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WoW – Équilibrage entre JcJ et JcE

Taepsilum est intervenu sur les forums officiels pour parler de l'équilibrage entre JcJ et du JcE pour répondre à un joueur qui proposait différentes améliorations au système JcJ. Dans un précédent message, plus court, Taepsilum concluait au fait qu'il faudrait que le JcJ soit complètement séparé du JcE, voire de WoW en entier, pour avoir l'indépendance nécessaire à la création d'un JcJ totalement juste et équilibré.

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Afin d'être certain que sont avis soit bien compris, il a ensuite donné une version plus longue que voici. Alors qu'on entend souvent de nombreuses plaintes à ce propos, je pensais important de vous traduire ce message.

Le JcJ est une partie intrinsèque de World of Warcraft. Le simple fait que les joueurs doivent choisir une faction, en guerre l'une avec l'autre, est une preuve suffisante de ça.

Néanmoins, si vous suivez WoW depuis le début, vous pouvez voir l'évolution du JcJ jusqu'à présent. Au départ, il n'y avait même pas de contenu instancié JcJ. Les champs de bataille ont été introduits quelques mois après le lancement du jeu et les arènes sont arrivées avec la première extension.

Pendant ce temps, vous aviez beaucoup de contenu JcE : de nouveaux raids, de nouveaux donjons, de nouveaux objets, de nouvelles quêtes... Mais ce n'est pas la question, ce n'est pas juste de comparer la quantité de contenu JcE par rapport au contenu JcJ, ce sont deux types de contenus totalement différents.

Les joueurs JcE ne seront jamais heureux si nous laissons le contenu stagner, c'est la nature du contenu JcE. Il a besoin de mises à jour constantes et régulières. Les joueurs s'attendent également à progresser et c'est encore plus complexe que cela, car ils s'attendent aussi à ce que le contenu reste difficile (l'expérience des joueurs augmente et la difficulté du nouveau contenu doit correspondre).

Les joueurs JcJ en revanche sont beaucoup plus susceptibles d'être heureux avec moins de mises à jour de contenu et moins de changements, car ils ont tendance à se concentrer sur des mécaniques d'équilibrage et de gameplay.

Avec cela à l'esprit et étant donné qu'il ya beaucoup plus de joueurs intéressés par les aspects JcE que JcJ sur WoW, je pense qu'il n'est pas surprenant que le JcE utilise beaucoup plus de ressources que le JcJ.

Les choses peuvent devenir encore plus compliquées lorsque vous commencez à regarder ce qui motive les joueurs et leurs motivations sont, par exemple, l'amélioration de leur équipement et l'augmentation de la puissance des personnages, des concepts qui créent un défi pour l'équilibrage JcJ, que vous le vouliez ou non , c'est devenu l'un des principaux buts pour beaucoup de joueurs JcJ , donc le JcE et le JcJ sont effectivement mêlés sur de nombreux aspects.

Vous pouvez essayer de faire une distinction et dire que ce ne sont que des joueurs JcE qui profitent du JcJ pour faire progresser leurs personnages, mais est-ce que c'est vraiment le cas ? Peut-être que c'est le cas, mais le fait est qu'il y a plus de joueurs intéressés par le JcJ que le noyau dur des joueurs JcJ.

WoW est un jeu où le JcE et le JcJ sont censés être mixtes, le monde ouvert est le meilleur exemple de cela, ce n'est ni exclusivement JcE , ni exclusivement JcJ, c'est les deux en même temps. C'est là l'essence du JcJ dans WoW, de laisser les joueurs se battre entre eux quand ils se font face dans le monde ouvert et, idéalement, cela doit se faire sans transition. Je sais que ce n'est pas vraiment transparent en ce moment (surtout avec la controverse sur le JcJ ouvert), mais peut-être que nous pouvons faire quelque chose à ce sujet dans l'avenir.

Le sujet abordé est un problème très difficile à résoudre et j'apprécie vraiment vos avis à ce propos, je sais combien il peut être frustrant quand certaines choses affectent le JcJ. J'ai toujours été dans les raids et les arènes, et je fais de mon mieux pour avoir une vision impartiale sur le sujet, je pense que beaucoup d'entre vous le font aussi , et nous devons juste réaliser qu'il n'y a pas de solution facile et parfaite pour ça. Vous pouvez cependant vous attendre à ce que nous fassions de notre mieux (et vos commentaires aident vraiment ) pour faire en sorte que le JcJ et le JcE coexistent " pacifiquement " dans le même jeu.

Par Taepsilum Source

I think some of you might be reading a bit too much into what I've said, and I probably should have expressed myself a bit differently.
PvP is an intrinsic part of World of Warcraft. Just the fact that players have to choose one of two factions that are at war with one another is proof enough of that.

Nevertheless, if you follow WoW since the very beginning, you can see the evolution that PvP went through until now.
Initially, there wasn’t even any instanced PvP content at all. Battlegrounds were introduced a few months after the game was launched and Arenas only came with the first expansion.
Meanwhile you had a lot of PvE content being pushed out, new raids, new dungeons, new items, new quests… but this is beside the point, it’s not fair to compare the amount of PvE to PvP content, they’re two completely different beasts.
PvE players will never be happy if we let content stagnate, that’s just the nature of PvE Content. It needs constant and regular updates. Players also expect to progress, and it’s even more complex than that, because they also expect content to remain challenging. (Players’ experience rises, and the new content’s difficulty has to match it)
PvP players on the other hand are much more likely to be happy with less content updates and less changes, as they tend to focus on balance and gameplay mechanics.
With this in mind and given that there are many more players interested on the PvE than the on the PvP side of WoW, I think it comes as no surprise that PvE uses a lot more resources than PvP does.

Things can get even more complicated when you start to look at what drives players and what their motivations are, for example, item upgrades and character power progression are concepts that pose a challenge to PvP balance, but whether you like it or not, it became one of the main drives for a lot of PvP players, so PvE and PvP are actually tangled with each other on many aspects.
You can try to make a distinction and say that those are actually “PvE players” that enjoy PvP as a way to progress their characters, but does that really matter? Maybe it does, but the fact is, there are more players interested into PvP than the “hardcore” PvP crowd.
WoW is a game where PvE and PvP are supposed to be mixed, the open world is the best example of that, it’s neither exclusively PvE nor PvP, it’s both at the same time. That was the essence of PvP in WoW, to let players fight each other whenever they go face to face in the open world, and ideally that should feel seamless. I know it’s not really seamless at the moment (especially with the controversy about world-PvP), but maybe we can do something about that in the future.

The topic being discussed is a very hard problem to solve and I really appreciate your thoughts on it, I know how frustrating it can be when certain things occasionally affect PvP. I’ve always been into both arenas and raiding, and I try my best to have an unbiased view on the subject, I think a lot of you do too, and we just have to realize that there is no easy and perfect solution for this, what you can expect though is that we will do our very best (and your feedback really helps) to make both PvE and PvP coexist "peacefully" at the same time in the same game.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous jouez beaucoup en JcJ sur World of Warcraft ?



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