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Paladins – Les bases

Paladins est un jeu qui devient de plus en plus populaire auprès des joueurs. Entre les différents évents qui arrivent, les mises à jours régulières, et l'excellent travail apporté au fur et à mesure... le jeu devrait avec le temps avoir de plus en plus de joueur. Aujourd'hui, nous allons parler des bases de ce jeu.

Paladins - fond d'ecran

Les modes de jeu

Deux modes de jeu sont actuellement disponibles.

Le siège : ce mode consiste en une simple prise de contrôle d'une zone. Vous aurez à la garder pour faire apparaître un wagon à escorter jusqu’à la base ennemie tout en subissant les attaques de vos adversaires. Si bien évidemment, l'équipe adverse capture le point avant vous, c'est vous qui devrez défendre.

La partie se joue en 4 points.

  • 1 point pour la capture du point de contrôle
  • 1 point pour une escorte réussie
  • 1 point pour une défense réussie

Si jamais vous avez 3 points, vous ne pourrez gagner que sur une capture ou bien une escorte réussie et non sur une défense.

Le Payload : ce mode consiste en une équipe d'attaque et une équipe de défense. Le but est d'escorter le wagon le plus loin possible en moins de temps possible pour les attaquants et de gagner un maximum de temps pour les défenseurs. Sachant que lorsque la première manche est terminée, les équipes échangent les rôles. Le tout étant pour les attaquants de faire mieux que l'équipe adverse lors de la précédente manche.

 

Les decks

Dans Paladins, on peut personnaliser un Champion avec des cartes, procurant divers effets et qui compose votre "deck".

Au début de chaque partie, vous pourrez choisir un deck pour votre personnage : soit un basique, soit un que vous avez composé. Pour composer un deck, il suffit d'aller sur le champion désiré et de choisir les cartes que vous souhaitez.

Pour composer un deck, vous pouvez acheter les cartes avec la monnaie du jeu (1200 Or par carte), ou bien en obtenir dans les coffres radieux lors de vos montées de niveau. Cependant certaines règles doivent être respectées :

  • Chaque carte possède un niveau que vous pouvez définir. Celui-ci va de I à IV, plus le niveau est élevé, plus l'effet est important, et chaque niveau comptera comme un point.
  • Vous devrez utiliser 5 cartes pour un total de 12 points. Il vous appartient de répartir ces derniers comme bon vous semble.

Si vous n'avez pas spécialement envie de vous embêter, ou que vous souhaitez avoir un peu d'inspiration, vous pouvez vous rendre sur Paladins Decks, qui possède de nombreuses idées de decks pour les personnages et mis à jour assez régulièrement. Vous pouvez également récupérer le deck des personnes que vous avez trouvé bonne, en utilisant le bouton : Import, et de rentrer le pseudonyme du joueur. Vous aurez alors le deck affiché, et la possibilité de le copier si vous possédez toutes les cartes.

 

Les objets

En jeu, vous aurez de nombreuses améliorations qui vont vous aider lors de vos combats, capture, éliminations, escorte, etc. Celles-ci possèdent trois niveaux et coûtent des crédits qui sont récupérés en jouant. Au début de chaque partie, vous débutez avec 400 crédits, ce qui vous permet de prendre le premier tiers de n'importe quelle branche. Sachant qu'il existe 4 branches :

  • Défense
    • Illumination : augmente la portée minimum pour voir les unités furtives proches.
    • Résilience : diminue les effets de contrôle sur vous.
    • Bouclier choc : diminue les attaques à effet de zone lancée contre vous.
    • Havre : diminue les coups directs portés contre vous.
  • Utilitaire
    • Cavalier : augmente votre vitesse sur une monture.
    • Motivation : augmente la génération de votre jauge de moral.
    • Agile : augmente votre vitesse de course.
    • Chronos : réduit le temps de rechargement de vos compétences.
  • Soin
    • Guérison : vous octroie des soins lorsque vous tuer un ennemi.
    • Revivifier : augmente les soins que vous recevrez de la part des autres joueurs.
    • Vétéran : augmente votre régénération de vie hors combat.
    • Arrache vie : vos attaques de base volent de la vie lors que vous blessez un adversaire.
  • Attaque
    • Bulldozer : augmente les dégâts infligés aux unités déployables (telle que les tourelles par exemple).
    • Cautériser :  vos attaques diminuent les soins que la ciblent va recevoir pendant quelques secondes.
    • Broyeur : augmente les dégâts infligés aux boucliers.
    • Agression : augmente les dégâts de vos coups de base.
    • Main agiles : augmente la vitesse de rechargement de vos armes.

