SMITE : Scylla, Horror of the Deep
Scylla, l'horreur des abysses sort de l'ombre, amenant un sombre présage. Nul ne pourra la stopper, car elle est l'horreur dans toute sa splendeur.
D’anciens poèmes avertissent quant à la présence d’un canal étroit aux eaux si traîtres que la mort frappe tous ceux qui s’en approchent. Les marins doivent choisir entre risquer leurs embarcations, voyageant près de Charybde, le tourbillon meurtrier, ou alors se coller aux récifs où rode une créature que certains considèrent comme sortie des cauchemars de tous les hommes.
Scylla, ainsi qu'on l'appelle, Horreur des profondeurs. Aucune embarcations qui traversa ses eaux ne s’en est sortie indemne. Tous ceux qui ont survécu racontent des histoires terrifiantes de tentacules noirs terminés par des têtes de chiens bavant réduisant les bateaux en charpie avec une précision ravageuse. Même si son rire, disent-ils, est ce qu’il y a de plus horrible; une jeune enfant, se délecte du carnage sanglant, alors que les hommes sombrent dans les abysses ténébreux.
Des poètes ont essayé de romancer la bête, pour apporter une certaine humanité à cette créature. Ils racontent qu’il s’agissait avant d’une magnifique Naïade, trompée par une prêtresse jalouse puis métamorphosée. Mais les anciens poèmes racontent qu’elle naquit comme telle, engendrée par des dieux haineux et envieux, lâchée dans la mer pour terroriser le monde des hommes.
Peut-être aurait-elle du rester dans la mer, mais le cauchemar a rejoint la terre ferme. Portée par des tentacules surmontées de tête de chien elle rode dans nos rues, nous tirant hors de nos lits, et emplissant la nuit avec son rire sinistre. Scylla est arrivée, et même les dieux ne peuvent nous venir en aide.
Scylla
- Passif - Quick Learner (Esprit Vif)
Chacune des compétences de Scylla obtient un effet additionnel au rang maximum.
De plus, Scylla obtient 20 de Puissance Magique pour chaque compétence au rang maximum.
- Sic 'Em (Attaquez !)
Scylla envoie deux chiens en avant enracinant et entravant le premier ennemi touché pendant 1,25/1,5/1,75/2/2,25s, et inflige 60/110/160/210/260 +60% de sa Puissance Magique. Au rang maximum, deux ennemis proches du premier ennemi touché sont également affectés.
Temps de rechargement : 10s.
Coût : 60/70/80/90/100.
- Crush (Écrasement)
Scylla créé un champ magique appliquant un ralentissement de 30% aux ennemis dans la zone. Après 5s, il explose et inflige 90/140/190/240/290 +80% de sa Puissance Magique. Scylla peut réactiver la compétence pour la faire détoner plus tôt. Au rang maximum, les ennemis dans la zone voient également leur Protection Magique réduite de 25%, et les cibles touchées sont ralenties pendant 1 seconde de plus.
Temps de rechargement : 10 secondes.
Coût : 70/80/90/100/110 de mana.
- Sentinel (Sentinelle)
Passif : Scylla gagne 4/6/8/10/12 MP5 quand cette capacité n’est pas en rechargement.
Actif : Scylla invoque une sentinelle dans la zone ciblée, lui accordant 40/50/60/70/80 de vison pour 5 secondes.
Scylla peut réactiver la compétence dans les 5 secondes pour se téléporter sur sa sentinelle. Au rang maximum, la vision est donnée même à travers les objets cachant la vue, et la distance de placement augmente de 5.
Temps de rechargement : 15 secondes.
Coût : 70/75/80/85/90 de mana.
- I’m a Monster (Je suis un monstre)
Scylla dévoile sa vraie nature, devient immunisée aux effets de contrôle pour 6 secondes, et gagne 35% de vitesse de déplacement supplémentaire. Elle peut utiliser une puissante attaque pendant ce laps de temps, infligeant 400/500/600/700/800 +120% de sa Puissance Magique comme dégâts. Si elle tue un dieu ennemi avec cette attaque, elle gagne à nouveau 6 secondes et peut lancer de nouveau une puissante attaque. Au rang maximum le bonus de vitesse de déplacement est doublé.
Temps de rechargement : 90 secondes.
Coût : 100 de mana.
Nouveaux Skins
- Hun Batz Space Monkey (Singe de l'espace)
- Scylla Tiny Terror (Petite terreur)
- Golden Geb
- Guan Yu Convention 2014
- Note: Ce skin ne sera pas mis en vente et sera uniquement disponible lors d’une occasion spéciale.
