Publicité

SimCity – C’est moi le maire…

Une nouvelle rubrique a été lancée sur le site officiel, où des développeurs de Maxis parlent des différentes étapes de création de leurs villes. Ce sujet s'agrandira au fur et à mesure des nouvelles publications et j'espère que nous pourrons très bientôt l'enrichir de nos propres villes, j'espère que la construction se déroule bien pour vous !

 

Une ville commerciale

Scott Clarke, ingénieur logiciel et développeur JavaScript a la chance de pouvoir jouer avec sa fille qui s’intéresse beaucoup au jeu..malgré ses méthodes peu efficaces ! Alors, afin de permettre à la fillette de développer sa ville sans se soucier des conséquences, Scott a créé une seconde ville commerciale avec un entrepôt commercial (amélioré en port par la suite), une mine de charbon, une fonderie...  Bien entendu, il a créé à côté des zones résidentielles, commerciales et industrielles ainsi que des systèmes de transports (bus et train) et de santé (clinique).

 

Le succès d'un stade

Guillaume Pierre, programmeur en chef du jeu, a une petite ville tranquille, un peu trop, alors il a voulu organiser un grand évènement sportif, dans son stade, espérant y attirer un grand nombre de touristes. Pour pouvoir atteindre son but, il a développé ses ministères (Transport et Tourisme) afin de pouvoir construire les bâtiments nécessaires, le stade et un système de transport régional. A priori, tout s'est bien passé à part quelques embouteillages, la rançon du succès !

 

Le linge sale de l’industrie high-tech

Brian Bartram, concepteur du jeu senior voulait une ville high-tech, il a donc commencé par la première étape obligatoire : une université pour avoir des Sims éduqués. Mais cela coûte cher et très vite, les finances ont fait grise mine. Histoire de se sortir de la panade, il s'est alors spécialisé dans la récupération des ordures, un moyen rentable d'acquérir de l'alliage et du plastique pour créer des processeurs d'ordinateurs. Une entreprise très lucrative, sur tous les tableaux !

 

Marée noire

Ross Treyz, concepteur équilibrage, a créé une ville autour du pétrole, choisissant dès le départ la ville possédant les réserves souterraines les plus importantes. L'organisation au départ est simple : Pétrole -> Puits de pétrole -> camions -> entrepôts commerciaux -> marché mondial -> profit ! Une fois le siège Pétrole et les puits améliorés, arrivent des étapes supplémentaires comme le raffinage qui permet de créer du plastique ou du mazout (plus lucratif). Dans une ville de ce type, le commerce est également important, Ross a donc ajouté une division commerce, lui permettant d'avoir un port commercial, plus efficace que les camions et l'entrepôt commercial !

 

Edit 09/02 : ajout de la ville high-tech de Brian Bartram.
Edit 11/02 : ajout de la ville centrée sur le pétrole de Ross Treyz.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<