97 |
Corne poilue | Chaîne 2 | 12 | 5 | 3.03 |
Corne poilue géante | Chaîne 3 | 12 | 14 | 2.08 |
Crête de cocatrix | Bonus d'expérience | 3 | 2 | 33.33 |
Crête magnifique | Bonus d'expérience | 7 | 5 | 33.33 |
Crête remarquable | Bonus d'expérience | 5 | 3 | 33.33 |
Crinsouple | Chaîne 2 | 1 | 28 | 1.39 |
Croc d'ancien dragon | Stop | 6 | 99 | 1.20 |
Croc de catoblépas | Chaîne 4 | 22 | 10 | 0.91 |
Croc de myriapode | Affaiblissement | 6 | 33 | 1.82 |
Croc recourbé | - | 1 | - | 2.94 |
Cuir corné | Ultime | 48 | - | 2.86 |
Cuir de hundun | Chaîne 2 | 1 | 25 | 2.94 |
Cuir écailleux | Chaîne 2 | 3 | 10 | 2.08 |
Cuir épais | Chaîne 3 | 8 | 10 | 1.00 |
Cuir rugueux | Chaîne 2 | 1 | 10 | 1.54 |
Cuir somptueux | Chaîne 4 | 16 | 10 | 1.54 |
Dard d'abeille | Poison | 1 | 30 | 1.92 |
Dard d'abeille mortel | Poison | 4 | 99 | 2.17 |
Dard de scorpion | Mort subite | 1 | 16 | 4.55 |
Défense de garula | Chaîne 2 | 1 | 10 | 2.50 |
Dent de tête-de-serpent | - | 2 | - | 3.03 |
Dynamo | - | 38 | - | 0.74 |
Ecaille de brochet rosé | - | 12 | - | 2.27 |
Ecaille de crapet | - | 1 | - | 3.03 |
Ecaille de dragon | Chaîne 3 | 8 | 2 | 1.05 |
Ecaille de pirarucu | - | 8 | - | 1.92 |
Ecaille de reptile géant | - | 33 | - | 1.19 |
Ecaille de revenant | - | 1 | - | 3.03 |
Ecaomme de sahuagin | Chaîne 2 | 3 | 38 | 1.92 |
Ecaille de tête-de-serpent | - | 4 | - | 2.38 |
Ecaille dure | Chaîne 3 | 8 | 42 | 2.08 |
Ecaille lourde | Chaîne 3 | 43 | 10 | 1.22 |
Esquille écarlate | Chaîne 5 | 0 | 33 | 1.03 |
Esquille putréfiée | Ultime | 12 | - | 4.17 |
Faucille acérée | - | 2 | - | 1.33 |
Faucille barbelée | - | 1 | - | 1.33 |
Fleur de mandragore | Chaîne 5 | 0 | 5 | 2.56 |
Fourrure de garula | Chaîne 3 | 1 | 10 | 2.50 |
Fragment de métal | Chaîne 2 | 1 | 1 | 1.25 |
Grand dard de scorpion | Mort subite | 4 | 42 | 2.38 |
Grand dard empoisonné | Poison | 3 | 99 | 2.27 |
Grande corne creuse | Chaîne 5 | 10 | 12 | 0.75 |
Grande défense de garula | Chaîne 3 | 10 | 12 | 2.22 |
Grande ramure d'anak | Chaîne 4 | 4 | 18 | 1.61 |
Griffe de dragon | Ultime | 72 | - | 3.03 |
Griffe de taotie | - | 1 | - | 3.03 |
Griffe draconienne | Chaîne 4 | 21 | 4 | 2.38 |
Griffe de myriapode | Affaiblissement | 2 | 25 | 6.25 |
Gueule de myriapode | Affaiblissement | 3 | 33 | 2.50 |
Gueule de draconienne | - | 99 | - | 3.03 |
Harmonica cassé | Stop | 2 | 99 | 1.00 |
Huile de batracien | Affaiblissement | 7 | 99 | 1.14 |
Huile de batracien âgé | Affaiblissement | 18 | 99 | 1.22 |
Incisive aplatie | Affaiblissement | 33 | 99 | 0.63 |
Joint de mithril | Chaîne 4 | 22 | 15 | 1.00 |
Joli vase | Coup de chance | 0 | 1 | - |
Joyau de terre | Chaîne 4 | 22 | 15 | 1.00 |
Joyau de verre | Chaîne 3 | 18 | 15 | 1.00 |
