Publicité

Gamescom 2015 : Shadow Warrior 2

Il y a quelques mois, je vous faisais (re)découvrir Shadow Warrior, réadaptation d'un Doom-like, comme on disait à l'époque, sorti dans les années 90. Après un succès plutôt honorable de ce remake, voici que pointe le bout de son nez sa suite, toujours développée par le studio Flying Wild Hog.

 

Lo Wang revient donc, encore plus bourrin et badass que jamais. J'ai pu assister à une présentation du jeu par l'un des scénaristes et l'un des Game Designer, pendant tout un niveau.

Bien vite, les choses sérieuses commencent, avec 6-7 ennemis qui débarquent sur la place, où l'on peut admirer le taillage de vilains pas beaux grâce aux katanas que tient Lo Wang. L'occasion de parler de ces armes avec les développeurs, qui étaient vraiment puissantes dans le premier volet. Il semble que la communauté a été écoutée, car l'équipe a voulu permettre plus de choix au joueur, et ne pas forcément privilégier ces katanas au détriment des autres armes. Un gros effort a donc été fait sur l'équilibrage de l'arsenal en général.

Shadow_Warrior2_1

D'ailleurs, le développeur change d'arme et prend en main une sorte d'Uzi, petite mitraillette à poing, qui fait un vrai carnage parmi les monstres présents. Après un vrai massacre, on peut apercevoir au sol quelque chose briller. On nous explique que ce sont des bonus, qu'il en existe différentes sortes, permettant d'améliorer le personnage. En l'occurrence, celui au sol permet de brandir deux Uzi en même temps pour encore plus de massacre (avec cependant un malus sur la précision et le temps de rechargement).

Shadow_Warrior2_2

Un peu plus loin, d'autres ennemis, bien plus gros, débarquent. Le moment de sortir l'arsenal un peu plus lourd, avec le fusil à pompe, toujours aussi dévastateur.

Shadow_Warrior2_3

Même si elles sont un peu moins mises en avant que dans le premier volet, les armes blanches ne sont pas en reste, avec donc le katana (seul ou en double), des griffes à la Wolverine, ainsi des sortes de Shurikens utilisables en armes de poing. De quoi "tailler" dans le vif du sujet !

Shadow_Warrior2_5

Pour les séances plus "discrètes", Lo Wang possède aussi un arc. D'ailleurs, dans la présentation, il reçoit un bonus transformant ses dégâts en glace, pouvant congeler ses ennemis... et bien entendu les détruire d'un coup ensuite.

La présentation s'achève avec le combat contre un boss, plutôt colossal, et dont l'épée énorme me fait penser qu'il vaut mieux ne pas trop s'en approcher. Le développeur a certainement la même idée que moi, puisqu'il sort la dernière arme de son arsenal, une sorte de mitrailleuse stylisée d'inspiration asiatique.  Un vrai massacre !

Shadow_Warrior2_4

 

Mon avis

J'avais adoré Shadow Warrior, le tout premier sur nos vieux PC. J'avais beaucoup aimé son remake récent. Tout me porte à croire que j'aimerais aussi ce second volet.

Mais même si le scénariste m'a justement assuré qu'ils avaient gardé autant que possible "l'esprit" Shadow Warrior, est-ce que les nouveautés seront suffisantes pour donner un nouveau souffle à la série ? Réponse prochainement à la sortie du jeu !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<