FFXV – Les améliorations d’armes

Dans Final Fantasy XV, certaines armes peuvent être améliorées. Ces armes, même une fois au niveau maximum, ne sont pas les plus puissantes en termes de dégâts, mais on d’excellents bonus et certaines possèdent également de très bons effets secondaires.

 

Comment améliorer les armes

Les armes s’améliorent via des quêtes. Pour cela, il faudra tout d’abord atteindre le chapitre 2 et parler à Cid, qui se trouve sur le transat devant le garage de Hammerhead, jusqu’au chapitre 6. À partir de la fin du chapitre 6 et jusqu’au chapitre 9, il se trouvera à Cap Caem.

Cid vous proposera une première quête, à savoir « Cid Sophiar, mécanicien de génie ». Cette mission très longue qui dure plusieurs chapitres vous permet d’améliorer certaines armes possédant une icône + de couleur jaune à côté. Chaque arme a une série de quête spécifique pour être améliorée et demande deux choses : l’arme en question et un matériau bien précis. Mais là où ça devient un peu plus compliqué, c’est qu’il n’y a aucune indication sur où ou comment obtenir lesdits matériaux. Certains sont très simples à avoir et vous les aurez surement dès que la quête sera proposée tandis que d’autres demanderont de faire du contenu bien précis, d’aller les récupérer à des endroits bien spécifiques ou de tuer un ou des ennemis en particulier.

Une fois ces deux éléments en votre possession, il suffit de les donner à Cid et d'attendre quelque temps qu’il améliore l’arme. Une fois cela fait, il vous appellera par téléphone pour vous inviter à venir la chercher. Le temps entre le moment où vous donnez les matériaux et le moment où Cid vous appelle diffère d’une quête à l’autre et d’une étape à l’autre. Pour que le « temps passe », il vous faudra effectuer des quêtes secondaires, des châsses, avancer un peu dans le scénario, etc. Il est à noter que Cid vous contactera par téléphone après une nuit de repos (le camping est recommandé).

 

Quelles armes peuvent être améliorées

Il existe au total 12 armes de types différents. Certaines sont disponibles dès le début tandis que d’autres doivent être trouvées ou bien être échangées contre d’autres objets pour être obtenus. Attention, certains lieux/moments et/ou conditions d’obtentions peuvent risquer de vous spoiler des lieux et/ou le scénario.

Lame motorisée

  • Condition d’obtention : dès le départ.

Lance drainante

  • Condition d’obtention : obtenu automatiquement à la fin du chapitre 1.

Arbalète à rafales

  • Condition d’obtention : se ramasse dans les Tranchées de Keycatrich
    • En quittant la salle où se trouve un conteneur de Feu, l’arme se trouve juste sur la gauche après avoir passé la porte menant dans le couloir (le couloir qui mène au boss du donjon).

Sulfateuse

  • Condition d’obtention : se ramasse à l’entrée des Tranchées de Keycatrich.
    • L’arme est posée sur un rocher à gauche, dans la caverne menant à l’entrée du donjon, vous ne pouvez pas le louper. C'est le seul objet à ramasser dans la caverne en question.

Scie circulaire

  • Condition d’obtention : s’obtient sur le boss de fin du chapitre 2
    • L’arme est lâchée par le boss de fin du chapitre : AM-X Cuirrasse, piloté par Loqi.

Vortex

  • Condition d’obtention : se ramasse dans le Bastion d’Aracheole, à partir du chapitre 5.
    • L’arme se trouve dans la zone centrale du Bastion. Vous pouvez aller le récupérer tranquillement une fois le générateur détruit, quand il n'y aura plus aucun ennemi, avant d'aller récupérer la Régalia.

Résonateur

  • Condition d’obtention : se ramasse dans Fort Vaullerey, à partir du chapitre 6.
    • L’arme ne peut pas se récupérer lors du premier passage, car vous devez suivre discrètement quelqu’un, ce qui vous empêche de bien explorer les lieux. Vous pouvez tenter de le faire, mais vous risquez de faire échouer la mission. Il est toutefois possible d’y retourner à tout moment une fois ce passage fini. L’arme se trouve dans un petit bâtiment tout à l’Est.