Il faut noter que vous ne pouvez utiliser qu'un seul objet de chaque branche par partie, et que le prix de chaque palier est croissant (300/600/900 crédit ou 400/800/1200 crédit en fonction de l'objet et de son coût de base).

 

Les classes

Il y a actuellement 4 classes de personnages :

  • Les dégâts (Damage) : ce sont les personnages qui font des dégâts conséquent et réguliers. Ils gagnent 100% de crédit supplémentaire en infligeant des dégâts aux ennemis.
    • Bomb King
    • Cassie
    • Drogoz
    • Kinessa
    • Sha Lin
    • Viktor
  • Les soutiens (Support) : ce sont les personnages qui possèdent du soin. Ils gagnent 100% de crédit supplémentaire en soignant leurs alliés.
    • Grohk
    • Grover
    • Mal'Damba
    • Pip
    • Ying
  • Les tank (Front-Linner) :  les personnages qui sont là pour tenir un objectifs, utiliser des boucliers et encaisser les dégâts. Ils gagnent 100% de crédit supplémentaire en restant sur un objectif.
    • Barik
    • Fernando
    • Ruckus
    • Makoa
  • Les flancs (Flank) : ce sont les personnages qui font office d'assassin. Peu résistants mais réellement dévastateurs si on les laisse agir à leur guise. Ils gagnent 100% de crédit supplémentaire en éliminant les ennemis derrières leur ligne.
    • Skyes
    • Buck
    • Evie
    • Androxus

 

Chaque personnage possède ses forces et ses faiblesses. Dans une même catégorie, les personnages peuvent être totalement différents et vous offrir une expérience de jeu à laquelle vous ne vous attendiez pas. Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de jouer quelques parties avec chaque personnage.

N'oubliez pas que chaque classe pourra et devra prendre des objets qui seront vitaaux pour sa survie et sa performance. Un support qui prend des objets de défense sera toujours plus solide qu'avec une compétence de vol de vie... mais c'est à vous de voir ce que vous voulez en faire.

 

Le système de compétences

Le système de compétences de ce jeu est particulier. Elles sont augmentées par les cartes, mais possèdent également un schéma bien précis.

  • Tir de base : en général, c'est un tir/coup de base infligeant des dégâts.
  • Tir secondaire : parfois cela augmente votre attaque, la modifie, la complète ou offre un soin ou une protection. C'est un peu le fourre-tout.
  • Compétence 1 : ici encore, on est dans le polyvalent, c'est cette compétence qui caractérise votre personnage car c'est la principale. Certain auront un bouclier, d'autres une attaque, voir un soin. C'est celle qui va définir principalement votre style de jeu.
  • Compétence 2 : c'est votre compétence de déplacement. Elle peut prendre de nombreuse forme, et certaines agressives offrent parfois des bonus lors de l'utilisation. De nombreux decks utilisent ce genre de compétence comme élément central.
  • Compétence ultime : une compétence utilisable uniquement lorsque votre jauge est à 100%. Elle est souvent puissante et à garder pour de grandes occasions.

 

En conclusion

Les bases d'un jeu sont vitales pour y progresser sereinement. Je ne peux que vous conseiller de vous familiariser avec celles-ci et de les étudier afin de commencer facilement, d'avoir une idée de ce que l'on veut et ce que l'on attend. Ce guide avait pour but de vous préparer à l'aventure que vous offre Paladins tout en vous aidant dans vos futurs choix de la meilleure des manières. Il ne vous reste plus qu'a lancer le jeu, et vous amuser.



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