Landmark – SOE Live : Classes et Combat EQN
Nous vous avions déjà présenté les 5 classes dévoilées (ou redévoilées) lors du SOE Live. Entre temps ZAM a eu les confidences de Michael Mann, Lead Systems Designer, sur les combats et classes d'EverQuest Next.
Les combats dans EverQuest Next sont prévus pour nécessiter une certaine compétence de la part des joueurs, que ce soit au niveau du placement que du moment où placer son attaque. Les classes proposées se distingueront en fonction du template et du type de jeu voulu. Chaque classe aura une capacité primaire qui ne pourra être multi-classée et une capacité secondaire personnalisable. Le multi-classage dépendra de mots clés, permettant de faire le lien entre les capacités.
Les mots clés seront divisés en deux grandes catégories : Origine et Type de Dégâts. Il y aura 6 Origines et chacune avec des caractéristiques d'identification très différentes : Martial, Nature, Divine, Psioniques, Élémentaires et Arcanes. Et 7 Types de dégâts différents : Foudre, Physique, Ombre, Feu, Affliction, Radiance et Eau. Ces types de dégâts se combinent avec les Origines afin de personnaliser les personnages.
Par exemple, le Clerc est un Feu Divin et une classe de type Radiance Divine. Cela signifie que toutes ses capacités auront la saveur divine, mais les capacités du Clerc seront fortement liées aux mécaniques de Feu et de Radiance. De même, le Tempestaire est un Foudre Nature et de Physique Nature. Les capacités du Tempestaire auront toutes une apparence visuelle liée à la Nature, mais ces capacités seront plus fortes avec la Foudre ou la Physique.
Ceci vous donne un aperçu de ce que vous aurez la possibilité de faire à l'avenir. Il était question de 40 classes, mais il n'y en aura au final que 20. Si vous regardez comment fonctionnent tous ces différents symboles ensemble, vous pouvez vous faire une idée de ce qui est prévu pour le multi-classe. Vous utiliserez ainsi tous ces symboles afin d'en parcourir toutes les options.
Pour vous faire une idée de ce que peut donner EverQuest Next en vidéo :
Même s'il n'y a encore aucune annonce officielle, les développeurs ont parlé de classes telles que le voleur ou le seigneur des bêtes. Il sera intéressant de voir comment cette liste va s'allonger et les changement du jeu au cours de son développement. Terry Michaels a déclaré que nous en saurions plus l'année prochaine, notamment en ce qui concerne les races et classes supplémentaires.