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SimCity – Niveaux de richesse

Un nouvel article sur le blog revient sur les niveaux de richesse dans SimCity. Comme vous le savez certainement, il existe 3 niveaux de richesse dépendant de la valeur du terrain (pour les zones résidentielles et commerciales) ou au niveau technologique (pour les zones industrielles) :

  • peu élevé §
  • moyen §§
  • élevé §§§

Ainsi que 3 niveaux de densité qui augmente si les Sims sont heureux et que le cycle fonctionne (employés, consommateurs, habitants...) :

  • peu élevé
  • moyen
  • élevé

Les deux ne sont pas liés, ce qui fait qu'on peut avoir n'importe quelle combinaison.

Les valeur de terrains moyens sont impactés par les bâtiments gouvernementaux, les services publics (police, santé, pompiers) et les parcs de niveau moyen (sportifs et naturels). Pour avoir une valeur de terrain élevée, il faut placer une maison de maire ou des parcs de richesse élevée (place ou classique). Voici un tableau qui donne les différentes façon de faire évoluer le bonheur de nos petits Sims.

Quelques petits conseils en vrac donnés en fin d'article :

  • prévoyez des boutiques du même niveau que les industries et les habitations (les Sims aiment rester entre gens de leur condition)
  • visez un ratio 3 bâtiments résidentiels pour 1 bâtiment commercial et 1 bâtiment industriel pour une plus grande efficacité
  • placez des parcs pour augmenter le bonheur, du niveau de richesse souhaité
  • ajoutez des bâtiments touristiques pour attirer les touristes dans les zones commerciales
  • prévoyez des bâtiments pour la livraison des marchandises pour écouler le surplus des zones industrielles (centrales électriques, fonderies, aéroport, entrepôts commerciaux)
  • augmentez (freine l'augmentation de la densité des bâtiments) ou baissez vos impôts (augmente la densité des bâtiments) suivant la situation
N'hésitez pas à lire l'article intégral pour avoir l'ensemble des explications !

 

 



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