En route : personnalisation des armes
Aujourd'hui, on apprend énormément de choses grâce à cet épisode de " En route vers Battlefield" notamment sur la personnalisation des armes et je ne pense pas me tromper en disant que les fans vont apprécier la news.
Alors par où commencer ?
Déjà, on apprend pour le bonheur des joueurs que les armes sont équilibrées. Donc visiblement pas de favoris dans la course à l'armement. Le nombre d'arme devrait lui aussi être bien plus impressionnant que dans Battlefield 3. A titre d'exemple, un fusil d'assaut pourra avoir une personnalisation poussée au point d'avoir plus de 240 000 possibilités, on est donc très loin de Battlefield 3. A se demander si personnaliser son arme ne sera pas aussi long que de créer un perso sur un MMO !
L'interface serait, elle, plus claire. En effet, pour chaque accessoire, vous pourrez voir les statistiques de l'arme et en quoi ça la change. Ce qui permettra évidement d'avoir une arme vraiment adaptée selon le combat que l'on mène.
On apprend aussi que le nombre de camouflage va être augmenté et on peut le constater sur la vidéo. Le nombre ait juste hallucinant ! Une nouveauté de ce côté : un camouflage qui s'adapte. Il pourra en effet se nuancer selon l'environnement dans lequel vous évoluez. Les armes de poing auront aussi droit à leur camouflage maintenant.
Pour les snipers, un toute nouvelle lunette va faire son apparition : la x40 ! A noter que le maximum sur Battlefield 3 était la x12. Donc regardez bien à droite et à gauche avant de traverser parce que n'importe qui, perdu dans un coin, pourrait vous intercepter. En plus de ça, le calibrage fera son apparition. Cela consistera à évaluer la distance entre vous et votre cible pour calibrer votre lunette afin qu'elle compense la balistique.
Enfin, on apprend qu'on pourra ramasser des armes en combat. Ces armes seront placées à des endroits stratégique et seront plus puissantes que les armes standards. Elles auront aussi un nombre de balles limité. Pour exemple, la carte Parcel Storm possède un fusil de sniper de calibre .50, disposé près de l'antenne qui surplombe le combat. Une bonne occasion pour tous les snipers de parfaire leur entrainement et pour les autres classes de découvrir ce que c'est d'être sniper pendant quelques minutes.
Si vous voulez découvrir l'article officiel c'est par ici.