Gamescom 2016 – Sacred Legends
Sacred Legends a été le deuxième jeu que j'ai pu tester durant cette 1ère journée de gamescom 2016. Bien plus posé que Galaxy on Fire 3 - Manticore, toujours de Deep Silver FISHLABS, Sacred Legends permet de jouer à un RPG sans prise de tête et en choisissant l'une des trois classes disponibles en jeu :
- Seraphim : Plutôt axé soutien, ce personnage combat en mêlée ou longue distance et est un atout dans un bon groupe ;
- Archer : Maître des dégâts à distance, l'archer sera efficace si vous le gardez loin des ennemis ;
- Guerrier : Forcément au corps à corps, "pas de quartier !" ou "Baston !" sont vos mottos ? Coupez les ennemis en rondelles !
Encore une fois, nous jouons avec nos doigts et nos différents personnages possèdent des compétences propres à leurs classes. La chose que j'ai apprécié et qu'il existent un grand nombre de ces compétences. Ainsi, libre à vous de vous spécialiser dans un type de combat et de fabriquer votre propre "build gagnant" avec votre personnage préféré.
L'objectif est de sauver Ancaria, un monde de secrets avec un Lore très cool et fantasy. Il continue la suite des précédents aventures de Sacred, sur mobile. Faites progresser votre personnage, dressez-vous contre les démons, gagnez de puissantes compétences, équipez-vous, forgez même votre propre équipement, armes, récoltez butins et autres fantastiques trouvailles pour rendre votre personnage toujours meilleur !
Attention scoop pour nous : le jeu sort officiellement le jeudi 25 août prochain !
On commence dans notre camp ou de nombreux menus nous sont disponibles comme le mode aventure, exploration, JcJ, forge d'artisanat, améliorations, l'équipement, ... ici, à vous de choisir quelle activité réaliser !
Il est possible dé récupérer de l'équipement afin d'améliorer votre personnage et ainsi le rendre plus fort. La chose est bien pensée et vous obtiendrez de l'équipement adapté à votre personnage. Évidemment ce dernier sera toujours plus puissant au fur et à mesure que vous progressez dans l'aventure.
J'ai trouvé les combats JcE assez mous cependant et très faciles... mais le producteur avait mis le jeu en très facile ! Mon avis est donc sûrement biaisé. Nous disposons de quatre compétences au maximum + une compétence ultime. À nous de choisir nos compétences qui vont avec le gameplay que l'on a choisi : il faut ensuite utiliser les compétences au bon moment afin de tuer nos ennemis. Attention à ne pas les spammer tous d'un coup car vous pourriez les gâcher contre des protections ennemis et ainsi vous retrouver sans défenses ou attaques lorsque l'ennemi aura décidé de frapper fort... hé oui, vous n'êtes pas les seuls avec des compétences ! Il existe aussi des aventures si vous avez le temps de jouer voire de petites incursions/missions.
Le JcJ est aussi disponible, mais pas en ligne malheureusement. Cela offre à mon avis plus de challenge et les points de combats notés au dessus des cibles ne sont surtout pas à prendre à la légère. Nous nous sommes faits monstrueusement réduits en pièces par un archer qui était plutôt haut niveau... dans ce cas là, peu voire pas de récompenses !
L'équipement est complet et bien pensé. Pas de gâchis, on peut vraiment utiliser tous nos éléments afin de les équiper ou les fondre voir les lier magiquement afin d'en renforcer d'autres. Comme en chimie : rien ne se perd, tout se créé !
Il s'agit d'un jeu Facebook, tout comme précédemment vous pouvez amener vos amis en jeu afin de créer un groupe et défaire plus d'ennemis. Encore une fois, pas de spam d'invitations mais une aide intéressante.
Sacred Legends est un Freemium RPG, Fantasy.
Si vous possédez un PC bas de gamme mais un smartphone puissant, n'hésitez surtout pas à vous rendre sur leur site SacredLegends, le jeu sort la semaine prochaine ! Les graphismes 3D en temps réels peuvent pousser un peu à bout votre smartphone mais j'ai noté qu'il chauffait moins que d'autres jeux du genre, un bon point de ce côté donc. Oh j'oubliais, FISHLABS gèrent quand même vraiment bien le côté musical et effets sonores de leurs jeux.
Merci beaucoup à l'équipe pour cette démonstration mobile en puissance et finesse !