SOS Studios – Hero’s Song
Un financement participatif sur Kickstarter a été lancé cette semaine pour un nouveau RPG en 2D par l'équipe de Pixelmage Games, composée de vétérans du développement de jeux vidéo (à l'origine de perles comme Everquest, Planetside, Shadowrun...) : Hero's Song. L'on trouve notamment dans l'équipe John Smedley, ancien président de Sony Online Entertainment.
Hero's song sera un rogue-like se déroulant dans un monde fantasy ouvert. D'après les développeurs :
- RPG-action hardcore pour les joueurs les plus vaillants, dans la lignée de Diablo ou de Path of Exile, il exigera une certaine réflexion et de bonnes décisions tactiques, autant dans les combats que dans le choix de ses compétences, et disposera d'un système d'artisanat ouvrant des centaines de possibilités.
- Un univers à l'histoire riche, développé en collaboration avec Patrick Rothfuss, un auteur récompensé par le New York Times. Régi par plusieurs dieux, le monde de Hero's Song est soumis à leur volonté, autant dans sa géographie que dans son contexte. En somme : il vous sera demandé de choisir votre dieu à la création de votre serveur et cela influencera complètement le monde dans lequel vous jouerez, ainsi que les choix pour la création des personnages des joueurs : dans certains cas, certaines races auront disparues, décimées par d'autres (les nains tués par les elfes par exemple), alors que certaines classes auront été crées (la nécromancie pourra avoir été inventée). Pour le moment, le projet comporte huit dieux, mais il est déjà annoncé que d'autres seront ajoutés à ce panel.
- Dans le monde de Hero's Song, vous ne serez pas seul, puisque les développeurs proposent des mondes pouvant héberger des milliers de joueurs, avec des centaines jouant en même temps. Ainsi, vous aurez le choix de créer un petit serveur entre amis, ou d'en rejoindre un bien plus gros pour des batailles massives contre les monstres ou les autres joueurs.
Le jeu devrait être disponible d'ici octobre 2016, avec des sessions d'alpha/bêta quelques mois auparavant. Les développeurs ont de la suite dans les idées puisqu'au delà de leur premier palier à 800.000$, ils proposent d'ajouter des races en atteignant 1.000.000$, voire un système de housing développé à 1.300.000$. Ils promettent également de ne pas mettre en place un système de micro-transactions une fois leur jeu sorti.
En somme, on pourrait parler de Hero's Song comme d'un MMORPG, étant donné ses ambitions (même si l'équipe de Pixelmage Games ne se risque pas à le nommer ainsi). Le jeu semble vouloir ramener l'expérience du multijoueur dans un monde ouvert, évoluant selon les décisions des joueurs. Quant au système de jeu, difficile d'être vraiment inquiet quand on voit les jeux qu'a pu développer l'équipe par le passé.
Si jamais ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à aller contribuer au développement !
Mise à jour au 26 janvier : la campagne a finalement été annulée. Le jeu sera malgré tout développé grâce au support d'investisseurs mais les développeurs d'Hero's Song ont jugé que la campagne ne pourrait arriver à son terme dans de bonnes conditions.