Joyau du ciel | Tir à blanc | 99 | 75 | 0.003 |
Kit de réparation | - | 3 | - | - |
Langue cramoisie | Affaiblissement | 1 | 47 | 1.25 |
Lingot de mithril | Coup de chance | 99 | 5 | - |
Lingot de platine | Coup de chance | 99 | 3 | - |
Magnétron | Chaîne 5 | 28 | 15 | 2.00 |
Médaille de Meldacio | Ultime | 90 | - | 0.02 |
Médaille impériale d'honneur | Chaîne 5 | 24 | 36 | 0.25 |
Médaille impériale du mérite | Chaîne 4 | 12 | 28 | 0.33 |
Moellon | - | 30 | - | 3.03 |
Moellon de qualité | - | 48 | - | 2.17 |
Moellon exceptionnel | - | 65 | - | 1.92 |
Montre brisée | Chaîne 2 | 8 | 25 | 0.50 |
Nageoire de crapet | - | 4 | - | 2.38 |
Noyau magitech | Chaîne 5 | 99 | 48 | 0.20 |
Oeil de mérou des abysses | - | 12 | - | 2.27 |
Oeil de morbol | Chaîne 5 | 12 | 49 | 4.76 |
Os dur | Chaîne 2 | 16 | 25 | 1.33 |
Os pointu | Chaîne 2 | 4 | 15 | 1.72 |
Patte de myriapode | Affaiblissement | 1 | 20 | 8.33 |
Peau translucide | Affaiblissement | 20 | 99 | 0.65 |
Petit bec | Insidieux | 25 | - | 1.33 |
Petite plume | Chaîne 2 | 1 | 5 | 2.08 |
Pièce d'argent ancienne | Bonus d'expérience | 8 | 8 | 4.00 |
Pièce rare | Bonus d'expérience | 8 | 12 | 4.00 |
Pinces de crabe géant | Immolateur | 24 | - | 0.50 |
Pinces robustes | Immolateur | 33 | - | 0.50 |
Pique de scorpion | Poison | 1 | 20 | 4.46 |
Plume d'oiseau géant | Chaîne 3 | 4 | 1 | 3.03 |
Plume de basilic | Chaîne 2 | 1 | 38 | 1.54 |
Plume de griffon | - | 2 | - | 0.50 |
Plume de pennépée | Chaîne 4 | 0 | 0 | 7.14 |
Plume d'oiseau-tonnerre | Chaîne 4 | 0 | 1 | 7.14 |
Plume duveteuse | Chaîne 4 | 4 | 18 | 1.52 |
Poil de qiongji | Chaîne 2 | 1 | 3 | 3.03 |
Poil piquant | Poison | 5 | 99 | 2.22 |
Pointe de bouclier | Chaîne 3 | 8 | 24 | 4.55 |
Pointe dentelée empoisonnée | Poison | 6 | 99 | 1.33 |
Ramure d'anak | Chaîne 2 | 8 | 22 | 2.08 |
Rectrice de cocatrix | Chaîne 2 | 1 | 25 | 1.54 |
Rectrice magnifique | Chaîne 2 | 28 | 49 | 1.02 |
Rectrice remarquable | Chaîne 2 | 18 | 49 | 1.14 |
Sabot de bicorne | Affaiblissement | 1 | 30 | 1.18 |
Sabot effrayant | Affaiblissement | 52 | 75 | 1.33 |
Sabot géant | Affaiblissement | 42 | 50 | 1.67 |
Sarment de morbol | Mort subite | 1 | 50 | 8.33 |
Serre de griffon | Chaîne 5 | 5 | 10 | 4.55 |
Serre de griffon chatoyante | Chaîne 5 | 16 | 25 | 3.03 |
Sou ancien | Bonus d'expérience | 4 | 4 | 4.00 |
Superbe plume de basilic | Chaîne 4 | 8 | 26 | 1.47 |
Vérin hydraulique | Chaîne 5 | 42 | 20 | 2.00 |
Vessie de bar phénix | - | 4 | - | 2.38 |
Vibrisse de coeurl | Mort subite | 6 | 52 | 1.33 |
Vibrisse de mesménir | Chaîne 2 | 1 | 5 | 2.63 |
Vibrisse divine | - | 36 | - | 1.03 |
Vibrisse onduleuse | - | 18 | - | 1.18 |
Vibrisse robuste | Mort subite | 18 | 99 | 1.25 |