Destiny : Le Roi des Corrompus – Notre Test
Déjà plus d'un mois maintenant que les joueurs de Destiny s'affaire sur la nouvelle extension du titre de Bungie, le Roi des Corrompus. Au programme de cette extension, un nouveau scénario, de nouveaux équipements et bien d'autres choses que nous avons testées pour vous donner notre avis.
Un scénario beaucoup plus construit !
Véritable point fort de Destiny, le scénario vient s'améliorer encore un peu plus avec l'arrivée du Roi des Corrompus. Le jeu se veut en effet beaucoup plus tourné vers l'aspect narratif aussi bien sur le scénario déjà existant que celui apporté avec l'extension, grâce à un nouveau système de quêtes totalement inédit sur le titre de Bungie.
Autre point très appréciable de cet extension, le retour des cinématiques. Elles se trouvent être vraiment très appréciables au sein de cette extension et permettent de vrais transitions entre les missionsqui se succédaient sans grand intérêt dans les précédents DLC.
Globalement la campagne du Roi des Corrompus n'est pas très longue toutefois, la multitude de quêtes disponibles offre un panel assez large d'activités annexes à découvrir et notamment une fois la campagne principale achevée.
Un nouveau terrain de jeu
Le Roi des Corrompus a été l'occasion d'apporter de nombreuses modifications dans l'univers de Destiny et notamment d'introduire le Cuirassé d'Oryx. Que dire de ce vaisseau, mis à part qu'il est tout simplement bluffant !
Au programme exploration, énigmes et missions en tout genre vous attendent sur le cuirassé. Sans oublier le fameux mode Court d'Oryx vous proposant d'affronter les lieutenants du Roi des Corrompus en échange de récompenses diverses.
C'est également sur ce Cuirassé que se déroule le nouveau Raid de Destiny, la Chute du Roi, vous proposant d'arpenter les profondeurs de ce nouveau lieu à la recherche d'Oryx et ainsi éliminer définitivement la menace corrompue de notre système solaire.
Des Gardiens encore plus puissant !
Après un an à travailler sur Destiny depuis la sortie du jeu, Bungie a finalement décidé de changer son système de progression. Fini les niveaux de lumière qui nous permettaient de monter jusqu'au niveau 34, les heures acharnées à faire les Raids dans l'espoir de pouvoir atteindre le niveau maximum.
Grâce au tout nouveau système mis en place par les développeurs, nous pouvons désormais aller jusqu'au niveau 40 sans nous soucier de notre niveau de lumière. De plus le niveau de lumière prend désormais en compte la puissance des armes et des équipements que nous portons.
A noter que pour obtenir le niveau maximum de lumière, à savoir 330, il faut récupérer les meilleures équipements disponible lors du Raid la Chute du Roi en mode difficile.
Conclusion
Malgré un prix longtemps critiqué, je trouve pour ma part qu'au vu de tout le contenu proposé et la multitude de nouveaux équipements, le prix est largement justifié. Au programme de ce nouveau DLC donc un nouveau scénario, de nombreuses quêtes et missions annexes inédites, de nouvelles cartes et de nouveaux jeux JcJ, de nouveaux Assauts, un nouveau Raid et une foison de nouveaux équipements ! A noter que Bungie ne fait pas les choses à moitié en nous dévoilant de nouvelles quêtes ou en nous proposant des événements de manière régulière afin d'animer le jeu de manière régulière depuis la sortie de cette nouvelle extension. Une extension très bien construite selon moi et qui a encore beaucoup à nous offrir dans le futur.
Si vous avez été séduit par cette extension n'hésitez pas à l'acheter sur votre magasin en ligne pour la somme de 40 €. Attention, vous devez posséder Destiny, Destiny : Les Ténèbres souterraines et Destiny : La Maison des Loups !