SOS Studios – Daedalus
Ce qui m'a immédiatement frappé, c'est la bande-annonce typée film. Je me suis même pendant un moment demandée si cette campagne concernait effectivement un jeu vidéo, et non une production cinématographique. Donc je vous confirme : il s'agit bien d'un jeu vidéo, une aventure visuelle se déroulant dans un monde futuriste, une station spatiale en 2112 en orbite autour de Vénus.
Nous y incarnons un homme sombre, qui fait des rêves morbides, enfermé dans cette station. Jusqu'au jour où ses coéquipiers commencent à mourir les uns après les autres. Accidents, rumeurs de meurtre, interruption des communications. Et si ces rêves n'en étaient pas et étaient plutôt prémonitoires ? Alors qu'il reste encore 30 jours avant la relève, la station devient un lien d'angoisse d'où il est impossible de s'échapper malgré les horreurs qui s'y passent
L'histoire sera au centre du gameplay, le développement des personnages, leurs relations, tout sera modifié en fonction de vos actions et de vos réponses. Les deux points forts mis en avant sur la page de la campagne sont :
- une histoire émotionnellement dure où l'on s'attache à tous les membres de l'équipage. Notre héros a travaillé à leurs côtés pendant plus d'un an, entouré du vide de l'espace.
- un environnement futuriste mais réaliste : les détails du soleil, de Vénus, de la station spatiale, du vaisseau, de la vie à bord... ont été vus avec des scientifiques.
Avec une vue à la troisième personne, les personnages et les paysages seront dessinés en 3D.
Prévu pour Windows, Mac OX et Linux, le jeu devrait sortir sous la forme d'épisodes (sur le modèle de Telltale), chacun proposant environ 120 minutes de jeux pour 400 scènes. Le premier épisode est prévu pour septembre 2017.
Et si vous vous demandez pourquoi exactement 55 492$, cela vient tout simplement d'une autre campagne Kickstarter totalement incroyable qui a réussi à collecter cette somme pour...une salade de pomme de terre. L'histoire avait fait pas mal de bruits à ce moment là. Comme c'est à peu près la somme qu'il leur faut également, ils espèrent qu'ils auront au moins autant de succès que la salade.
Enfin, le jeu se place dans l'univers "After Reset" qui compte déjà deux jeux à son actif :
- After Rset RPG : un jeu de rôle old-school
- Fall of Gyes : une aventure visuelle