Icônes des joueurs
Un nouveau “Pack spécial d’icônes pour le Tournoi de Lancement” a été ajouté. Coûtant 300 gemmes, ce pack comprend une icône spéciale pour le tournoi de lancement en plus des icônes des 8 équipes participantes (Cloud 9, Coast, COG, Denial eSports, Dignitas, SK Gaming, Snipe, Team Solo Mid). Pour toute vente de ce pack, la cagnotte du tournoi de lancement augmentera de 5$.
Les icônes suivantes ont été ajoutées :
- Scylla
- Guan Yu Rétro
- Râ Rétro
Mise à jour des objets
La boutique en partie a reçu des changements visuels significatifs, des corrections de bugs et un nettoyage. Des changements supplémentaires sont prévus pour les prochains patchs, y compris une révision significative du système des objets recommandés. Les icônes de beaucoup d’objets ont subit des changements. Des changements supplémentaires des icônes sont prévus pour les futurs patchs. Note : certaines icônes ne sont pas encore à leur état définitif. Pour les objets à multi-achat, un objet Palier 1 ou Palier 2 ne peut plus être acheté si aucun objet Palier 3 n’est disponible à l’achat (par exemple, si tous les Paliers 3 de l’objet ont déjà été achetés).
Purification Beads
Les Purifications Beads peuvent maintenant être utilisées pour annuler une capacité qui entrave et enracine mais également les suivantes :
- Cocoon (Arachne)
- Impale (Anhur)
- Get Away (Aphrodite)
- Fearless (Tyr)
- Tentacle (Scylla)
- Banish (Freya)
Si annuler une telle capacité venait à placer un joueur dans un mur (exemple : le Cocoon d’Arachne), le joueur sera déplacé à la destination du tir.
Balise (Ward)
Réduction du prix des balises à 50 or et du nombre de balises stockables dans l’inventaire à 2. Les balises émettront une alerte audio spéciale si elles détectent un ennemi proche de là où vous êtes mais en dehors de votre champ de vision.
Multi Potion
Ce consommable soigne 125 points de vie et rend 75 points de mana sur 25 secondes. La plupart des objets ont été combinés en arbre. Vous pouvez en acheter plus d’un à la fois. Notez que, à moins que ça soit spécifié, le prix et les statistiques des objets de Palier 3 ne sont pas modifiés. Voici la liste des arbres combinés :
- Hidden Dagger
- Short Sword
- Malice
- Rage
- Deathbringer
- Hunter’s Bow
- Golden Bow
- Short Sword
- Tiny Trinket
- Enchanted Relic
- Pythagorean's Piece
- Polynomicon
- Divine Ruin
- Lessor Talon
- Bancroft’s Talon
- Enchanted Relic
- Iron Mail
- Steel Mail
- Hide of the Nemean Lion
- Midgardian Mail
- Sovereignty
- Mystical Mark
- Steel Mail
- Mace
- Heavy Mace
- Brawlers Beat Stick
- Jotunn’s Wrath
- Warrior’s Bane
- Titan’s Bane
- Heavy Mace
- Spiked Guantlet
- Cursed Gauntlet
- Devourers Glove
- Bloodforge
- Soul Catcher
- Soul Eater
- Cursed Gauntlet
- Ancient Blade
- Fatalis
- Hastened Fatalis
- Ebonstone
- Witchstone
- Fatalis
- Cudgel
- Heavy Hammer
- Frostbound Hammer
- Ankh
- Ankh of the Bear
- Heavy Hammer
- Spiked Buckler
- Spiked Shield
- Void Shield (Formerly Voidblade)
- Warded Shield
- Runic Shield
- Shield of Regrowth
- Spiked Shield
- Breastplate
- Silver Mail
- Mail of Renewal
- Silver Breastplate
- Breastplate of Valor
- Silver Mail
- Cloak
- Armored Hide
- Hide of the Urchin
- Magi’s Cloak
- Magi’s Blessing
- Armored Hide
- Talisman
- Silver Talisman
- Bulwark of Hope
- Pestilence
- Silver Talisman
- Emerald Ring
- Enchanted Ring
- Demonic Grip
- Telkhines Ring
- Enchanted Ring
- Magical Focus
- Spell Focus
- Obsidian Shard
- Enchanted Spear
- Spear of the Magus
- Spell Focus
- Magic Stone
- Ward Stone
- Void Stone
- Wind Wall
- Wall of Absolution
- Ward Stone
- Sash
- Golden Sash
- Warlock’s Sash
- Ethereal Staff
- Gem of Isolation
- Rod of Healing
- Rod of Asclepius
- Soul Reliquary
- Soul Trap
- Book of Thoth
- Soul Reaver
- Soul Trap
- Lost Artifact
- Radiant Orb
- Doom Orb
- Restored Artifact
- Chronos Pendant
- Rod of Tahuti
- Radiant Orb
- Golden Sash
Les objets suivants sont toujours disponibles dans des arbres à une seule branche :
- Eye of Retaliation, Hydra’s Lament, Heartseeker, Transcendence, Stone of Gaia, Idol of Concentration, Winged Wand, tous les actifs ainsi que la totalité des consommables.
