Publicité

Rift – Vos dimensions : la Techno Villa

Bienvenue dans le troisième numéro de cette rubrique consacrée à vos dimensions. Cette semaine, c'est dans la dimension de Cyrcée, la Techno Villa, que nous allons faire un tour. Une dimension qui prend place dans les Bassins d'Ombrelune.

 

Je suis accueilli chaleureusement par Cyrcée, juste à côté du téléporteur personnel qu'elle s'est fabriqué elle-même.

rift 2013-08-15 18-52-31-99

C'est le cristal juste à côté qui fait fonctionner cette machine fabuleuse, capable de vous transporter là où vous le souhaitez d'une seule pensée.

 

Cyrcée m'emmène ensuite vers sa plage personnelle, un vrai lieu de détente, avec ses matelas sur l'eau et son jacuzzi.

Je ne résiste pas, et même si je suis en plein travail, je m'offre une petite séance détente dans le jacuzzi (Dites rien à la cheffe).

rift 2013-08-15 18-56-58-78

 

Nous continuons la visite vers le petit port que Cyrcée s'est aménagé, en partie à cause des fréquentes chutes sans possibilité de retour.

 

Cyrcée m'emmène ensuite vers la maison qu'elle a construite pour ses invités.

rift 2013-08-15 19-04-52-13

Elle refuse bizarrement de s'approcher, m'expliquant que la maison est remplie d'abeilles. Des abeilles d'ordinaires très calmes avec les gens, des amis ayant passé plusieurs fois la nuit, mais ayant un comportement très agressif en présence de Cyrcée.

 

Etrange tout ça. Mais la suite va me réserver encore bien d'autres choses étranges. Moi en tout cas, je ne m'attarde pas dans cette maison. Non, non, je n'ai pas peur des abeilles... oui bon un peu, je l'avoue.

Nous nous éloignons donc de la maison aux abeilles pour nous diriger vers la maison de Llounna, une amie de Cyrcée... disons atypique.

rift 2013-08-15 19-07-48-69

Cyrcée m'explique que Llounna est une personne assez sauvage, et qu'elle préférait une maison à l'écart des autres. Quand je vois l'intérieur, je me dis que c'est même une nécessité qu'elle soit à l'écart. Des armes partout, même sur le lit !

La maison est pourtant charmante, avec son petit jacuzzi, il y a même un petit enclos pour le lapin qu'elle a prénommé Titou... drôle de nom pour un lapin appartenant à une dingue des armes.

 

Enfin bon, il est temps de se diriger vers la maison principale.

rift 2013-08-15 19-12-28-32

La Techno Villa est, comme son nom l'indique, une maison d'inspiration assez moderne, avec du carrelage noir et blanc, qui donne un cachet très cosy à l'ensemble.

rift 2013-08-15 19-14-01-70

La pièce principale donne vraiment une impression de grands espaces, une envie que la propriétaire des lieux avoue aimer. Une cuisine totalement ouverte sur le salon nous y attend, une promesse de soirée entre amis vraiment agréable.

Nous entrons ensuite dans son bureau personnel, lieu de toutes ses expériences sur les cristaux.

Au détour d'un couloir, Cyrcée me montre ses aquariums.

rift 2013-08-15 19-19-52-14

 

Direction ensuite la terrasse, qui offre un vue impressionnante sur la dimension.

Nous montons ensuite à l'étage, où j'ai l'insigne honneur de découvrir la chambre de Cyrcée... non non, je suis un gentleman, moi !

Je dois dire que j'ai été particulièrement impressionné par la salle de bains qu'elle a réalisée.

La chambre bénéficie elle aussi d'une terrasse, avec un panorama particulièrement splendide.

rift 2013-08-15 19-27-19-10

 

Décidément, les terrasses sont la spécialité de cette maison. Et Cyrcée m'emmène en voir un autre. Et je ne suis pas déçu, avec des chaises longues et une vue prenante sur Ombrelune, on pourrait rester des heures ici.

Nous continuons la visite vers la chambre d'une amie de Cyrcée, Einaria, qu'elle héberge pendant quelques temps.

Avec une salle de bains très très charmante elle aussi.

 

Pour la fin de la visite, Cyrcée m'emmène dans une pièce étrange, où elle m'explique que l'aie y est vicié à cause de certaines expériences... malencontreuses. Je dois dire que j'ai un peu d'appréhension à finir moi-même en "expérience", mais conscience professionnelle oblige, il faut bien entrer.

rift 2013-08-15 23-46-58-15

J'y découvre de drôles d'appareils et de plantes, et une odeur en effet assez... spéciale.

Cyrcée me montre certaines de ses expériences, comme cette chose apparemment vivante, mais sans aucun signe d'intelligence.

rift 2013-08-15 23-48-48-04

Ou encore ce pauvre homme plus ou moins vivant, pour qui elle continue à chercher un remède.

rift 2013-08-15 23-49-10-23

Celui-là a utilisé son tout premier téléporteur, alors encore en essai, sans lui avoir demandé son accord. Il s'est retrouvé du coup bloqué entre deux mondes. Aïe.

rift 2013-08-15 23-50-43-59

 

C'est là-dessus que la visite s'achève. Une drôle de visite, mais en tout cas très belle et très jolie, autant que sa propriétaire 😉

 

Un grand merci à Cyrcée, dont je vous invite d'ores et déjà à visiter les dimensions.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<