Landmark – Fin de l’alpha
Hier, l'alpha de Landmark s'est terminée. En effet, les serveurs sont hors ligne aujourd'hui et demain en prévision de la bêta qui débute le 26 mars. Sur les forums, Smokejumper est revenu sur l'incroyable aventure de cette phase du jeu, listant toutes les créations extraordinaires réalisées par les joueurs : le Chrysler, la Tour Eiffel, des villes entières, des vaisseaux spatiaux, des labyrinthes, des châteaux flottants, des cabanes dans les arbres, des statues géantes, le pays d'Alice au Pays des Merveilles, des locomotives.
Les joueurs ont étonné les développeurs, utilisant des techniques inattendues, comme les micro-voxels, les voxels de zéro, les techniques de marqueterie, les super-micro-voxels, les voxels négatifs. Cela a permis d'avoir des éléments inédits et de créer des structures étonnantes.
La bêta ne va pas beaucoup différer de l'alpha, continuant sur la même lancée. Cette phase va même sans doute durer plus longtemps que l'alpha. Mais le noyau du jeu est suffisamment solide désormais pour qu'ils avancent sur les GROSSES fonctionnalités. Ils vont ajouter des grottes, de l'eau, des combats, un nouveau système de progression et d'artisanat et plein d'autres choses. Le jeu de construction va peu à peu devenir un vrai MMO devant nos yeux ébahis !
It's a cause to celebrate. It really is.
This is the single coolest community in gaming. What you have done with the building tools is nothing short of stupendous. You took tools that made nice fantasy buildings and turned them up to 11. The Chrysler Building, the Eiffel Tower, a player-built city, starships, biplanes, floating castles, invisible mazes, Wonderland, treehouses, giant statues, train engines, and the list goes on and on.
You've invented things we had never dreamed of, like micro-voxels, zero voxels, inlay techniques, super-micro voxels, negative voxels and more! You pushed angles, stretched wires, painted with minerals and built wonders everywhere in these worlds, making them magnificent.
And you had so very much patience for us and the Alpha process. We can't thank you enough. We really can't.
Closed Beta is the next phase and it's similar in nature to Alpha because we're still introducing systems, but, the backbone of the game is pretty solid, so we can start moving into the really BIG stuff now.
This is the phase where, for the first time, you see caves, water, combat, a whole new crafting and progression system, plus much more. This is where we take this brilliant building game and turn it into a full-fledged MMO...and then watch you bring it to life.
Closed Beta is very likely to last a while. It will almost certainly be longer than Alpha. We've got a LOT of game coming to you.
But for today...enjoy! Go check out the swap meets! Go visit the megaclaim and the parties that are springing up all over. Go wander around the world and be amazed at the things that people built. Have fun!
Long live Alpha! You guys rock.
Quelques images récoltées sur l'alpha...
Toutes ces créations sont aujourd'hui réduites à néant...mais pas tout à fait ! En effet, les joueurs ont certainement sauvegardé les modèles de leurs créations et pourront refaire surgir de terre ces œuvres architecturales...dès qu'ils auront de nouveau récupérer les millions de ressources nécessaires !
Et le mot de la fin, parfaitement résumé par un joueur talentueux :