Les Sims 4 – Traits de caractère
Lors de la création de votre Sim, en plus des aspirations, vous avez 4 traits de caractère qui vont permettre de créer un Sim unique. De plus, cela influencera ses émotions ainsi que le Gameplay. Par contre, vous ne pourrez en choisir réellement que 3, un trait est attribué automatiquement avec l'aspiration. Pour les Sims enfants, vous n’avez qu’un trait à choisir. Pour un adolescent, il y en a deux.
Il faut faire attention car certains traits sont incompatibles entre eux et d’autres sont incompatibles avec votre aspiration. En même temps, tout dépend si vous souhaitez un peu de challenge dans votre jeu !
Voici en détail la totalité des traits disponibles :
Active : ces Sims ont tendance à être énergisés et peuvent mettre d'autres Sims en forme : leur état risque de se détériorer s'ils ne font pas d'exercice pendant trop longtemps.
Créative : ces Sims ont tendance à être inspirés et peuvent partager des idées créatives avec d'autres Sims : leur état risque de se détériorer s'ils ne sont pas créatifs pendant une trop longue période.
Génie : ces Sims ont tendance à se concentrer facilement et peuvent partager des idées avec d'autres Sims : leur état risque de se détériorer s'ils n'ont pas amélioré leurs compétences mentales depuis longtemps.
Joyeuse : ces Sims ont tendance à être plus heureux que les autres Sims.
Morose : ces Sims ont tendance à être tristes et peuvent partager leurs pensées mélancoliques avec d'autres Sims. Leur compétence Créativité s'améliore particulièrement lorsqu'ils sont tristes.
Pitre : ces Sims ont tendance à être joueurs.
Romantique : ces Sims ont tendance à être enjôleurs et risquent d'être tristes s'ils n'ont aucune interaction sociale romantique pendant trop longtemps.
Sang chaud : ces Sims ont tendance à se mettre en colère, peuvent énerver d'autres Sims et peuvent aussi se mettre en colère lorsqu'ils sont la cible d'actes malicieux.
Sûre d'elle : ces Sims ont généralement confiance en eux.
Adore la nature : ces Sims peuvent s'enthousiasmer à propos de la nature devant d'autres Sims et sont heureux lorsqu'ils sont à l'extérieur.
Ambitieuse : ces Sims obtiennent des états d'esprit puissants grâce à leurs réussites professionnelles et des états d'esprit négatifs en cas d'échec professionnel : leur état risque de se détériorer s'ils n'obtiennent pas de promotions.
Crasseuse : ces Sims ne sont pas dérangés par un environnement sale et salissant.
Folle : ces Sims peuvent se parler à eux-mêmes et ont des émotions imprévisibles.
Gloutonne : ces Sims réagissent de manière plus négative à la faim que les autres Sims, apprécient toujours de manger (quelle que soit la qualité de la nourriture) peuvent manger de la nourriture gâtés et peuvent chercher de la nourriture dans les poubelles.
Immature : ces Sims obtiennent des états d'esprit puissants en regardant la chaîne pour enfants, deviennent joueurs lorsqu'ils jouent avec des enfants et sont heureux lorsqu'ils s'amusent avec des jouets pour enfants.
Maladroite : ces Sims ont tendance à échouer plus souvent lors des activités physiques et à rire de ces échecs au lieu de mal les prendre.
Matérialiste : ces Sims peuvent admirer leurs biens et s'en vanter, et sont tristes s'ils n'ont rien acheté de nouveau depuis trop longtemps.
Paresseuse : ces Sims obtiennent des états d'esprit puissants en regardant la télévision, en faisant la sieste ou en s'installant sur des meubles confortables : ils sont plus rapidement fatigués s'ils font de l'exercice et sont tendus lorsqu'ils doivent faire les corvées du foyer.
Snob : ces Sims peuvent critiquer des objets de mauvaise qualité, sont blasés devant les émissions de télévision sans prétentions intellectuelles et améliorent leur confiance en eux en présence d'autres Sims snobs.
