Publicité

Pantheon: Rise of the Fallen – Etat du jeu (mai 2016)

Dans une nouvelle lettre de diffusion, Brad “Aradune Mithara” McQuaid fait le point sur l'état d'avancement de Panthéon. Comme plus de gens sont sur le projet, l'équipe est capable d'aller plus vite, et de gérer plus de tâches en parallèle !

Les développeurs en charge de la construction du Monde travaillent sur le continent de King's Reach, ajoutant des donjons (Black Dagger Keep. Wild’s End, Faerthale et Thronefast) et des zones (Steppes of Ru’Lun et the Roans). Pour la suite, ils prévoient de s'attaquer à Black Dagger Keep. Voilà un premier aperçu :

Le système de combat est passé en version 2.0, actuellement en court d'équilibrage. Les systèmes de Mana Climates et d'Atmosphère sont désormais plus robustes que les premiers exemples montrés à la GDC. Les classes restantes, les niveaux et les capacités se spécialisent. Le langage de script qui va définir la position de tous les PNJ ainsi que leur comportement est presque prêt. Enfin, les outils pour les systèmes de quête et de perception, également montrés à la GDC, arrivent ensembles.

Cela fait beaucoup de choses, mais cela est très positif car les éléments du puzzle s'assemblent plus vite qu'auparavant. Leur objectif actuellement est d'avoir un monde jouable, avec du contenu disponible pour les niveaux 1 à 40 en prévision des futurs tests. Ils n'ont pas encore de date exacte pour ces tests, cela dépend de trop de variables. Idéalement, ce serait pour la fin de l'année, voire le début de la suivante.

En complément, deux classes ont été détaillées dans la partie dédiée du site officiel.

Le Chaman est une classe de soigneur ou de support. Il est capable de soigner, purifier et même améliorer ses alliés ou lui-même. Mais il est impitoyable pour ses ennemis, canalisant des forces destructrices pour maudire ses ennemis. Il porte une armure de mailles ou de cuir, portant des boucliers légers ou lourds. Il aime un peu tous les styles d'arme, même s'il porte souvent son choix sur des armes faites de bois, d'os ou de pierre (pics, bâton...). Il a fait un pacte avec un totem, focalisant les énergies primordiales provenant du passé de Terminus.

Pantheon-Shaman

Le Voleur de son côté est un DPS de mêlée, pouvant malgré tout assister ses alliés. Il sait faire beaucoup de choses : désarmer des pièges, ouvrir des serrures et, bien sûr, frapper ses adversaires. Il utilise des armes empoisonnées, préférant les armes à une main comme les épées courtes, les dagues ou les rapières. Le voleur fait également parfois appel à ses propres créations ou des concoctions alchimiques pour distraire, endommager ou s'échapper de ses ennemis. Il porte une armure de maille moyenne ou du cuir.

Pantheon-rogue

Vous pouvez retrouver la description précédente du Clerc. Il nous reste encore à découvrir de nombreuses classes, douze étant déjà connues (Croisé, Guerrier, Seigneur du feu, Ranger, Moine, Invocateur, Enchanteur, Magicien et Druide).



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<