Gamescom 2013 : Smite se marie
Hi-Rez Studios vient de signer l'un des contrats les plus important de l'industrie chinoise du jeu vidéo en ligne puisque lors de la conférence de presse organisée ce mercredi 21 août 2013 à la Gamescom (où Game-Guide était présent), le studio développeur de SMITE, le MOBA en full 3D, a confié sa collaboration avec le géant Tencent.
Le Skype chinois
Tencent est à l'origine du programme "QQ". Un nom qui peut sembler amusant chez nous mais fort emblématique en Chine puisqu'il s'agit du programme de communication le plus utilisé au pays du soleil levant (bien devant Skype, Google Hangout, Teamspeak ou autres logiciel de VOIP). QQ rassemble également une communauté similaire à un réseau social et rassemble 461 million d'utilisateurs actifs depuis 2012 ce qui en fait la deuxième communauté mondiale (juste derrière Facebook).
Une sacrée aubaine
Le développeur de SMITE, dont le nombre de joueurs est en augmentation croissante (2 million d'utilisateurs actifs sur la bêta), signe donc un énorme contrat aux enjeux colossaux (le marché chinois étant le grand eldorado des éditeurs de jeux en ligne) puisque Tencent, qui sponsorise déjà de nombreux jeux asiatiques, s'engage pour la première fois avec un développeur occidental et compte bien faire de SMITE son prochain cheval de bataille pour assurer sa présence en asie.
Nouveau nom, nouveaux dieux
Pour fêter cet accord, SMITE se dote d'un nouveau nom en Chine. Le jeu s'appellera : "Calamity of the Gods". Trois dieux seront également revisités : Guan Yi, Sun Wukong et Zhong Kui.
La bêta chinoise sera ouverte à partir d'octobre 2013.
Nouveautés pour l'esport
Hi-Rez Studios a annoncé de grands projets en rapport avec l'esport puisqu'ils parlent :
- D'un mode spectateur
- De tournois hebdomadaires, saisonniers et annuels (avec des prizepool allant jusqu'à 1 million de dollars)
- De promotions des plus grosses équipes esportives mais également de la promotion des équipes plus modestes.