Foreuse

  • Condition d’obtention : se ramasse dans la Garnison de Formouth, à partir du chapitre 8.
    • Faites attention si vous allez récupérer cette arme, la Garnison est accessible  dès le chapitre 8, mais vous fera combattre des ennemis assez coriaces suivant le niveau que vous avez. Il est recommandé d’être de niveau 50 minimum pour être sur d’en ressortir entier. L’arme se situe sur la gauche du bâtiment situé au Nord-Est.

Epée Dévoreuse - Dagues Volessences - Pistolet Vaillant - Bouclier Insatiable

  • Condition d’obtention : s’échangent contre des carottes de Caem, à partir du chapitre 8.
    • Pour obtenir cette arme, il faudra jouer les jardiniers. En effet, une fois dans le chapitre 8 et Cap Caem atteint, vous pouvez planter et récolter des carottes de Caem. Lors de votre première récolte, Tony vous rendra visite et proposera d’échanger ces carottes contre divers objets. Moyennant 4 carottes, vous pouvez récupérer une de ces armes. Rassurez-vous, une fois une arme récupérée, vous ne pouvez pas la récupérer à nouveau, donc vous pouvez pratiquer les échanges sans souci !

 

Les quêtes et les objets

Passons à présent aux détails sur les quêtes et où obtenir les matériaux avec le détail des armes en question à chaque étape.

La Lame motorisée est l'arme par défaut que possède Noctis au début de l'aventure. Sa particularité est d'avoir une chance de pouvoir absorber des essences élémentaires lorsque vous tuez des ennemis avec.

Caractéristique Lame motorisée :

Attaque : 28

Critique : 3

Constitution : 5

Effet : peut absorber de l'énergie élémentaire à chaque cible tuée.

 

Étape 1 : Modification de la lame motorisée

Matériau nécessaire : Bout de métal rouillé.

Le bout de métal rouillé est un trésor facilement récupérable. Il se trouve un peu partout sur la carte et peut également parfois se trouver en tuant un ennemi mécanique (soldat robot de l’Empire, Mécha, etc.). Il ne sera pas bien difficile d’en obtenir un et, dans 99 % des cas, vous en posséderez déjà au moment de prendre la quête !

Récompense de quête :

  • 500 points d’expérience
  • Lame motorisée II

 

Caractéristique Lame motorisée II:

Attaque : 40

Critique : 3

PM max : 15

Magie : 12

Effet : Peut absorber de l’énergie élémentaire à chaque cible tuée.

 

Étape 2 : Modification de la lame motorisée II

Matériau nécessaire : Joyau de verre.

Tout comme le bout de métal rouillé, ce trésor est facilement récupérable. Toutefois, il ne peut se récupérer qu’à des endroits bien précis de la carte, à savoir :

  • Lestallum
  • Cap Caem
  • Volcan de Ravatogh

Récompense de quête :

  • 800 points d’expérience
  • Lame Ultima

Caractéristique Lame Ultima :

Attaque : 207

Critique : 3

PM max : 25

Magie : 18

Effet : Peut absorber de l’énergie élémentaire à chaque cible tuée.

 

Étape finale : Modification de la lame motorisée III

Matériau nécessaire : Corne hélicoïdale incassable.

Cet objet n’est pas facile à récupérer. Il se trouve sur un type d’ennemi bien précis et il faut lui briser un appendice spécifique durant le combat pour avoir une chance d’obtenir la corne. L’objet en question peut être obtenu sur deux ennemis : Leukorne et Spiracorne. Tous deux ont 75 % de chance d’octroyer la corne si vous brisez cet appendice, n'hésitez pas à prendre un repas qui augmente le pourcentage de chance d'obtenir un objet avant d'aller les combattre. Vous pouvez trouver plusieurs de ces ennemis très facilement via deux contrats de chasses, tous deux disponibles au Vieux Lestallum.

