Publicité

LoL : fin de la saison d’été, Alliance champion

Les qualifications régionales Européennes pour le championnat mondial de League of Legends viennent de se terminer ce dimanche 17 Août. Il y a eu beaucoup de joie et de tristesse : récapitulatif du tournoi !

1404227438113

 

Fnatic et Alliance, étant les 2 équipes en haut du classement, ont commencé la compétition en demi-finale. Le premier quart de finale se disputait entre l’équipe polonaise Roccat et Supa Hot Crew. Roccat s'est imposé pour arriver en demi-finale contre Fnatic. L’autre quart de finale s’est vu opposer Millenium à SK Gaming, finalistes de la saison de printemps. Le vainqueur fut ici SK Gaming qui allait donc rencontrer Alliance en demi-finale.

Le match pour la cinquième place, place qui assure la participation pour la prochaine saison, n’était pas très serré. Supa Hot Crew a marché sur l'équipe adverse. Millenium devra donc se battre pour garder sa place dans les LCS EU de la saison 5.

LoL - Alliance finale Gamescom

Les deux demi-finales ont été gagnées respectivement par Fnatic et Alliance, qualifiées d'office pour la finale internationale, ce qui nous permet d’avoir une finale avec ce qui semble être les 2 meilleures équipes d’Europe.

Le match pour la troisième place fut donc disputé entre Roccat et SK Gaming. Après une saison moyenne pour les 2 équipes, le gagnant pouvait être l'une comme l'autre. Ce sera finalement SK Gaming, finaliste d’automne, qui sécurise la dernière place pour les championnats en Septembre/Octobre.

La finale s’est déroulée lors du dernier jour de la Gamescom. Elle opposait la célèbre équipe Fnatic, gagnante des deux dernières saisons européennes et Alliance, la jeune équipe créée par Froggen et Wickd. On aurait pu penser que Fnatic gagnerait comme à son habitude mais ce sera finalement Alliance qui se verra remettre le titre et le prix maximum. Les joueurs de l'équipe Fnatic n'ont rien à regretter car ils sont de toute façon qualifiés pour le championnat mondial en Asie.

Les LCS de la saison 4 sont finis en Europe, mais il reste beaucoup de compétitions aux États-Unis, en Asie et dans le monde entier. D’ailleurs, les KT Arrows viennent de battre l’équipe des Samsung en Finale des OGN d’été.

LoL - Célébration Alliance Gamescom

 

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à cet article pour connaître le prochain rendez-vous à ne pas manquer !

 SUJETS : Alliance, eSport, Fnatic, LCS
 CATEGORIE : Actualités
 Auteur
Créatrice de Game-Guide, je suis passionnée par tout ce qui touche à la science-fiction ou la fantasy, que ce soit via les jeux vidéo, les séries, les films, les livres... N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

Jeux du moment

>> Liste complète <<