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Elite: Dangerous – Gérer son vaisseau en 1.5

Après les modifications sur la Cellule d'énergie en MàJ 1.4, Frontier s'est attaqué à la méta actuelle : les boucliers.

Ces derniers seront désormais aussi intéressants à jouer qu'un vaisseau en armure rutilante. Nous devrions donc prochainement observer des styles de jeu bien différents qu'à l'heure actuelle.

ED - Bi weave shield 1

Nous allons donc revoir notre manière de jouer, les changements de gameplay sont importants en 1.5 :

  • Les recharges de boucliers augmentent la température du vaisseau lorsqu'utilisées. Si mal gérées, elles pourraient occasionner des dégâts à notre vaisseau ;
  • L'armure kinétique et énergétique des modules a été augmentée ;
  • Le bonus des modules renforcements de coque ont été augmentés ;
  • Les dissipateurs de chaleur dissipent deux fois plus longtemps et bien mieux qu'auparavant (100% → 0% de chaleur avec 1 charge) ;
  • Les recharges de boucliers durent plus longtemps ;
  • Deux types de boucliers : le standard ainsi qu'un "bi-weave"10% moins puissant mais se rechargeant 50% plus rapidement.

Pour s'adapter à ces changements il faudra donc repenser complètement l'utilisation de notre vaisseau :

  • Mon vaisseau est-il très rapide ? Lent ?
    • Rapide : boucliers bi-weave // Lent : boucliers standards.
  • Possède t-il des valeurs de base d'armure et de boucliers faibles ? Importantes ?
    • Jouez sur les points forts de votre vaisseau et adaptez votre équipement en fonction de ces points forts.
  • Où sont placés mes modules externes ?
    • Des paillettes sur ET sous le vaisseau sont d'une aide certaine.

Comme je l'explique dans le Guide du Combattant, je ne peux pas vous indiquer exactement quels modules équiper pour votre vaisseau ; cependant je peux vous guider sur ce qui serait intéressant à équiper selon votre style de jeu.

Selon votre style de jeu, nos astuces :

  • Furtif
    • Peu de changements, vous ressortez puissants de cette mise à jour 1.5.
    • Équipez de bons renforcements de coque. Ceux-ci ont été améliorés, profitez-en ! Optez bien évidemment pour des paillettes afin de contrer les ciblages précis de vos modules primaires. Ces derniers ont été renforcés mais il vaut mieux prévenir que guérir.
  • Combattant
    • Équipement à revoir en partie, attention à votre niveau de chaleur.
    • Pour vous, boucliers standards avec un classement A. Survolteurs de boucliers et recharges sont toujours de la partie, cependant il vous faudra maintenant un module de réparation ainsi qu'un voire deux dissipateurs de chaleur. Votre vaisseau pourra facilement surchauffer à cause de l'utilisation de vos armes couplé à vos systèmes tournant à plein potentiels. Le module de réparation sera là pour régénérer vos modules afin d'éviter les disfonctionnements. Le dissipateur aidera à garder votre chaleur sous 150% lors de coups durs.
  • Tank
    • Tout comme le combattant, attention aux surchauffes de vos modules.
    • Un puissant module de réparation est à prévoir, ne forcez pas trop sur les boucliers, un bi-weave est adapté pour vous. Pensez à prendre d'excellents renforcements de coques. Votre multiplicateur d'armure devrait être excellent, autant miser sur vos atouts. La force des vaisseaux de la Fédération sera bien mieux représentée.
  • Chasseur
    • Les DPS purs pourront toujours s'en donner à cœur joie, mais attention à vos modules.
    • À vous les joies des boucliers rapides Bi-Weave. Équipez la meilleure classe possible en classement C, paillettes, dissipateurs de chaleurs afin de jouer autant en mode silencieux qu'en mode boucliers rapides activés. N'oubliez pas que le Fer de Lance à reçu un buff considérable augmentant sa maniabilité, gagnant une classe en cellule d'énergie et en recevant une dissipation de chaleur améliorée !

Notez aussi que les armes à énergies étaient auparavant bien plus utilisées que les armes ballistiques, nous nous dirigions donc naturellement vers une coque composite miroir (Mirrored Composite).

Cela va changer en 1.5 grâce à :

  • L'équilibrage des armes ballistiques / armes à énergie ;
  • L'ajout de nouvelles armes ballistiques aux classes plus élevées (1.5 et 2.0) ;
  • Le nerf de la méta boucliers + recharges de boucliers ;
  • L'amélioration de l'armure des vaisseaux ainsi que leurs modules

Des tests poussés ont donc été réalisés par divers groupes, dont Triadus, afin de tester les différentes coques des vaisseaux.

Il apparaît que la meilleure coque à utiliser en 1.5 sera la coque composite militaire (Military grade composite) afin d'obtenir une résistance équilibrée entre les armes à énergie et les armes ballistiques. Notez évidemment que cette armure est très lourde, aussi lourde que la coque à miroirs ou la coque réactive.

Si vous jouez un gameplay nerveux et très rapide, autant utiliser la coque standard afin de rester léger. Évitez la coque renforcée, trop peu efficace pour son prix et son poids.

ED - Tests de Coques 1.5

Sur ce comme toujours, n'hésitez pas à poser vos questions en commentaires. Je serais ravi de vous guider 🙂

Volez avec prudence pilote !

 

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