  • Galop au chantier de ferraille : niveau 61 - rang 7.
  • Écorner l’étalon : niveau 29 - aucun rang minimum requis.

Récompense de quête :

  • 1 000 points d’expérience
  • Épée Ultima

Caractéristique de l’Épée Ultima :

Attaque : 364

Critique : 3

PM max : 40

Magie : 30

Effet : Peut absorber de l’énergie élémentaire à chaque cible tuée.

Et voilà, c’est tout pour la lame motorisée, qui est une arme très intéressante et puissante, seulement dépassée par l’arme ultime Balmung.

La lance drainante est similaire à la lame motorisée, toutefois, même améliorée au maximum, cette dernière n’est pas autant puissante et ne sera pas vraiment utile en fin de jeu.

Caractéristique de la lance drainante

Attaque : 33

Critique : 4

PM max : 5

Effet : Peut absorber de l’énergie élémentaire à chaque cible tuée.

 

Étape 1 : Cid Sophiar, mécanicien de génie

Matériau nécessaire : Fragment de métal

Le fragment de métal est un trésor facilement récupérable. Il se trouve un peu partout sur la carte et peut également parfois se trouver en tuant un ennemi mécanique (soldat robot de l’Empire, Mécha, etc.). Il ne sera pas bien difficile d’en obtenir un et, dans 99 % des cas, vous en posséderez déjà au moment de prendre la quête !

Récompense de quête :

  • 500 points d’expérience
  • Lance drainante II

Caractéristique de la lance drainante II

Attaque :  48

Critique : 4

PM max : 11

Effet : Peut absorber de l’énergie élémentaire à chaque cible tuée.

 

Étape finale : Modification de la lance drainante II

Matériau nécessaire : Vibrisse de Coeurl

La vibrisse de Coeurl est un composant assez embêtant à récupérer, car les Coeurls ne sont pas légion en extérieur. Les Coeurls normaux ont 50 % de chance d’octroyer une vibrisse de Coeurl. Les Coeurl aînés eux, ont 100 % de chance d’en donner une. Le plus rapide et sur pour obtenir une vibrisse est de combattre un Coeurl via un contrat de chasse, qui a 100 % de chance d’en donner une. Les Coeurls en extérieur n’ont que 50 % de chance de la donner, hormis le Coeurl aîné de Greyshire.

Coeurl « libre »

  • Coeurl - niveau 34
    • Leide - Nord de la zone
    • Duscae - Lande de Mence, sud-ouest
  • Coeurl - niveau 71
    • Dédale des Cavernes de Daurell - accessible au chapitre 15 uniquement
  • Coeurl Aîné - niveau 63
    • Dédale de la Grotte de Greyshire - accessible au chapitre 15 uniquement

Coeurl contrat de chasse

  • Coeurl Aîné - Contrat de chasse : niveau 63 - 100 % de chance d’obtention
    • L’ancien des bois - Contrat de l’Aire de repos de Taelpar
  • Coeurl - Contrat de chasse : niveau 34 - 100 % de chance d’obtention
    • Chasseur du col de Secullam - Contrat de l’Aire de repos de Taelpar.

Récompense de quête :

  • 800 points d’expérience
  • Lance drainante III

Caractéristique de la lance drainante III :

Attaque : 195

Critique : 4

PM max : 11

Effet : Peut absorber de l’énergie élémentaire à chaque cible tuée.

L’arbalète à rafales n’a qu’une seule amélioration, mais est très puissante. De plus, sa capacité spéciale (activée via Triangle sur PS4) lui permet de faire beaucoup de dégâts en quelques secondes (et encore plus si la cible est en état « vulnérable » !), le tout, moyennant 60 PM par contre.