Les objets suivants ont été retirés du jeu pour le moment. Certains pourraient être réintroduits avec quelques changements dans un futur proche afin de mieux correspondre aux arbres :
- Ascendence, Devourer’s Touch, Warlock’s Ring, Ma’at’s Tome, Magi’s Cowl, Gem of Binding, Fatalis, Ankh of the Golem, Frostbound Amulet, Hide of the Leviathan, Focused Void Stone, Focused Voidblade, Gem of Gaia.
Le Palier 3 des objets suivants a été modifié :
- Chronos Pendant
La Puissance Magique a augmenté de 60 à 75.
- Malice
Confère +50 en Puissance Physique, +20% de chances de faire un coup critique.
Passif - Si vous effectuez un coup critique grâce à une attaque basique, vous infligez 60% de votre Puissance Physique totale en dégâts physiques supplémentaires pour les 3 prochaines secondes. Coût de l'item : 3100 pièces d'or.
Note à ce propos : avec le nouveau système d’arbre, il y a maintenant 4 objets permettant d’effectuer des coups critiques pouvant s’ajouter à un seul équipement (là où il fallait choisir entre Rage et Malice). Malice a été modifié en conséquence.
Modifications Générales
- Quand un camp de la jungle est vidé, un compte à rebours apparaît alors à la fois dans le jeu et sur la mini-carte afin de donner une indication de quand les monstres vont réapparaître. Le compte à rebours n'apparaît qu’à ceux qui pouvaient voir que le camp était vide (les règles de visibilité de la mini-carte par rapport aux icônes des camps sont inchangées).
- Les capacités qui enracinent ou entravent votre personnage sont maintenant considérées comme des effets de contrôle puissants par le système. Entre autres, cela veut dire que ces capacités déclencheront l’effet de Magi’s Blessing.
- Les effets d’entrave interrompront maintenant les capacités qui sont en cours.
- Les camps de la jungle mode Conquest ont maintenant un design amélioré pour mieux montrer la portée de réinitialisation pour les monstres des camps de la jungle.
- L’algorithme de sélection des dieux en mode Assaut a été retravaillé en profondeur. Guan Yu et Cupidon ne sont à présent plus considérés comme des soigneurs selon cet algorithme. Le nouvel algorithme est : une équipe de dieu complètement aléatoire (mais il n’est pas possible d’avoir plus d’un soigneur). Si l’équipe en question tombe sur un soigneur, alors l’autre équipe aura aussi un soigneur. Dans le cas contraire, l’autre équipe n’aura pas de soigneur. Pour le reste, des dieux qui ne sont pas des soigneurs sont sélectionnés au hasard. Les seuls dieux considérés comme des soigneurs actuellement selon cet algorithme sont Aphrodite, Chang’e, Hel et Râ.
- La personnalisation d'achat des personnages gère maintenant les “multi-achats” des arbres.
- Une variété de mises à jour d’amélioration pour les traductions françaises, allemandes et espagnoles ont été faite. Ces traductions restent imparfaites et s’amélioreront avec les futurs patchs.
- Un nouveau paramètre 'Particle Detail' (Détails des particules) a été ajouté sous les options vidéos dans l’onglet vidéo du menu Settings (Paramètres). Cette option du niveau de détails intervient dans beaucoup d’effets spéciaux. Paramétrer en 'bas' peut améliorer les performances pour certains joueurs (certains joueurs peuvent aussi préférer les paramètres de basse qualité pour une meilleure stabilité).
- Une nouvelle option a été ajoutée sous l’onglet AUDIO du menu paramètres (SETTINGS) afin de sélectionner votre dispositif audio préféré.
