Publicité

SWTOR – Résumé détaillé du livestream Yavin IV (+Togrutas)

Vous avez eu le droit au résumé minute par minute, voici un autre résumé, bien complet et surtout mieux organisé du livestream de hier concernant les nouveautés à venir pour la mise à jour 3.3, avec un focus sur la forteresse de Yavin IV et la race jouable des togrutas. N'oubliez pas que tout ce qui est ici dit est encore en cours de développement, et donc sujet à changement d'ici l'arrivée sur les serveurs live. Eric Musco était accompagné par Tobby, un des designers.

On commence avec les réponses aux questions importantes :

  • La mise à jour 3.3 est actuellement prévue pour le 21 Juillet. Elle comprendra :
    • Des changements concernant le JcJ et les classes.
    • La nouvelle forteresse de Yavin IV
    • Peut-être la nouvelle races des togrutas (le but actuel des développeurs est de l'implémenter à cette mise à jour, mais il n'est pas exclu que cela doive être retardé d'ici juillet).
  • Le PTS (serveur de test public) pour la mise à jour sera déployé aujourd'hui jeudi 4 juin. Cependant, ce premier PTS 3.3 n'inclura ni la forteresse de Yavin IV ni les togrutas.
  • Le patch-notes de ce PTS est déjà disponible, avec notre traduction ici.
  • Les togrutas ne sont pas encore prêts à être montrés pour les mâles, pas plus que les différentes options de personnalisation, les équipes travaillant encore au développement de certains aspects de la race. C'est pourquoi il y aura sûrement un prochain livestream plus tard, assez court (une trentaine de minutes) pour présenter la personnalisation de cette race.
  • Le #FallenEmpire à venir le 15 juin n'est pas quelque chose en jeu a priori, mais Eric Musco se dit très excité à ce sujet, et bien qu'il n'ait pas voulu dire ce que c'est, se montrant très mystérieux, il nous a dit que nous voudrions surement surveiller le net ce jour là (donc soyez sur twitter, Facebook ou ce que vous voulez, mais surveillez moi le web !).
  • Je hais ma connexion internet (ceux qui liront le résumé minute par minute comprendront)
  • Le livestream avait des petits soucis d'images (vous le verrez dans la galerie plus bas, la qualité n'est pas super parfois), cela n'est pas dû au jeu, celui-ci est parfaitement fluide ont tenu à nous rassurer Eric et Tobby. Le souci vient surement de problèmes de compatibilité entre l'environnement développeur sur lequel ils se trouvaient hier (avec des tas d'outils lancés) et le logiciel de streaming.

 

Passons ensuite aux choses sérieuses, à commencer par les togrutas, chose que les gens étaient le plus intéressés à découvrir. Résumé des informations obtenues les concernant :

  • Le choix de cette race a été fait car c'était celle la plus demandée par les joueurs (qui ont apparement des soucis à bien la nommer, l'appelant parfois torturgas ou tortillas par exemple)
  • Son prix sera similaire à celui des autres races
  • Elle aura bien sûr la possibilité d'être personnalisée de nombreuses manières
  • Un futur livestream lui sera consacré.
  • L'ajout d'une race ne sera pas accompagné d'une augmentation du nombre de personnages possibles sur un serveur (actuellement 22).

Petite sélection d'images sur la togruta de hier.

Capture d’écran 2015-06-03 à 23.08.21 Capture d’écran 2015-06-03 à 23.06.11 Capture d’écran 2015-06-03 à 23.05.54

 

Passons ensuite au gros morceau de ce livestream : la forteresse de Yavin IV. Petit résumé des infos avant une visite guidée :

