Publicité

SWTOR – 4.0 – Forteresse Stellaire : suite

Retour aux guides 4.0

Attention, ce guide contient des révélations sur l'histoire de KotFE.

Après l'introduction, où nous avons combattu EPHEMERIS dans l'une des Forteresses Stellaires, il est temps de se préparer à les détruire.

KotFE_Alliance_Forteresse_Stellaire5

 

Généralités

Des Forteresses Stellaires sont en orbite autour de six planètes. Nous en avons infiltré une, où nous avons combattu une IA, EPHEMERIS. Nous avons appris par ailleurs que chaque Forteresse était commandé par un Exarque, sorte de chevalier mystique puissant, et qu'elles étaient protégés par des boucliers, lancés depuis la planète dans des bunkers.

A nous donc de prendre contact avec la résistance locale afin de détruire ces bunkers, pour ensuite infiltrer la Forteresse Stellaire et éliminer l'Exarque. Le cheminement est le même pour chaque Forteresse.

 

Résistance

Dans la fenêtre Partenaires et Contacts, vous trouverez dans l'onglet Alertes la liste des Contacts de la résistance. Choisissez-en un, puis rejoignez-le sur la planète.

Première étape : effectuer une reconnaissance pour étudier le bunker du bouclier. Rendez-vous à l'endroit indiqué, utilisez le macroscope pour étudier le bunker.

KotFE_Forteresse_Stellaire_Resistance1

Vous pourrez ensuite désactiver l'émetteur, qui fera apparaître un Walker.

Faites votre rapport au contact.

Pour la suite, il faudra d'abord se ravitailler et amener des caisses de marchandises verrouillées (5) au contact. Vous en obtenez une tout d'abord en récompense de la quête précédente. Il faudra ensuite en trouver quatre autres pour pouvoir lancer l'assaut sur le bunker et ainsi atteindre le rang 10 d'Influence avec le contact.

KotFE_Forteresse_Stellaire_Resistance4

Pour cela, vous pouvez effectuer des missions Héroïques, qui en donnent une en récompense. Vous pouvez aussi en acheter au vendeur de marchandises de contrebande sur Odessen, dans la cantina, contre 50 icone_cristaux_données_ordinaires20x20.

KotFE_Forteresse_Stellaire_Resistance5

 

Assaut contre le bunker

KotFE_Forteresse_Stellaire_Resistance6

C'est l'heure maintenant de lancer l'assaut contre le bunker qui est lourdement protégé par deux tourelles lasers.

KotFE_Forteresse_Stellaire_Resistance7

Mais heureusement, petit bonus de la résistance, vous disposez d'une Frappe orbitale à lancer contre ces tourelles.

Infiltrez le bunker et parlez à votre contact. Progressez en éliminant les ennemis et vous n'aurez qu'à éliminer le défenseur du générateur et détruire le bouclier.

KotFE_Forteresse_Stellaire_Resistance12

Il ne reste plus maintenant qu'à retourner sur Odessen pour débuter la dernière partie : la destruction complète de la Forteresse Stellaire !

 

Forteresse Stellaire

Il est temps d'aller botter les fesses de cet Exarque et de faire exploser ces Forteresses Stellaires. Le Sergent Akhar vous attend maintenant sur Odessen pour lancer la mission.

KotFE_ZL_Forteresse_Stellaire1

Vous avez maintenant le choix d'effectuer la mission en mode solo ou en mode expert (H2). Ce mode peut être faisable tout seul, mais attendez-vous à de la résistance. Un bon équipement et un partenaire avec une Influence élevée risque de vous être bien utile !

Une fois la mission lancée, vous vous retrouvez sur la planète avec Theron et vous pouvez choisir votre destinations sur l'ordinateur. Bien entendu, ne sont disponibles uniquement les Forteresses Stellaires dont vous avez désactivé le bouclier.

Au début de la zone, un terminal est disponible, permettant à vos quatre spécialistes de vous donner quatre buffs :

  • Santé augmenté
  • Présence augmenté
  • Dégâts infligés augmentés
  • Efficacité et dégâts des ennemis réduits

A noter qu'un succès demande de vaincre un Exarque sans ces buffs. Mais il n'y a besoin de le faire qu'une seule fois, donc n'hésitez pas à prendre les buffs dès que vous le pouvez, ils vous seront bien utiles, surtout en solo !

Vous pourrez aussi trouver des Cachettes de matériel médical, mais il faudra atteindre le rang 10 d'Influence avec le spécialiste concerné pour en profiter.

KotFE_ZL_Forteresse_Stellaire6

Oggurobb : Sonde médicale prototype

Objets_Alliance_Forteresse_stellaire_HM_1

Aygo : Grenade de brouillage XR-9

Objets_Alliance_Forteresse_stellaire_HM_2

Sana-Rae : Catalyseur de Force Zakelien

Objets_Alliance_Forteresse_stellaire_HM_3

Hylo : Tourelle sentinelle portable

Des textes religieux sont disséminés sur chaque Forteresse. 6 succès pour chaque et 1 une fois que vous les avez tous trouvés, vous conférant le titre de "Traditionaliste".

Leur emplacement est aléatoire, mais en fouillant bien, vous devriez les trouver facilement.

KotFE_ZL_Forteresse_Stellaire5

Dans chacune des Forteresses se trouvent des Paladins, des Champions nommés. Il en existe 4 par Forteresse, mais n'apparaissent pas en même temps.

KotFE_ZL_Forteresse_Stellaire7

Les éliminer vous fera gagner des succès. Si vous réussissez à éliminer les 24, le Titre "Chevalier Déchu" ainsi que la décoration Forteresse Stellaire miniature vous attendent.