- Les paramètres pour contrôler le son de notification en match (dans 'Audio' dans le menu paramètres) devraient fonctionner à nouveau.
- En pleine partie, la touche Echap permet de fermer le chat peu importe le texte. Avant, si vous écriviez quelque chose, Echap aurait effacé le texte et une autre pression de la touche aurait fermé la boîte ensuite.
- Quelques améliorations mineures ont été apportées à la liste d’amis.
- Correction de quelques problèmes avec la liste d’amis (les majuscules et minuscules ne sont plus séparées).
- La description associée à la barre du joueur en bas à gauche du menu principal a été modifiée afin de mieux indiquer combien d'expérience est requise pour atteindre le niveau suivant.
- Correction d’un bug faisant que les icônes des joueurs n’étaient pas toujours correctes dans votre liste d’amis.
- Vous pouvez maintenant fermer le chat Twitch après être allé dans l’onglet TV.
- Des améliorations ont été faites à la carte en mode Joust pour les joueurs jouant en basse ou moyenne qualité.
- Des améliorations ont été faites à la carte du mode Conquest pour les performances et le chargement.
- Le problèmes de cheminement des sbires, en mode Conquest et en Joust, a été corrigé.
- Le problème faisant que les récompenses en or et en expérience pour avoir tué un dieu en mode Assault étaient surévaluées, a été corrigé.
- Le problème faisant que certaines invocations ne pouvaient pas attaquer les tours et les phénix a été corrigé.
- Le problème faisant que les joueurs amis sur qui l’on faisait un signal (ping) sur la mini-carte n’étaient plus surlignés sur la barre du joueur en haut à gauche de votre interface, a été corrigé
- La position du réticule de la cible a été ajustée pour mieux s’aligner avec la véritable trajectoire des projectiles.
- Ajout d’une adaptation de la taille du viseur parenthèses en jeu (plus petit pour les sbires). Ajustement également du design visuel de ce viseur.
- Quelques modifications ont été effectuées dans le récapitulatif des dégâts afin de le rendre plus précis et plus fiable. De plus amples améliorations sont prévues pour un futur patch.
- Joust 3v3 et 1v1:
- Le problème faisant que les joueurs qui infligeaient le dernier coup à une tour ou un phénix recevaient le double d’or, a été corrigé
- Une variétés de bugs mineurs de l’interface ont été corrigé.
- La rotation des dieux gratuits a été mis à jour : Freya, Ares, Tyr, Cupid, et Mercury.
Mode Spectateur
- Des ajustements ont été effectués pour charger les sous-niveaux pour le spectateur. Ceci devrait régler définitivement le problème de disparition de la moitié supérieure de la carte pour certains joueurs.
- Des changements ont été faits aux décors du point de vue du spectateur en mode Conquest. Les actions ayant lieu près de la base de l’Ordre sont plus visibles.
- Les décors en mode Joust et Arena ont reçu une première amélioration de la vue en spectateur. Attendez-vous à des changements et améliorations dans les futurs patchs.
- Ajustement du point focal dans une position plus haute en mode caméra aérienne. Il se recentrera selon la visibilité du panel en bas (f5)
- Lorsque vous êtes en vue aérienne, le curseur de la souris va disparaître après quelques secondes si il n'est pas actif.
- Résolution des problèmes d’affichage de certains dieux lorsque qu’un rembobinage était effectué.
- Les touches du pavé numérique 0 à 9 sont attribuées pour chaque dieu pour passer d’une vue de dieu à une autre. L’ordre correspond à l’ordre visible dans le tableau des scores.
Équilibrage des dieux
- Ah Muzen Cab
- Stinger
L’entrave est désormais traitée comme un effet d’entrave concernant les protections aux effets de contrôle, l’immunité et la purge. Par exemple, Purification Beads n’affectera pas la durée pendant laquelle le dard est sur sa cible.
- Agni
- Général
Les icônes (Portrait/Vignette) ont été mis à jour. Les icônes de bonus ont été retirées pour la compétence ultime vu qu'elles sont déjà affichées via un compteur depuis la refonte. Le problème concernant sa vitesse de course qui ne se mettait pas à jour sur l’interface a été corrigé. Le problème mineur des effets spéciaux pour le skin Incinerator, a été corrigé.