  • C'est la plus grande forteresse surement à l'heure actuelle. En tous cas, elle a plus de crochets que Tatooïne (mais une limite qui serait apparement de 485 ?).
  • Le prix de la forteresse sera comparable à Tatooïne ou Nar Shaddaa.
  • Avec cette nouvelle forteresse, le nombre de forteresses que l'on peut posséder en même temps reste à 4. Il faudra donc en désactiver une si vous souhaitez acheter Yavin IV et que vous avez déjà les 4 premières.
  • Cette forteresse possède 2 crochets de vaisseaux (l'un étant la plateforme d'arrivée)
  • Cette forteresses possède pas moins de 16 crochets de pièces maîtresses.
  • L'intérieur aussi bien que l'extérieur du temple sont décorables.
  • Il y a trois jolies cascades sur le terrain, à la question de savoir s'il y a derrière l'une d'elle une grotte cachée pour faire une sorte de BatCave, ils ont répondu que de toute façon, si c'était une cave secrète il ne faudrait pas le dire puisqu'elle est secrète. À découvrir lorsqu'elle sera disponible sur le PTS donc.
  • Tout n'a pas été montré pour laisser des surprises
  • De nouvelles décorations sortiront (au marchand contre crédits) pour cette forteresse, on a pu voir deux exemple : de la mousse tombante, et des lianes.

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV159 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV200

  • L'environnement a été travaillé et il y a de nombreux sons, ainsi qu'une lumière de jour.
  • Il y a 9 pièces différentes à débloquer (dont celle de base) dans cette forteresse. Petite visite guidée de la forteresse pour vous les expliquer.

Voici déjà un plan de la forteresse, vue du dessus. Notez que ce plan est approximatif et réalisé d'après les impressions du livestream. Il n'est pas à l'échelle. Vous trouverez un plan général, et un autre de l'intérieur du temple. Vous pourriez vouloir les ouvrir dans de nouvelles fenêtres ou onglets pour les garder à l'oeil durant les explications. En bleu c'est le niveau d'arrivée et ce qui est accessible à peu près depuis là, en violet tout ce qui nécessite de passer par le pont (ou à l'étage supérieur à l'intérieur) pour être accessible et en rouge sur le plan intérieur, c'est le niveau inférieur.

PlanExterieurYavinIVStronghold

Plan Extérieur

PlanInterieurYavinIVStronghold

Plan de l'Intérieur du Temple Principal

On est parti pour la visite !

  1. On arrive tout d'abord sur la plateforme d'arrivée qui est l'un des deux crochets de vaisseaux, et un petit chemin mène jusqu'à l'entrée du Temple avec la grande pièce à l'intérieur de celui-ci. Notons que le plafond intérieur est en cheminée pyramidale et est décorable. C'est la pièce que l'on a à l'achat de la forteresse.

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV017 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV010

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV020 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV025

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV026 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV027

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV032 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV170

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV170

  1. À droite se situe un petit couloir à débloquer, celui-ci mène dans une petite anti-chambre d'aspect extérieur pyramidal, et qui donne sur un premier balcon surplombant la jungle. A noter qu'un crochet de pièce maîtresse est au centre de cette antichambre.

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV035 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV037

  1. À gauche une autre pièce à déverrouiller, l'un des plus belles de la forteresse selon moi. Le petit couloir ici mène dans une pièce à travers laquelle coule une cascade. Le toit (que nous verrons tout à l'heure d'au dessus) est volontairement percé en son centre pour laisser l'eau couler là en cascade.

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV044 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV046

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV049

  1. Si l'on revient se placer à l'entrée de la pièce principale, on remarque au fond de celle-ci deux escaliers à déverrouiller. À gauche tout d'abord, il mène vers le sous-sol. L'escalier peut être orné sur les murs notamment. Au sous-sol on trouve une assez grande pièce dans laquelle gît une tête en pierre similaire à celles que l'on trouve dans la jungle. De plus, en face en arrivant dans la pièce, un petit couloir mène à un autre balcon, qui se situe sous le pont de l'étage supérieur et qui offre une magnifique vue sur la plus grande cascade du domaine.

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV056 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV060

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV061 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV063

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV064

  1. Remontons dans la grande salle et prenons l'escalier de droite qui, lui, monte. On arrive sur une mezzanine surplombant la grande salle, tout ce tour peut être lui aussi décoré tandis qu'une porte close se trouve sur la droite.

