Star Wars Celebration Europe – Journal de bord en direct : jour 2
Dans une galaxie fort lointaine.... un deuxième jour se prépare à Londres pour la Star Wars Celebration. Votre serviteur Shana est présent à la convention sur place, l'occasion pour un article en direct, mis à jour au cours de la journée du 16 juillet.
À noter que les mises à jour sont soumises aux événements en cours et donc non régulières (PS : les heures notées sont celles anglaises).
Après la bataille
Beaucoup de choses se sont enchainées depuis 16h00 sans vraiment pouvoir prendre le temps d'écrire ici. Et il est bien tard pour un article totalement détaillé. Alors allons y dans l'ordre et à l'essentiel. Résumé du panel Rebels, celui EA et le cantina tour Bioware. Oh et ne loupez pas les petites infos sur le futur de Battlefront !
Rebels : un panel de folie niveau ambiance. Pas mal "d'annonces" tout au long et d'extraits. "L'orgasme" était le trailer de la saison 3 et l'annonce de Thrawn (pour lequel les équipes ont collaboré avec Timothy Zahn, qui va d'ailleurs sortir un nouveau roman intitulé Thrawn à venir en avril prochain si mes souvenirs sont bons). Concernant les autres personnages, on devrait voir apparaître Wedge Antilles, l'un des plus fameux pilotes. Ashoka quant à elle, sera surement toujours de la partie. Les autres personnages ont évolués, notamment dans le design avec un Ezra aux cheveux courts et sabre vert, un Kanaan barbu et toujours en partie aveugle, une Sabine avec de nouveaux gadgets (dont le sabre noir des mandaloriens) et une nouvelle couleur de cheveux, ou encore Hera et Zeb aux tenues plus militaires qu'avant dans le cadre de l'alliance. Le masque de Kanaan, comme l'a noté un fan pendant la phase de questions/réponses, comporte les dessins du casque de Rex. C'est intentionnel, pour obtenir une direction du regard de Kanaan d'une part, et aussi pour symboliser la nouvelle amitié des deux ainsi que le fait que Rex sera désormais les "yeux" de Kanaan en quelque sorte. On apprend aussi que Maul sera de retour, ainsi que les mandaloriens. À noter pour Thrawn qu'il a reçu une standing ovation du public, ce qui montre bien l'amour du public pour celui-ci. En revanche, il n'aura pas d'ysalamiri a confirmé Dave Filoni. Plusieurs extraits ont été diffusés dont un qui a choqué la salle par son cliffhanger. Enfin les deux premiers épisodes ont été diffusés, mais cela je ne vous en dirais pas plus, si ce n'est qu'il reste dans la lignée de la saison 2, selon que vous ayez aimé ou pas.
EA : Battlefront et l'un des prochains jeux pour seul intérêt. Autant être clair, côté SWTOR, c'était la dèche. Seul un trailer revenant sur le cinquième anniversaire et tout le passé du jeu (voir ci-après), et avec en seule nouveauté, le nom déjà deviné de la suite de KOTFE : KOTET : Knights Of The Eternal Throne. EA a aussi annoncé qu'ils étaient très contents de Galaxy of Heroes qui fait de très bons scores, le meilleur jeu Star Wars sur mobile pour le moment. Galaxy of Heroes a vu l'ajout de guildes et de raids récemment, avec un second raid à venir ayant pour boss principal un char AAT. Outre la centaine de personnages et de décors, les personnages de Rogue One devraient être ajoutées au jeu après la sortie du film.
Parlant de Rogue One, c'est justement sur cela que portera la dernière extension Battlefront ! Ais-je rêvé ou elle arrivera en même temps que le film a dit l'intervenant ? L'action prendra place sur Scarif, la planète tropicale visible sur plusieurs photos dont le nouveau poster. Les héros qui seront dedans seront le directeur Krennic et Jyn Erso. Tandis que côté extension Étoile Noire à venir à l'automne, on retrouvera Bossk et Chewbacca. Un petit trailer avec tout ça ! (On devrait aussi voir arriver un mode hors-ligne/solo sous peu).
