Publicité

SWTOR – 4.0 – Forteresse Stellaire : introduction

Retour aux guides 4.0

Ce guide peut contenir des révélations sur l'histoire de KotFE.

 

Une fois le Chapitre 9 terminé, les choses sérieuses commencent pour l'Alliance. Il faudra d'une part la faire grandir, en recrutant de nouveaux partisans. Et il sera aussi nécessaire de contrer les menaces de l'Empire Eternel, symbolisées par les Forteresses Stellaires, engins de destruction placés en orbite autour de certaines planètes, et annihilant toute résistance. A nous donc de faire en sorte d'éliminer ces menaces.

 

Généralités

Contrairement à ce que l'on pouvait croire, KotFE propose bien une nouvelle Zone Litigieuse, même si celle-ci est d'une genre un peu différent. La suite de quête va vous amener à détruire une première Forteresse Stellaire en solo. Les autres Forges Stellaires seront ensuite disponibles en solo ou en H2.

 

Bataille pour les étoiles

Après avoir terminé le Chapitre 9, dans la base de l'Alliance, vous trouverez un PNJ, lançant le début de la quête.

Après l'introduction, rendez-vous auprès du Sergent Ahkar pour débuter la ZL.

KotFE_Alliance_Forteresse_Stellaire3

Dans le vaisseau, cliquez sur l'ordinateur de navigation, vous pourrez choisir votre destination (cela n'a que peu d'importance au final).

KotFE_Alliance_Forteresse_Stellaire4

Direction Alderande pour nous et la station est vite visible.

KotFE_Alliance_Forteresse_Stellaire5

Suivez le chemin indiqué par la carte et éliminez les quelques ennemis.

KotFE_Alliance_Forteresse_Stellaire6

Vous tomberez sur un Skytrooper prétorien, sorte de mini-boss qui ne devrait pas vous poser beaucoup de soucis. Il invoque des renforts et lance des attaques de zone. Evitez les zones oranges, ça suffira.

Continuez votre progression, vous finirez par vous retrouver devant le boss de la ZL, EPHEMERIS.

KotFE_Alliance_Forteresse_Stellaire9

Pour le faire apparaître, il faudra tout d'abord désactiver les deux consoles de chaque côté, chacune protégée par un bouclier. Eliminez les vagues d'ennemis jusqu'à ce qu'un bouclier tombe, puis cliquez sur la console pour la pirater. Faites de même avec l'autre une fois que son bouclier s'est désactivé.

EPHEMERIS débarquera ensuite sous forme physique. Rien de bien particulier, elle régénère un peu de santé après une attaque incantée, mais cela reste négligeable.

KotFE_Alliance_Forteresse_Stellaire12

Il est temps de battre en retraite et de traiter les informations récoltées sur ces Forteresses Stellaires. Retournez à la base de l'Alliance pour retrouver Miot.

Prochaine étape : contacter la résistance des mondes menacés par une Forteresse Stellaire et tout ça se passe dans la fenêtre "Partenaires et Contacts", dans l'onglet "Alertes".

Choisissez l'une des planètes, puis utilisez le bouton à côté de la mission pour vous y rendre directement.

KotFE_Alliance_Forteresse_Stellaire13

Une fois le contact pris avec l'un des résistants, la quête se termine et vous pouvez obtenir votre récompense.

KotFE_Alliance_Forteresse_Stellaire14

 

La prochaine étape, ça sera la destruction des six Forteresses Stellaires. Mais chaque chose en son temps, nous verrons ça dans un prochain guide.


Jeux du moment

>> Liste complète <<