SWTOR – Affrontez votre destin : #FaceYourDestiny (MàJ 2)
Mises à jour en fin d'article
Hier, nous vous parlions de la conférence EA qui aura lieu lundi à l'E3 et qui portera donc sur le fameux #FallenEmpire correspondant au titre de la prochaine extension : Knights of the Fallen Empire. Cette nuit, vous avez certainement reçu un e-mail de la part de swtor.com, mais peut être ne l'avez-vous pas remarqué ? Ce n'est pas grave, nous sommes là pour vous relayer son contenu et l'analyser !
Un e-mail donc, intitulé "Une menace surgit dans Star Wars™: The Old Republic™" avec une simple ligne de texte : Une nouvelle menace fait son apparition, le 15 juin, préparez-vous à affronter votre destin. Un nouveau hashtag est lié à cela #FaceYourDestiny et aussi une image très réaliste que l'on peut afficher en plus grand sur le site officiel.
Analysons un peu cette image et ce qu'on peut y remarquer.
- Déjà, le titre du fichier sur le site officiel : SWTOR_Sacrifice.jpg et le dossier "Sacrifice" dans lequel elle est située d'après l'adresse http. Un nouveau titre intrigant donc en plus du #FallenEmpire et du #FaceYourDestiny.
- Les personnages principaux, au nombre de trois. On voit deux personnages avec leur sabre allumé, un sabre jaune/blanc dans les deux cas et avec une armure identique hormis la couleur, blanche pour l'un et noire pour l'autre. Au passage, je dois dire que j'adore leur armure. L'idée de la lame blanche, dont le jaune n'est peut être lié qu'à l'atmosphère de la planète, n'est pas sans rappeler les Chevaliers Impériaux de la période Legacy (comics). On passera sur le look à la Starkiller de The Force Unleashed, surtout vu la pose, la coupe de cheveux et le vaisseau derrière. On passera aussi sur le fait que les deux ont la même tête, ce qui est dur à expliquer à moins qu'il ne s'agisse de clones ou de jumeaux (mais il faudra attendre pour savoir cela !)
- Le troisième personnage lui est un jedi, son gant confirmant cela. Il est à genoux devant celui en armure noire, et en zoomant, on remarque qu'il lâche son sabre. Ça ne vous rappelle pas un certain Ven Zallow ?
- On remarque de nombreux soldats républicains morts et le cadavre de nombreux autres jedi également.
- Le vaisseau écrasé derrière est visiblement de conception républicaine avec ce rouge/orange en peinture, mais il ne correspond à aucun modèle actuellement connu apparement.
- Le sol entre sable et gravier n'est pas sans rappeler celui de Jaaku (la nouvelle planète de l'épisode VII) dans certaines images du prochain opus.
- On notera le côté réaliste de l'image et non en images tirées du jeu, c'est très sympathique. On croise les doigts du coup pour avoir droit à une bande-annonce dans le style de Espoir, Retour et Trahision (je les met en fin d'article pour le plaisir).
- S'il s'avérait que cette planète soit Jaaku, que ce soit dans l'extension et qu'elle soit prévue pour fin d'année, à votre avis quelles sont les chances que cette extension sorte le 18 décembre (date de sortie de l'épisode VII) ?
Une image qui soulève de nombreuses interrogations et donne encore plus envie d'être lundi à regarder la conférence EA en direct de l'E3.
À noter qu'une version légèrement différente de l'image a été postée sur les réseaux sociaux officiels de SWTOR :
Le cadrage remontant un peu, le jedi étant tombé et le vaisseau étant en train d'exploser, cela augmente les probabilités que ces images soient tirées d'une vidéo ! Espérons que ce soit effectivement le cas.
On voit mieux le vaisseau sur ce second cliché les détails du vaisseau qui présente énormément de similitudes dans le fuselage avec une navette de classe Thranta (comme l'Esseles). Le seul soucis résidant dans ce qui semble être la verrière avant, ici dans le mauvais sens (verticale au lieu d'horizontale).
Voici une image listant les points comparables afin pour vous de mieux visualiser les points identiques.
Les bandes-annonces :
Mise à jour du 14/06/2015 : Les réseaux sociaux de SWTOR continuent leur décompte (la première image était venue avec un "Dans trois jours") avec un "Dans deux jours" accompagné d'une nouvelle image !
On retrouve une nouvelle fois nos deux jumeaux, à la tête d'une armée en armures intégrales, boucliers et armes ressemblant à des piques de force ? Leurs armes ont l'air bien étranges ainsi que leur casques. De plus leurs boucliers arborent un logo dont le style fait penser aux designs rakatas, notamment le logo de l'Empire Infini (qui est un empire déchu) ou la Forge Stellaire. Va-t-on nous sortir une nouvelle Forge ? La réponse lundi ! Et rendez vous sûrement dans la nuit de dimanche à lundi pour une dernière image "Dans un jour" 😉
Mise à jour du 15/06/2015 : La dernière image est bien arrivée... et j'ai mis un moment avant de mettre à jour cet article tant elle m'a laissée dubitative au départ... Ces deux drapeaux et ces quatre sabres que je vous laisse découvrir m'ont demandé un petit moment à analyser plus en détails.
Certains sur le Twitter du jeu se sont montrés inquiets que le sabre noir sur le drapeau impérial soit celui de Darth Marr... Rassurez-vous, ça n'est pas le sien. Comme le montre cette capture issue d'une cinématique de Shadow of Revan. On remarque les ailettes nettement plus courtes sur la garde du sabre de Darth Marr.
Il n'empêche que j'ai du coup un peu enquêté sur les sabres que l'on connait, pour les comparer à ceux de cette image mystérieuse. Il semblerait donc après recherches, que les sabres présents soient les suivants de gauche à droite. Kao Cen Darach, Vindican (mais une version du sabre coupé en deux), Ven Zallow et Malgus ! En voici pour chacun, dans l'ordre, une capture issue des bandes-annonces "Return" et "Deceived", je vous conseille de les regarder pour avoir des vues plus détaillées et selon plusieurs angles.
On notera quand même que les sabres des deux jedi sont très proches et qu'aucun des deux n'est censé être vraiment blanc (mais la peinture existe). Par ailleurs, on note aussi de très petites différences dans les grips (les parties noires caoutchoutées) du premier et dernier sabre.
Il se pourrait donc que ces sabres ne soient pas ceux des personnages cités ci dessous. Dans l'éventualité où il s'agit bien d'eux, le point commun aux quatre sabres laser est Malgus, qui a tué chacun des trois autres propriétaires (ce sont dans l'ordre : Le maître de Satele Shan, son propre maître sith, et le jedi du sac du temple de Coruscant). J'ai du mal à voir comment quelqu'un aurait donc pu mettre la main sur ces quatre sabres... à moins que ce quelqu'un ne soit Malgus ! Serait-ce donc les sabres et trophées de Malgus que celui-ci aurait offert aux jumeaux ? Tout cela a-t-il un lien avec les Rakatas ? La réponse est-elle bien 42 ? Nous saurons cela dès demain !
(Enfin j'espère).