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV069 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV071

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV073 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV075

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV076 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV083

  1. a)  Une fois cette porte ouverte on peut accéder à l'extérieur, sur un magnifique pont équipé de trois crochets de pièces maîtresses. À gauche, on retrouve la grande cascade visible depuis le second balcon. Avant de nous aventurer plus loin sur ce pont, regardons un peu derrière nous. On voit de chaque côté de l'entrée du pont des petites plateformes sur lesquelles on peut sauter et qui mène à de plus grandes plateformes sur le toit du temple. Ces plateformes permettent d'aller sur d'autres en sautant ou en prenant des escaliers et des deux plus hautes on peut rejoindre le toit du centre du temple (qui possède une pièce maîtresse) en cliquant sur une ancienne tablette bleutée qui nous propulse avec des fusées sur le toit. On a donc un total de deux plateformes basses, deux à mi hauteur, deux autres qui sont les toits des pièces 2 et 3 et le toit principal.

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV093 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV095

Plateformes de saut et escaliers

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV097 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV100

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV101 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV103

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV104 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV109

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV111 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV113

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV115

  1. b) Retournons sur le pont et continuons sur celui-ci, on débarque dans une gigantesque clairière avec une zone plate qui contient un nombre impressionnant de crochets (deux douzaines de crochets d'arrangements et 3 pièces maîtresses) et un peu à l'écart aussi une plate-forme d'atterrissage secondaire avec crochet de vaisseau. Une autre cascade se trouve au bout de cette clairière

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV119 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV121

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV122 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV131

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV134 Livestream_togruta_forteresse_YavinIV137

  1. et 8. Sur le chemin entre deux, juste après le pont on aura pu remarquer à droite et à gauche deux petits temples annexes à ouvrir chacun. Aucune vue de l'intérieure n'a été effectuée.

Livestream_togruta_forteresse_YavinIV124

  1. Et enfin dernière partie à déverrouiller ! ... J'en sais rien en fait. Pourtant l'interface de décoration indiquait clairement 9 pièces. Plusieurs options sont possibles :
    • La clairière est à débloquer séparément du pont et du toit.
    • Les toits sont à débloquer séparément du pont et de la clairière.
    • Seul le toit central est à déverrouiller en plus (ce qui peut se découper de manière logique puisqu'on doit activer un objet pour y accéder).
    • Le balcon du sous-sol se déverrouille séparément.
    • Il y a effectivement une pièce cachée puisqu'ils ne nous ont pas tout montré. Une BatCave derrière l'une des cascade ?

 

Le tour du propriétaire se termine ici pour le moment, jusqu'à pouvoir y accéder au PTS ! Je dois bien avouer que le travail sur la forteresse est impressionnant, elle est vraiment belle. Il est juste dommage qu'on n'ait rôlistiquement parlant, aucune raison de s'y trouver ! Je l'utiliserais sûrement mais pour figurer une autre planète jungle. Et vous ? Emballés par la forteresse ? Par les Togrutas ?

On sait aussi que plusieurs nouvelles décorations viendront, personnellement j'aimerais voir des torches (des vraies) à placer au mur, dans l'escalier descendant cela serait du plus bel effet (il y aurait aussi apparemment un nouvel objet de musique à venir dans les utilitaires d'après ce qu'on a pu apercevoir durant le livestream). Vous espérez des décorations particulières pour votre part ?

 

Mise à jour : Ktull a partagé de superbes modélisations rapidement effectuées de la forteresse. Voici ses résultats. Attention cependant, la salle de la cascade et celle du balcon ont été interverties. Merci Ktull pour ces images !

YAVIN4_global_1 YAVIN4_global_3

YAVIN4_entreel_2 YAVIN4_temple_principal_2

YAVIN4_sous_sol YAVIN4_temple_principal_dessus

YAVIN4_temple_principal_dessus2


Jeux du moment

>> Liste complète <<