Landmark – SOE Live : à propos de EQNext
Ce week-end se déroulait le SOE Live, un événement uniquement consacré aux franchises développées par SOE. C'était l'occasion d'en apprendre plus sur le prochain EverQuest Next. Il faut savoir que Landmark est le moyen de rôder des fonctionnalités qui seront utilisées dans EQN et de participer à la création du monde.
Histoire
Le système d'Histoire dans EQN permet aux développeurs d'écrire un bon nombre d'arcs narratifs. Et cela dépendra de la manière dont les joueurs (indivuduellement ou collectivement) déclencheront la suite de l'Histoire par des actions dans le monde ou en parlant à des PNJs à la tête de la prochaine étape.
Les personnages sont considérés comme des "histoires qu'ils veulent se raconter", c'est-à-dire que les arcs narratifs seront vraiment prenants et on se les appropriera. Le monde sera vivant grâce à ces personnages. La différence est que ce ne sont pas nécessairement des personnages vivants. Par exemple, un volcan peut représenter un personnage et rentrera en éruption (racontera son histoire) si les conditions sont réunies.
Pour arriver à mettre en place ce système, l'intelligence artificielle sera la première étape.
Combat
Contrairement à Landmark qui base son combat sur des objets, celui de Next sera centré sur des classes. L'accent sera mis sur le timing des attaques, le positionnement et les sorts à viser (skillshots). Il faut également penser que les dégâts faits pendant des combats contre l'environnement ont des effets. Par exemple, si vous frappez un mur, il sera endommagé et, au fur et à mesure, détruit.
Classes
D'après nos confrères, les capacités de combat disposent de nombreuses synergies entre elles. Il apparaîtrait également que ce soit l'énergie qui soit utilisée comme ressource pour lancer ses sorts (comme dans Landmark). Les classes seront toutes équivalentes et, pour vraiment maîtriser une classe, il faudra savoir comment utiliser ses capacités (ça a l'air de rien dit comme ça et pourtant).
Magicien
- basée sur le stéréotype du mage glace.
- classe à distance qui peut infliger de lourds dégâts à une personne ou à un groupe de personne.
- capacités : inflige des dégâts magiques, téléporte les ennemis à distance, fait des dégâts de zone.
Guerrier
- contrôle le champ de bataille, décidant où et quand combattre.
- une force de destruction, se battant au contact.
- capacités : charge, saut sur les ennemis.
Clerc - Support
- pas cantonné à regarder les barres de vie derrière les lignes ennemies.
- attitude héroïque à sauver les alliés.
- basé sur le moral des alliés.
- capacités : effet de zone (runes sur le sol accompagnées d'effets sonores), dégâts directs avec étourdissements, charge qui repousse les ennemis, sorts qui régénère l'armure/inflige des dégâts (suivant si c'est un ami ou un ennemi).
Tempestaire - Druide assassin
- dispose de pouvoirs élémentaires.
- classe très mobile (mouvement héroïque) au corps-à-corps.
- de gros dégâts sur une cible unique (même s'il sait aussi faire des dégâts de zone)
- capacité : sauter sur une cible, se désengager en sautant en dehors du combat (des salto, pirouettes, etc).
Elémentaliste
- manipule les éléments comme le feu, la glace.
- inflige plus de dégâts lorsqu'on se trouve proche de lui.
- capacités : sort de feu et de glace (dégâts directs ou sur la durée), gel du terrain.
Et voici un aperçu en vidéo de ces classes (merci à Matt pour l'avoir link)
Cité des Elfes noirs
- Elle est construite avec des éléments qui ont gagné le concours. Ce n'est pas seulement un ajout simple, mais ces pièces ont été utilisées pour donner un style de construction globale.
- Il y a des images des Elfes noirs et de leur équipement. Les modèles sont très cohérents avec le style architectural.
Sièges
- Un énorme siège de la cité des Elfes noirs a été montré.
- Ce genre d'évènements est le résultat de plusieurs actions arrivant sur le serveur. C'est déclenché par les joueurs !