WoW – WoD : histoire et fonctionnalités
Wow Insider a eu l'occasion de discuter avec Ray Cobo (Senior Game Producer) afin de parler des graphismes et des concepts de la future extension. Juliaan et moi-même vous proposons un résumé des points importants !
Modèles de personnages
- il y aura autant de modèles de personnages que possible pour le lancement.
- ce n'est pas que l'apparence. Ils utilisent de nombreuses techniques développées au fil du temps comme par exemple les cheveux, les barbes et les capes qui paraissent plus indépendants...
- il est important que les nouveaux modèles restent fidèles aux originaux.
- Worgen et Goblin ne seront pas améliorés pour le moment.
Graphismes
- il y aura une impression de déjà-vu parfois par rapport à l'Outreterre mais Draenor est réalisée à partir de zéro, les zones sont nouvelles.
- les zones seront inspirées par la Horde de fer, autant que les armures.
Fiefs
- le système pourra évoluer si le retour des joueurs est positif.
- ils n'ont pas de plans actuellement pour l'étendre aux guildes. Cependant, si c'est quelque chose de très demandé, ils verront ce qu'il sera possible de faire.
- ce ne sera pas nécessaire dans une optique d'optimisation de raid, le butin est un tiers additionnel.
- en envoyant ses sujets en donjons ou raids, on accède à un plus grand panel d'objets différents. C'est juste une chance de butin supplémentaire car ce sont des objets totalement différents de ceux qu'on pourra avoir par nous-même.
- le fief est là avant-tout comme récompense d'un accomplissement personnel.
- ce serait amusant de permettre en JcJ une bataille de sujets. Ils n'ont cependant pas de prévisions là-dessus même s'ils continuent à en parler en interne et pourraient trouver quelque chose de sympa dans ce sens.
Warcraft in Warcraft
Histoire
- l’histoire de Warlords impliquera les ogres et les orques, mais elle impactera aussi bien la Horde que l’Alliance.
- Draenor est comme l'Australie, très dangereuse avec pleins de choses pouvant tuer. Ça sera très amusant !
- un des personnages principal du film en préparation est un orque, et l’extension nous fait revenir à Draenor, leur patrie. On pourrait y voir plus qu’une coïncidence, mais malgré le fait que le jeu et le film partagent beaucoup d’éléments de l’univers, il ne faut pas y voir plus loin.
Niveau 90
Il y a beaucoup d’inquiétudes à propos du passage au niveau 90 offert avec l’achat de l’extension, notamment sur le fait que certains débarqueront avec un personnage qu’ils ne sauront pas jouer. Cela a déjà été fait avec le Chevalier de la mort et les développeurs proposeront des tutoriaux qui apprendront comment jouer la classe choisie. Il y aussi l’Ordalie, qui permet d’apprendre à jouer son rôle en toute tranquillité. Le niveau 90 offert est avant tout prévu pour les anciens joueurs revenant jouer avec leurs amis.
Le tutoriel, la zone de départ, n’est pas encore très étoffée mais elle devrait donner aux nouveaux arrivants et aux joueurs revenant sur le jeu de bonnes bases sur leur classe et sur leur rôle. Sans savoir si les joueurs aguerris pourront le passer.
Divers
- il y aura plusieurs patchs mineurs avant l’extension, les développeurs souhaitant développer plusieurs histoires, comme la fuite de Garrosh.
- l’ajustement des niveaux des objets est toujours en cours de développement et sera mise en place avant l'extension.
- l’ajustement des niveaux du personnage (mentoring) est à l’ordre du jour, mais pas avant un petit moment. Ils cherchent le moyen de récompenser les joueurs.
- il devrait y avoir plus de contenus à 5 joueurs pour l’extension.
- Warlords ne proposera pas de quêtes journalières, car l’extension sera concentrée sur le scénario.
- L’Ile du Temps figé a beaucoup de retours positifs et l’équipe veut continuer dans cette direction.