LoL : Les LCS NA c’est fini, place au Worlds
La saison régulière des League of Legends Championship en Amérique du Nord s'est terminée en début de semaine avec la phase finale qui se déroulait à la PAX.
Quarts de Finale
En quarts de finale, nous avons vu s'affronter d'un coté TSM et Dignitas et de l'autre Curse et CLG. Le premier match ne fut pas très violent : comme on pouvait s'y attendre, TSM gagne le match et avance en demi-finale pour se battre contre LMQ, l'ancienne équipe soeur de Royal Club, structure finaliste de la finale de la saison 3. Le deuxième match par contre a bouleversé tous les spectateurs : CLG, grand favori, a été battu par Curse qui avance en demi-finale contre Cloud 9.
Match pour la 5ème place
Le match pour la cinquième place (place qui assure la participation à la compétition d'automne de la saison 5) opposait CLG, encore favori à Dignitas. Mais la chance n'a pas été du côté de l'équipe de Doublelift et les joueurs de l'équipe Dignitas repartent sereins pour la prochaine saison. Malgré son incroyable botlane, CLG se voit donc arriver en relégation et devra se battre pour garder sa place dans la compétition. Une troisième défaite consécutive pourrait détruire leur moral. C'est déjà la deuxième équipe avec une grande histoire (l'autre étant Gambit) qui devra affronter la relégation.
Demi-finales
Les demis finales opposaient donc LMQ à TSM et Cloud 9 à la Team Curse. La première demi finale était très serrée et ce sera finalement TSM qui prendra le dessus dans la cinquième et dernière manche de ce match intense. De l'autre côté, le match était moins tendu mais n'en fût pas moins aussi intéressant. Après un match très stressant Cloud 9, champion d'automne, sort vainqueur de la confrontation. On connaît donc les équipes pour le match de la troisième place : LMQ et Curse, sachant que le gagnant part pour la Corée et les Worlds. C'est la composition chinoise qui prend le dessus et a donc préparé ses valises !
Finale
La finale entre TSM et Cloud 9 est ce qu'on pourrait appeler le "classico". Ces deux équipes se sont déjà rencontrées dans cette finale quelques mois plus tôt. Au terme d'un match très intense (1-0 puis 1-1 puis 2-1 puis 2-2), TSM se reprend sur un affrontement d'équipe dans la jungle des Cloud9 et finit champion d’Amérique du Nord avec un score de 3 à 2. Cloud9 n'est plus champion mais se défendra quand même en Corée.
Les Qualifiés sont finalement LMQ, Cloud 9 et TSM.
Qu'avez vous pensé de cette saison LCS ?