J'ai eu l'occasion de discuter avec Dennis Brännvall ensuite pendant le cantina tour de Bioware (logique me direz vous que j'ai obtenu plus d'infos sur Battlefront que SWTOR pendant un cantina tour...), sans rien d'officiel donc et en lisant entre les lignes. Il semblerait que l'on puisse espérer outre une carte dans l'espace pour le mode escadron de chasseurs, peut être plusieurs modes de jeu. Deux possibilités semblent être de rentrer au sein de l'étoile noire (façon épisode VI, en plus de la tranchée), et d'avoir pour objectif de détruire un croiseur impérial d'autre part. De manière plus certaine, il y aura par contre du contenu gratuit ajouté de style traits/cartes et personnalisations d'apparence. Notez que ces informations ne sont en rien officielles et relèvent d'une discussion informelle dans un bar, avec Dennis me demandant par exemple si ce qui me plairait en escadron, ce soit de détruire un destroyer. Il aimerait bien à terme avoir un mode de jeu avec absolument tous les héros/vilains existants.
Enfin dernier point, l'un des prochains jeux à venir en 2018 je crois, a eu droit à un peu de... pré-trailer à se mettre sous la dent, sous forme de concept art. Je ne sais pas pour vous mais les images suivantes me font penser à du parkour et à Assassin's Creed. Au passage la personne présentant à comparé le travail à celui réalisé sur Uncharted, un indice donc ?
Cantina Tour : Vaylin mais pas d'unveiling (oui je sais ce jeu de mot est pourri, mais j'ai le droit il est 1h30). Cantina tour assez décevant, il y a tellement de monde que c'est difficile d'entrer, et une fois à l'intérieur, la moitié des gens discutent plutôt que d'écouter les gens sur la scène, ce qui rend difficile de comprendre quelque chose vu le brouhaha. Sur scène il y a la doubleuse de Vaylin qui est là mais il n'y aura pas d'annonce. Seulement quelques produits (un t-shirt, deux codes et un poster) offert ainsi que la possibilité de prendre une photo avec la voix de Vaylin et Charles Boyd en armure de soldat. Beaucoup de file d'attente au final. Les seuls points intéressants seront la discussion avec Dennis (battlefront), et Eric disant que l'on peut être sur que Michael Bachus (il me semble) casera quoi que ce soit à propos de GSF pour le développer davantage dans le futur, s'il en a une occasion. De suite le "trailer" SWTOR révélé plus tôt, avec l'unique image pour KOTET.
En bouquet final une galerie de photos avec de tout et dans le désordre, du panel Rebels à celui EA, en passant par pas mal de cosplayers croisés dans la journée, et le cantina tour. Bonn... bonne journée à vous, bonne nuit à moi et à demain !
Déroulement de la journée
19h00 : Début du panel EA Star Wars. Les informations viendront elles aussi dans la soirée dans la mesure où je ne peux malheureusement regarder et écrire en même temps !
16h30 : Je ne résiste pas à juste vous donner un nom pour la saison 3: Thrawn
16h00 : Je suis au panel Rebels ! Des infos à venir fans quelques heures.
12h30 : Eric Musco est la. Il m'a confirmé que l'équipe de ce soir pour le cantina tour serait composée de Ben Irving, Charles Boyd, Tait Watson et lui même.
12h00 : Après un tour sans vraiment de choses intéressantes, arrêt devant la scène du Star Wars Show en live avec Peter Townley et une Andi Gutierrez sympathiques (et profitant de leur rares poses pour s'asseoir... Ou gentiment accepter de prendre une photo !). Après ça, il est temps d'écrire un peu ici et d'aller manger.
10h15 : retour aux costumes de Rogue One pour étudier un peu plus les différences d'armure. Pour les photos, reportez vous à l'article d'hier.
10h05 : malgré une arrivée assez tôt, plus de places pour toute les journée au Ilm xlab... De jolis costumes pour se consoler.
9h30 : petite vue de la file d'attente !
9h00 : les photos de groupe de la Rebel Legion et de la 501St Legion sont en cours à l'extérieur.