 

Étape unique : Modification de l’arbalète à rafales

Matériau nécessaire : aiguille à Pampa

L’Aiguille à Pampa est très simple et rapide à obtenir si on la ramasse, mais est très difficile à obtenir si on souhaite la récupérer sur un Pampa.

Objet à ramasser

  • C’est le trésor situé au sud-ouest du Lac Vesper. Le premier trésor sur le bord de la route en sortant du tunnel de la route Ouest.

Récompense :

  • 2 000 points d’expérience
  • Arbalète à rafale B

Caractéristique de l’arbalète à rafales :

  • Attaque : 61
  • Critique : 2
  • PV max : 12
  • Résistance aux balles : 10
  • Attaque spéciale : tire plusieurs projectiles d’affilée. 60 PM

Caractéristique de l’arbalète à rafales B :

  • Attaque : 323
  • Critique : 2
  • PV max : 18
  • Résistance aux balles : 22
  • Attaque spéciale : tire plusieurs projectiles d’affilée. 60 PM

La Sulfateuse a également qu’une seule quête et une seule évolution. Sa force vient du fait qu’elle peut lancer un nuage de poison sur une assez grande zone en face du personnage et contaminer les ennemis (et uniquement eux !).

 

Étape unique : Modification de la sulfateuse

Matériau nécessaire : Dynamo

La dynamo peut se ramasser ou bien se récupérer sur des ennemis. Le plus simple est, comme à chaque fois, de ramasser l’objet.

Objet à ramasser

  • Le trésor est celui se trouvant juste devant la Grotte de Greyshire.

Récompense :

  • 2 000 points d’expérience
  • Sulfateuse B

Caractéristique de la Sulfateuse :

  • Attaque : 74
  • Critique :  2
  • Attaque spéciale : libère un nuage qui empoisonne les ennemis dans la zone d’effet. 40 PM

Caractéristique de la Sulfateuse B :

  • Attaque : 339
  • Critique : 2
  • Attaque spéciale : libère un nuage qui empoisonne les ennemis dans la zone d’effet. 40 PM

La scie circulaire est une scie... circulaire : D C’est une arme de type machine au corps à corps. Son attaque spéciale permet de faire des dégâts répétés au corps à corps et qui font un cumul de dégâts assez grands, surtout lorsque l’ennemi est en état « vulnérable ».

 

Étape unique : Modification de la scie circulaire

Matériau demandé : Joyau du ciel

Le joyau du ciel peut se trouver de différentes manières, le plus simple est de réaliser une quête secondaire, les autres méthodes demandant de se rendre dans les divers dédales de donjons présents dans le jeu.

Quête

  • Le festin du félin 2 - Cap Caem.
    • Quête disponible dès le chapitre 8
    • Requiert d’avoir accompli « Le festin du félin » en parlant au chat à Galdina et « Mes premiers légumes » en parlant à Iris à Cap Caem.
      • Une fois ces prérequis faits, il suffit de se rendre derrière phare de Cap Caem et parler au chat. Vous avez deux possibilités pour résoudre cette quête :
        1. Allez parler à la marchande située au bord de la route à côté et achetez l’aliment à 20 000 Gils.
        2. Allez parler à Monica dans la maison du Cap. Une fois fait, partez au site de pêche juste à côté afin d’y attraper un « Bar allurien » (le leurre « Démon corallien » est l’idéal). Lorsque le poisson est en votre possession, retournez voir Monica pour qu’elle le cuisine et, ensuite, allez le donner à ce chat fin gourmé pour recevoir un Joyau du ciel.

Récompense :

  • 2 000 points d’expérience
  • Scie circulaire B

Caractéristique de la Scie circulaire :

  • Attaque : 90
  • Critique : 2
  • Constitution : 9
  • Résistance aux balles : 7
  • Attaque spéciale : assaut de mêlée qui inflige des dégâts répétés. 40 MP

Caractéristique de la Scie circulaire B :

  • Attaque : 356
  • Critique : 2
  • Constitution : 21
  • Résistance aux balles : 12
  • Attaque spéciale : assaut de mêlée qui inflige des dégâts répétés. 40 MP

Le Vortex est une arme qui possède une attaque spéciale des plus appréciables : créer une sphère gravitationnelle (le genre d’attaque dont raffole les démons de type géant). Cette attaque attire non seulement les ennemis en un même endroit, ce qui permet d’enchaîner avec une grosse attaque de zone pour faire un maximum de dégâts sur un maximum d’ennemi, mais inflige également des dégâts durant toute la durée de l’attaque.

