IGP6 – JumpHead – Battle 4 fun!
JumpHead est un Party game pour quatre joueurs basé sur un concept ultra simple : sauter sur la tête des joueurs ennemis pour accumuler le maximum de points, tout en évitant d'en perdre en tombant !
Supportant jusqu'à quatre joueurs en local (uniquement), il suffit d'avoir une manette pour chacun. Toutes les manettes fonctionnent, peu importe la marque, et les commandes sont simplissimes : le stick permet de se promener tandis que le bouton A permet de sauter sur la tête des autres (dans le cas d'une manette Xbox).
Lorsqu'on lance une partie, tout débute par la personnalisation du personnage en fonction de trois critères : une tête, la couleur du personnage et la couleur du slip. Des têtes seront à débloquer au fur et à mesure des parties.
Une fois cela fait, un joueur aléatoire doit choisir la carte (parmi 34 actuellement) et le mode de jeu :
- no mode : les règles classiques avec une partie de trois minutes
- mode selfie : des photos sont prises régulièrement. Pour marquer le maximum de points, il faut être au centre de la photo
- dark mode : seules des zones sont éclairées
- victim : un joueur aléatoire est marqué comme victime toutes les 10 secondes et donne le double de points
- old days : en noir et blanc (ce qui rend difficile l'identification des personnages)
- time is broken : le jeu va s'accélérer ou se ralentir
- slow/speed : le jeu est plus lent ou plus rapide
- survie : le temps n'est plus la fin de la partie, mais le nombre de vies des joueurs
- king of the hill : on gagne des points tant que l'on reste à proximité d'une zone définie
- laser mode : deux lasers se déplacement et s'allument régulièrement, tuant tout joueur sur la trajectoire
Les parties sont ultra rapides, trois minutes seulement, et très amusantes. On saute partout, on essaie d'éviter les copains, on tombe lamentablement à côté des plateformes, on meurt, on réapparaît, on fait un beau combo, et on meurt une nouvelle fois avant de revenir et de repartir enfoncer des têtes. La prise en main est immédiate et les modes de jeu permettent de rajouter du piquant. Nous avons testé le mode selfie et le mode laser, cela permet d'inverser totalement le score et de donner une autre façon d'aborder la chasse aux points : viser les têtes ou viser l'objectif. L'avantage de ce type de jeu est qu'il est possible de voir immédiatement si cela fonctionne ou pas. Et nul doute que JumpHead fonctionne !
Le jeu sera disponible sur Steam ainsi que les boutiques dématérialisées des consoles (PSN et XBox Live), durant ce trimestre. Il ne vous manquera plus qu'à inviter quelques amis !