Soignée : ces Sims sont heureux et passent un bon moment lorsqu'ils font le ménage dans le foyer, peuvent avoir une frénésie de nettoyage et sont très mal à l'aise dans un environnement sale.
Aime la musique : ces Sims obtiennent des états d'esprits puissants et améliorent leur besoin Divertissement en écoutant de la musique : ils sont heureux lorsqu'ils jouent d'un instrument.
Amatrice d'art : ces Sims obtiennent des états d'esprits puissants en voyant des œuvres d'art et peuvent admirer ces dernières et discuter d'art de manière unique.
Geek : ces Sims sont heureux lorsqu'ils lisent de la science-fiction ou jouent à des jeux vidéo et peuvent devenir tendus s'ils n'ont pas beaucoup joué. Ils sont plus doués que les autres Sims pour trouver des objets à collectionner et peuvent discuter de trucs de geeks avec d'autres geeks.
Gourmande : ces Sims sont heureux et passent de bons moment lorsqu'ils mangent de la bonne nourriture, sont mal à l'aise lorsqu'ils mangent de la nourriture mauvaise et peuvent regarder des émissions de cuisine pour trouver de nouvelles idées culinaires.
Perfectionniste : ces Sims mettent plus de temps à fabriquer des objets mais ces derniers sont généralement de meilleure qualité : ils obtiennent des états d'esprit puissants en fabriquant un objet de qualité élevée et des états d'esprit négatifs s'ils fabriquent un objet de mauvaise qualité.
Rat de bibliothèque : ces Sims obtiennent des états d'esprit puissants en lisant des livres : ils peuvent aussi analyser des livres et discuter de livres de manière unique.
Bienveillante : ces Sims sont heureux en présent de Sims avec des états d'esprit positifs, peuvent faire des dons à une oeuvre caritative, sont triste lorsqu'ils interagissent avec des Sims malveillants et peuvent discuter de la paix dans le monde.
Déteste les enfants : ces Sims sont en colère en présence d'enfants, sont tendus après avoir essayé de faire un bébé et peuvent être méchants avec les enfants.
Extravertie : ces Sims obtiennent des états d'esprit puissants lorsqu'ils discutent de manière amicale, ont un besoin Social qui se détériore rapidement et obtiennent des états d'esprit plus négatifs que les autres Sims lorsque le niveau de satisfaction de leur besoin Social est bas.
Malveillante : ces Sims sont heureux lorsqu'ils sont entourés de Sims ayant des états d'esprit négatifs, peuvent rire de manière maléfique et discuter de projets maléfiques : ils se mettent en colère lorsqu'ils interagissent avec des Sims bienveillants.
Membre d'un groupe de potes : ces Sims peuvent faire une accolade virile à leurs potes, renforcer leur confiance en eux quand ils sont avec leurs potes et devenir énergisés en regardant du sport.
Méchante : ces Sims trouvent leur bonheur en étant méchants ou malicieux envers d'autres Sims et deviennent confiants après avoir gagné un combat.
Proche de sa famille : ces Sims sont heureux lorsqu'ils sont entourés des membres de leur famille et tristes s'ils n'interagissent pas avec leur famille pendant trop longtemps : ils peuvent aussi frimer sur leur famille.
Réticente à s'engager : ces Sims deviennent tendus si un emploi ou une relation dure depuis un certain temps et sont heureux lorsqu'ils démissionnent ou mettent fin à une relation : ils attendant plus longtemps avant de faire une demande en mariage et peuvent discuter de leur peur de l'engagement.
Solitaire : ces Sims sont heureux lorsqu'ils sont seuls et ne reçoivent pas d'états d'esprit négatifs lorsque leur besoin Social est préoccupant : ils sont tendus en présence d'inconnus et sont plus souvent embarrassés par un rejet social.
Vous voila prêt pour la création de votre sims !