 

Étape unique : Modification du Vortex

Matériau demandé : Vérin hydraulique.

Comme la plupart des matériaux qui sont demandés, il existe plusieurs moyens de récupérer un Vérin hydraulique. Les deux méthodes sont quasiment identiques en termes de récupération d’objets. La première consiste à tout simplement ramasser le trésor et la seconde à tuer un ennemi qui a 97 % de chance de vous le donner.

Objet à ramasser :

  • Si vous voulez le ramasser, il suffit de vous rendre au nord du fort Vaullerey.

Objet à récupérer :

  • Il se récupère sur l’ennemi AM-X Patria. C’est un ennemi qui peut apparaître aléatoirement lors du débarquement des troupes aéroportées qui apparaissent dès le chapitre 5.

Récompense :

  • 2 000 points d’expérience
  • Vortex B

Caractéristique du Vortex :

  • Attaque : 108
  • Critique : 2
  • Magie : 8
  • Attaque spéciale : relâche une sphère gravitationnelle qui attire les ennemis situés dans la zone d'effet. 80 MP

Caractéristique du Vortex B :

  • Attaque : 374
  • Critique : 2
  • Magie : 18
  • Attaque spéciale : relâche une sphère gravitationnelle qui attire les ennemis situés dans la zone d'effet. 80 MP

Le résonateur est une arme intéressante, mais pas des plus puissantes (en ce qui me concerne). Son attaque spéciale permet d’envoyer une décharge sur tous les ennemis dans la zone d’effet.

 

Étape unique : Modification du résonateur

Matériau à ramasser : Magnétron

Le magnétron est un objet que vous avez intérêt à ne pas rater lorsqu’il est possible de le ramasser, car la seconde façon de l’obtenir n’a que 5 % d’obtention !

Objet à ramasser

  • Pour le ramasser, il faudra vous rendre à Gralea, qui ne peut être visité que lors du chapitre 13. Ce dernier se trouve dans la salle où vous voyez le faux Prompto assis sur une chaise, là où vous pouvez faire passer votre carte d’accès au niveau 3. Je vous conseille vivement de le récupérer à ce moment-là ! Il ne vous sera plus possible d’y revenir ensuite !

Objet à récupérer

  • Si vous avez eu la malchance de ne pas le récupérer lors du chapitre 13, il ne vous reste plus que l’option de tuer des monstres en boucle de manière intensive. Il s’obtient sur le mécha AM Hoplomachus. Ce dernier peut se faire larguer avec les troupes de débarquement de l’Empire de manière aléatoire sur la carte, à partir du chapitre 9. Il est également possible de le rencontrer lors de la quête secondaire « Infiltration : Garnison de Formouth ». L’ennemi n’a que 5 % de chance de lâcher l’objet, donc je vous conseille de prendre de la nourriture augmentant grandement les chances d’obtention d’objets.

Récompense : 

  • 2 000 points d’expérience
  • Résonateur B

Caractéristique du Résonateur :

  • Attaque : 153
  • Critique : 2
  • Résistance : 11
  • Attaque spéciale : libère une décharge d’énergie qui frappe tous les ennemis pris dans le rayon d’action. 80 MP.

Caractéristique du Résonateur B :

  • Attaque : 397
  • Critique : 2
  • Résistance : 12
  • Attaque spéciale : libère une décharge d’énergie qui frappe tous les ennemis pris dans le rayon d’action. 80 MP.

