SimCity – Villes de demain : OmegaCo
John Giordano, Gameplay Scripter, revient comme promis nous donner plus d'informations à propos d'OmegaCo. Il commence déjà par nous parler de l'Omega, une substance mystérieuse, polluante et très recherchée qui s'obtient en mélangeant du pétrole et du minerai. Fort heureusement, une innovation technologique permet désormais d'extraire les deux en même temps et d'envoyer directement le mélange aux usines via des plateformes et des pipelines. Plus besoin de camions de transport !
OmegaCo est une méga-entreprise futuriste qui a le monopole de l'Omega et désire rendre la ville, voire la région entière dépendante de l'Omega. Il faudra en premier lieu placer des usines OmegaCo aux points stratégiques de la ville et livrer de l'Omega aux industries. On commence par proposer les services gratuitement histoire d'appâter le client...avant de demander un abonnement. Ces industries livreront aux boutiques qui seront peu à peu converties à leur tour. Les zones résidentielles seront les dernières à succomber à l'or violet grâce aux drones coursiers, généreusement offerts par OmegaCo, qui iront dans les foyers servir les Sims et faire leurs courses. Après une brève période de test gratuit, les heureux propriétaires des drones devront à leur tour payer un abonnement horaire !
Il faudra faire attention car l'Omega est une substance dangereuse, hautement inflammable et toxique : les Sims pourront tomber pas malade, la pollution (air et sol) peut devenir incontrôlables et les services de santé et d'incendie seront en alerte constante. De plus, l'addiction est forte et les Sims pourraient devenir violents s'ils venaient à en manquer !
Ça me fait de plus en plus penser à Cyberpunk cette ville de demain...