WoW – Interview de Brian Holinka par Wowhead
C'est décidément la période des interviews ! Après Convert to raid et FinalBoss TV, c'est au tour de Wowhead de passer un moment en compagnie de Brian Holinka, Senior Game Designer spécialisé sur le JcJ.
Comme vous ne voulez certainement pas écouter 1h d'interview, voici un résumé issu de la transcription.
- il s'occupe de l'équilibrage des classes, des arènes, d'A'shran. Il a également travaillé sur l'outil donjons
- ils étudient différentes sources pour équilibrer les classes, notamment en JcJ. Il est important de prendre des décisions réfléchies car elles affectent l'intégralité du jeu.
- la puissance des soigneurs n'est pas un souci qu'il faut généraliser mais il y a effectivement certains soucis plus spécifiques.
- ils ne savent pas s'ils doivent améliorer le tableau des scores car les joueurs risqueraient de trop utiliser les chiffres.
- ils étudient les soins automatiques mais cela doit rester utile et visible.
- la nouvelle Forme de pierre est puissante. Cela demandera un patch du client dans le futur. Mais cela n'affecte pas forcément l'équilibrage des factions.
- la régénération de mana a toujours été difficile à gérer.
- il y a beaucoup moins de contrôles de foule et ils sont plutôt satisfaits du résultats même s'ils continuent à étudier la situation. La mobilité des classes de mêlée est bonne.
- ils ne sont pas satisfaits d'A'shran. Il y a des soucis sur l'IA des PNJ, ainsi que sur l'équilibrage des factions. Ce deuxième souci a été réglé en forçant la parité, mais entraînant de longues files d'attente. Ils envisagent peut-être de relier des serveurs.
- ils veulent améliorer les files d'attente et vont notamment voir pour mettre un délai d'attente estimé.
- ils ne veulent pas qu'on puisse se mettre en file d'attente sans se rendre dans la zone. Lorsqu'ils auront réglé le souci d'équilibrage, il y aura peut-être une meilleure solution pour le problème de file d'attente.
- ils ne veulent pas créer un groupe de raid automatique, tout comme cela fonctionne dans toutes les autres zones du jeu. Potentiellement, si on se trouve proche de l'action, il pourrait y avoir un système de groupage automatique.
- les événements d'A'shran fonctionnent si les joueurs s'impliquent...ce qui n'est pas le cas. Ils envisagent de rendre ces objectifs quotidiens. Il y avait également un bug empêchant l'affichage des objectifs. Ils pensent également à ajouter des quêtes pour guider les joueurs.
- ils veulent que les événements soient plus suivis, mais sans avoir non plus trop de monde sur place.
- pour faire sa journalière à A'shran, il y a d'autres endroits que le centre : cela compte double à proximité du camp ennemi.
- ils vont ajuster la puissance de Fangral qui était plus puissant que Kronus. Ils vont désormais s'adapter à la population de leur faction dans la zone.
- si on perd de son côté du terrain, la limite d'apparition du capitaine se réinitialise.
- ils ne sont pas sûrs de conserver l'aléatoire sur les pièces JcJ. Mais ce ne sera pas changé en pleine saison.
- l'équipement d'honneur peut être "de guerre". Cela a peut-être causé un souci la première semaine mais comme ce n'est plus le meilleur équipement désormais, il n'y a plus de souci. Cela apporte de la diversité.
- il y avait un souci de puissance entre les bijoux honneur et conquête. Cela a été corrigé.
- ils aimeraient ajouter d'autres récompenses non JcJ mais ils réfléchissent avant à une idée pour ça.
- des correctifs sont appliqués aux bonus de set. Il ne faut pas hésiter à donner son avis.
- le sanctum du Gladiateur était trop puissant. Il a été réajusté.
- il y a différents bugs dans le Colisée de Cognefort. Ils corrigent ça au fur et à mesure.
- ils est envisageable qu'à un moment on puisse se mettre en file d'attente solo au Colisée.
- à Pandaria, l'équipement JcE était trop baissé en JcJ. C'est désormais moins le cas même si l'équipement JcJ doit rester le meilleur en JcJ (même par rapport à l'équipement JcE mythique).
- les montures JcJ de Gladiateur pourraient être liées au compte.