La foreuse est la machine la plus puissante en terme d’attaques une fois améliorée. Son attaque spéciale lui permet d’effectuer des dégâts répétés au corps à corps qui sont dévastateurs sur les cibles en état « vulnérable ».

 

Étape unique : Modification de la Foreuse

Matériau demandé : Noyau magitech

Tout comme l’objet pour le résonateur, ce dernier s’obtient durant le chapitre 13. Toutefois, il est possible de l’obtenir également sur un ennemi, mais qui lui a 100 % de chance de le donner, ce qui rend sa récupération simple et rapide si vous l’avez loupé.

Objet à ramasser

  • Pour le ramasser, il faudra vous rendre à Gralea, qui peut être visité uniquement lors du chapitre 13. Il se trouve dans la section où vous voyez le faux Prompto sur une chaise (là où vous pouvez améliorer la carte d’accès au niveau 3). Le noyau magitech se trouve dans le cul-de-sac, tout au fond du couloir sud-est, en train de tenir compagnie à un autre objet « médication ».

Objet à récupérer

  • Il y a deux moyens de le récupérer sur des ennemis si vous avez manqué l’objet lors du chapitre 13 :
    1. La première méthode est de tout simplement battre AM-X Dux lors de la quête secondaire « Infiltration : Garnison de Formouth ». C’est l’un des deux boss qui apparaissent en duo à la fin de l’infiltration. Il a 100 % de chance de vous le donner.
    2. La seconde méthode est de combattre AM-X Patria. Ce dernier peut apparaître lors d’un largage de troupeau de l’Empire à partir du chapitre 5 et il n’a que 3 % de chance de vous donner le noyau magitech !

Récompense :

  • 2 000 points d’expérience
  • Foreuse B

Caractéristique de la Foreuse :

  • Attaque : 181
  • Critique : 2
  • PV max : 7
  • Constitution : 4
  • Résistance aux balles : 8
  • Attaque spéciale : lance un assaut de mêlée qui inflige des dégâts répétés. 80 MP.

Caractéristique de la Foreuse B :

  • Attaque : 432
  • Critique : 2
  • PV max : 12
  • Constitution : 13
  • Résistance aux balles : 13
  • Attaque spéciale : lance un assaut de mêlée qui inflige des dégâts répétés. 80 MP.

La dévoreuse est une épée à deux mains. Elle possède la même capacité que la lame motorisée, à savoir : avoir une chance d’absorber des essences élémentaires lorsqu’un ennemi est vaincu avec. Elle n’est pas très puissante et ne trouvera, pour ainsi dire, aucune place dans votre arsenal, notamment une fois que vous avez accès à l’Hypérion, la dominatrice ou encore l’Apocalypse.

 

Étape unique : Modification de l’épée Dévoreuse

Matériau demandé : Griffe draconienne

La griffe draconienne est très facilement récupérable. Il suffit de tuer l’ennemi « Bandersnatch » qui a 100 % de chance de l’octroyer. Il y a 2 manières de le combattre :

  1. Le premier se balade sur la carte. Il se trouve dans un cratère juste au nord d’Hammerhead et il est de niveau 38.
  2. Le second peut se combattre via un contrat de chasse à récupérer au Vieux Lestallum : « Mirage de Malmalam ».

Récompense :

  • 800 points d’expérience
  • Dévoreuse II

Caractéristique de la Dévoreuse :

  • Attaque : 210
  • Critique : 2
  • PV max : 202
  • PM max : 6
  • Capacité spéciale : peut absorber de l’énergie élémentaire à chaque cible tuée.

Caractéristique de la Dévoreuse II :

  • Attaque : 463
  • Critique : 2
  • PV max : 308
  • PM max : 11
  • Capacité spéciale : peut absorber de l’énergie élémentaire à chaque cible tuée.

Les dagues Volessences possèdent également la capacité d’absorber des essences élémentaires lorsqu’un ennemi est tué. Toutefois, comme la Dévoreuse, elles ne brillent pas par leurs caractéristiques et des dagues bien plus intéressantes sont disponibles.

