SimCity – Ville de demain : les nouvelles régions
Kyle Brown, concepteur niveau, nous en apprend un peu plus sur les nouvelles régions dont nous avons eu un bref aperçu (peu clair) hier soir sur Facebook. Les nouvelles régions seront gratuites (pour tous les joueurs actuels) et s’appellent Désolation, Bad-lands du Promeneur, Jungle luxuriante et Île de la Sérénité.
Ces régions sont de deux types : désertiques (Désolation et Bad-lands du Promeneur) et tropicales (Jungle luxuriante et Île de la Sérénité). L'eau est un vrai souci dans les régions désertiques mais heureusement, de nouvelles technologies (notamment dans les mégatours) permettent de réduire la consommation d'eau, de convertir la pollution de l'air en nuages de pluie ou de nettoyer les eaux usées. Les régions tropicales sont elles très accueillantes, avec de beaux arbres et paysages.
La carte Désolation offre un véritable défi aux maires : une ville a été frappée par une terrible catastrophe écologique et le site est très pollué.
Il faudra y financer les technologies nécessaires pour éliminer de la pollution et réduire les radiations grâce à l'académie. Du ControlNet devra également être importé d'une ville voisine pour faire fonctionner les nettoyeurs de sol. Au-delà de la complexité de gestion, celle ville rapportera beaucoup d'argent car elle contient beaucoup de ressources.
Déserts ou tropiques ?