KotFE_ZL_Forteresse_Stellaire8

 KotFE_ZL_Forteresse_Stellaire9

Si jamais il vous arrive de décéder malencontreusement, sachez que cela ne sera pas définitif (au final comme dans toutes les ZL). La différence cette fois, c'est que vous vous retrouverez en prison ! Et que pour en sortir, il faudra effectuer quelques actions.

Tout d'abord, attirer l'attention du garde quand il passe près de votre cellule avec le premier pouvoir de la barre temporaire.

KotFE_ZL_Forteresse_Stellaire10

Utilisez ensuite le second pouvoir qui le mettra KO et utilisez la télécommande tombée au sol.

Vous voilà sorti de cellule, mais pas encore complètement libre. Dans la salle à côté, utilisez le forceps pour retirer votre collier de suppression. Récupérez la capsule de gaz juste à côté et placez-la sur la porte pour pouvoir vous échapper.

KotFE_ZL_Forteresse_Stellaire13

Une quête hebdomadaire vous permet de récupérer :

  • 20 icone_cristaux_données_ordinaires20x20
  • 15 icone_cristaux_données_brillants20x20
  • 1 caisse de marchandise verrouillée au choix

KotFE_ZL_Forteresse_Stellaire2

Pour la remplir, il faudra détruire 6 Forteresses Stellaires.

En explorant chaque Forteresse Stellaire, vous trouverez des missions bonus, apparaissant aléatoirement, et donnant des objectifs variés : tuer des gardes ou des bestioles, désactiver des consoles, etc...

Ces missions vous récompensent avec de l'Influence pour vos partenaires.

Finir 25 missions bonus vous procure un succès, avec en récompense 20 pièces du Cartel :

Forteresse_Stellaire_Mission_Bonus_Succès

 

Après avoir progressé dans la Forteresse et éliminé tout un tas d'ennemis, il est temps enfin d'affronter l'Exarque. C'est en plein coeur du réacteur solaire que nous l'affronterons.

Dans la première pièce, vous aurez à éliminer quelques gardes. Ils laisseront tomber un Champ d'altération photoélectrique. Disponible dans une barre d'action temporaire, il va vous permettre de vous protéger des rayons au sol.

KotFE_ZL_Forteresse_Stellaire17

Pour vous déplacer entre les différentes plate-formes, utilisez les Tour d'arrimage magnétique. Attention, il arrive que votre partenaire ne vous suive pas. Vérifiez avant d'engager le combat !

KotFE_ZL_Forteresse_Stellaire14

Vous rencontrez enfin l'Exarque dans la seconde salle. Accompagné de deux amis, vous pouvez le voir qui est en train d'absorber l'énergie du réacteur.

KotFE_ZL_Forteresse_Stellaire15

Occupez-vous de ses petits amis puis désactivez la console juste en face. Cela le fera fuir.

KotFE_ZL_Forteresse_Stellaire16

A partir de la seconde salle, les choses se compliquent un peu. Il va falloir procéder par étape.

L'Exarque est dans un premier temps protégé par un bouclier et vous pouvez voir qu'il possède 10 accumulations de ce buff. Le but va être de lui faire perdre toutes ses accumulations afin qu'il se recharge à nouveau sur le réacteur et que l'on puisse surcharger à nouveau la console.

KotFE_ZL_Forteresse_Stellaire18

Occupez-vous dans un premier temps de ses copains, de toute façon il est invulnérable. Attention à ses zones oranges au sol, elles peuvent être redoutables. N'hésitez pas à envoyer des zones de dégâts autant que possible. N'oubliez pas aussi l'Instant Héroïque, qui dure maintenant plus longtemps et se recharge plus vite. Si vous avez débloqué pas mal de pouvoirs d'héritage, ils vous seront d'un grand secours.

A un moment donné, l'Exarque va envoyer une décharge vers des sortes de téléportateurs, qui vont faire apparaître des droïdes. Ces droïdes laisseront certainement tomber une fois vaincu des Condensateurs de photocellules dendritiques, qui apparaîtront dans votre barre d'action temporaire, et que vous pourrez utiliser sur l'Exarque pour lui vider ses accumulations. A noter que de toute manière, il perd ses accumulations régulièrement, donc théoriquement, il suffit juste d'attendre qu'il se vide. Mais cela va bien plus vite en utilisant les Condensateurs aussi.

Même chose pour la troisième salle, saut que l'Exarque possède un peu plus d'accumulations.

Une fois la troisième salle passée, agrippez-vous  la tour d'arrimage magnétique en hauteur pour enfin vous confronter à l'Exarque.

KotFE_ZL_Forteresse_Stellaire23

Le combat n'est pas essentiellement dur (contrairement à ce que l'on peut lire ailleurs), je l'ai réalisé en DPS équipement 192/208, avec un partenaire Soins, croyez-moi, ça passe comme dans du beurre. Pensez tout de même aux buffs du début qui peuvent être utiles, ainsi qu'encore et toujours à l'Instant Héroïque.

L'Exarque possède quelques capacités :

  • Zones oranges au sol à éviter
  • Frappes empalantes, que vous pouvez interrompre
  • Il fait apparaître à intervalles réguliers des Apparitions. Attaquez-les dès que possible (un coup blanc sur elles suffit), elles vous placent un buff réduisant vos dégâts et soins
  • Projette la cible en arrière assez loin. Attention au vide !

Une fois vaincu, il ne vous reste plus qu'à vous enfuir de la Forteresse avant l'explosion.

 

Félicitations, vous avez détruit votre première Forteresse Stellaire. Plus que cinq à détruire maintenant !


Jeux du moment

>> Liste complète <<