 

Étape unique : Modification des dagues Volessences

Matériau demandé : Faucille barbelée

La faucille barbelée se trouve sur toutes les Guêpes tueuses et elles ont toutes 75 % de chance de donner cette dernière. Pour en trouver très facilement, il y a plusieurs contrats de chasses qui demandent de les combattre :

  • Contrat de chasse du Siège de Meldacio : « La menace des sous-bois ».
  • Contrat de chasse de la supérette Verinas de Ravatogh : « Extermination de parasites »

Récompense :

  • 800 points d’expérience
  • Volessences II

Caractéristique des volessences :

  • Attaque : 111
  • Critique : 8
  • PM max : 10
  • Magie : 10
  • Capacité spéciale : peut absorber de l’énergie élémentaire à chaque cible tuée.

Caractéristique des volessences II :

  • Attaque : 183
  • Critique : 8
  • PM max : 15
  • Magie : 30
  • Capacité spéciale : peut absorber de l’essence élémentaire à chaque cible tuée.

Le Pistolet vaillant est une arme qui peut également absorber l’essence élémentaire des ennemis, mais sera, comme toutes les armes obtenues via les carottes de Caem, pas très intéressante.

 

Étape unique : Modification du pistolet vaillant

Matériau demandé : Joyau de la terre

Il n’y a rien à dire sur cet objet. Il se trouve un peu partout sur la carte, dans la région de Cleigne.

Récompense :

  • 800 points d’expérience
  • Vaillant II

Caractéristique du pistolet Vaillant :

  • Attaque : 147
  • Critique : 2
  • PM max : 11
  • Bonus de résistance : 12
  • Capacité spéciale : peut absorber de l’essence élémentaire à chaque cible tuée.

Caractéristique du pistolet Vaillant II :

  • Attaque : 200
  • Critique : 2
  • PM max : 14
  • Bonus de résistance : 21
  • Capacité spéciale : peut absorber de l’essence élémentaire à chaque cible tuée.

Le bouclier insatiable est une arme qui peut également absorber l’essence élémentaire des ennemis mais sera, comme toutes les armes obtenues via les carottes de Caem, pas très intéressante en arrivée au chapitre 8.

 

Etape unique : Modification du bouclier insatiable

Matériau demandé : Armure à pointes

Les armures à pointes s’obtiennent sur un type d’ennemi bien précis, à savoir les Bulette Skarn, qui sont accessibles via un contrat de chasse précis :

  • Contrat de chasse de l’Aire de repos de Cauthess : « Briser la carapace »

Récompense :

  • 800 points d’expérience
  • Insatiable II

Caractéristique du bouclier insatiable :

  • Attaque : 83
  • Critique : 1
  • PM max : 10
  • Constitution : 15
  • Résistance aux balles : 12
  • Capacité spéciale : peut absorber de l’essence élémentaire à chaque cible tuée.

Caractéristique du bouclier insatiable II :

  • Attaque : 167
  • Critique : 1
  • PM max : 15
  • Constitution : 38
  • Résistance aux balles : 12
  • Capacité spéciale : peut absorber de l’essence élémentaire à chaque cible tuée.

 

Et voilà, vous savez absolument tout ce qu’il y a à savoir sur les armes modifiables, comment les obtenir et les améliorer !

 SUJETS : Arme
 CATEGORIE : Guide d'artisanat
 JEU : Final Fantasy XV - FFXV
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme :
Date de sortie : 30/10/2016
Etat : En développement
Modèle éco. : Buy-to-play
    

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Joueur de MMO depuis 2001, j’ai parcouru la grande majorité de ces derniers sortis à ce jour. Après avoir vagabondé de MMO en MMO, passant de quelques mois à plusieurs années sur chacun d’eux, j’ai actuellement posé mes valises sur Final Fantasy XIV. Du côté non-MMO, je suis actuellement sur Civilization VI, Hitman et Divinity: Original Sin 2

Jeux du moment