- Rain Fire
Cette compétence ne se lance plus de manière continue. En mode Quick Cast, les clics gauche ayant lieu peu de temps après qu’un météore ait été lancé n’en lanceront plus un autre, mais lanceront une attaque de base à la place. En mode Standard Targeting, cliquer puis rester appuyé ne lancera plus plusieurs météores à la suite. Résolution une nouvelle fois du problème où l’animation ne se déclenchait pas à chaque fois que la compétence était activée. Le skin Volcanic aura toujours ce problème dans les matchs en Solo Practice.
- Anubis
- Grasping Hands
Résolution d'un problème de minutage de l'effet ne correspondait pas correctement au minutage de la capacité (l'effet durait plus longtemps que la capacité infligeait des dégâts).
- Apollo
- La variété des effets visuels a été épurée au niveau de détails le plus bas.
- Aphrodite
- Mise à jour de la carte de chargement.
- Ao Kuang
- Squall
Le ralentissement a été réduit de 50% à 30/35/40/45/50%.
- Arachne
- Poison Claws
Le problème où l’icône de malus ne s’affichait pas sur les cibles affectées par les charges de poison a été corrigé.
- Ares
- No Escape
Interrompt désormais les cibles tirées par cette compétence.
- Searing Flesh
Applique désormais un repoussement aux sbires.
- Artemis
- Mise à jour de la carte de chargement.
- Athena
- Le problème concernant le 'Block-meter' qui ne s’illuminait pas a été corrigé.
- Bakasura
- Mise à jour de la carte de changement.
- Bastet
- Pounce
Plusieurs problèmes mettant en avant l’interruption du saut de retour de Bastet ont été corrigés.
- Chaac
- Général
Mise à jour des effets visuels pour améliorer l’expérience de jeu et les performances.
- Thunder Strike
Un compte à rebours visuel a été ajouté pour indiquer le temps qu’il reste à Chaac pour se téléporter sur sa hache.
- Rain Dance
Le problème (assez rare) où les joueurs étaient ralentis de manière permanente, a été corrigé. Le rappel à la base est désormais interrompu lorsque cette compétence est utilisée.
- Fenrir
- Brutalize
Le problème où le coût en mana au niveau 5 était de 95 au lieu de 90 a été fixé.
- Ragnarok
Correction, une fois de plus, du problème de 'Lock-jaw' où Fenrir ne pouvait pas attraper de victime. À présent, un clic droit permet d’annuler la compétence.
- Geb
- Stone Shield
Contribution de la vie de Geb réduite de 18% à 15%.
- Guan Yu
- Warrior’s Will
La description a été mise à jour pour mieux indiquer que Guan Yu est immunisé aux enracinements, aux entraves et aux repoussements quand il effectue une ruée.
- Hades
- Death from Below
Dégâts réduits de 50/90/130/170/210 +70% à 50/85/120/155/190 + 60%.
- Devour Souls
Dégâts augmentés de 75/110/145/180/215 +60% à 75/115/155/195/235 +70%.
- Shroud of Darkness
Cette compétence applique désormais l’effet de Blight aux cibles touchées. N’applique plus désormais un effet de silence aux cibles ayant subi l’effet de Blight et qui ont été apeurées.
- Loki
- Mise à jour de la carte de chargement.
- Mercury
- Sonic Boom
Les autres joueurs peuvent désormais entendre le bruit du 'boum' lorsque la compétence est activée. Peut être utilisée même si Mercury est entravé.
- Nemesis
- Scales of Fate
Le problème concernant le fait que le dernier coup fatal n’offrait pas de charge au passif a été corrigé.
- Ne Zha
- Armillary Sash
Cette compétence hérite désormais des chances d’infliger des coups critiques et peut également infliger des coups critiques lorsque Ne Zha arrive sur sa cible.
- Poseidon
- Changing Tides
La jauge de marée de Poséidon ne diminue plus avec le temps.
- Trident
Ne consomme plus le passif lorsque cette compétence est activée.
- Sobek
- Charge Prey
Modifications visuelles sur le pointeur. Mise à jour de la description qui indiquait qu’il est immunisé aux repoussements lorsqu'il fonce en avant.
- Thor
- Anvil of Dawn
Le problème concernant les dégâts qui n’évoluaient pas correctement en fonction du niveau de la compétence (les dégâts restaient bloqués au rang à laquelle se trouvait la compétence lors de sa première utilisation) a été corrigé.
- Tyr
- Fearless
Description améliorée.
Vendredi soir à 21h, des codes pour Scylla et son skin Tiny Terror seront à gagner.
Une question, une réponse en privée, et c'est gagné !