SWTOR – Patch-notes 3.1.2 (Màj)
Mise à jour du 10/04 : La traduction est enfin disponible !
La prochaine maintenance a donc lieu ce mardi, et voici son patch-notes.
Rassurez-vous, pour le moment, il est en anglais, mais la traduction officielle a un peu de retard, due aux vacances de Pâques (ce n'est pas de la fainéantise ;)).
Petite remarque : il a été annoncé par Eric que des labels de forteresse seront désormais Lié quand ramassé :
- Sanctuaire Impérial
- Sanctuaire Républicain
- Salon du Chasseur
Points forts
Fêtez l'arrivée de Star Wars™ Celebration avec une semaine EXP double ! Doublez votre expérience du 16 avril 20h (heure de Paris) au 22 avril 09h (heure de Paris) !
La semaine de chasse à la prime est de retour ! Traquez les criminels recherchés dans cette nouvelle édition qui commencera le 21 avril à 14h (heure de Paris) et s'achèvera le 28 avril à 14h (heure de Paris) !
Général
- Vous pouvez utiliser les cadres de n'importe quel onglet de la banque de guilde pour acheter des déverrouillages de pièce de vaisseau amiral de guilde.
Marché du cartel
- Les véhicules équipés de la nouvelle fonctionnalité "ornement" seront bientôt disponibles dans le marché du cartel !
- Des yeux jaune vif et vert intense sont maintenant disponibles pour les cyborgs.
- Les cheveux courts et ondulés ne se déforment plus sur les différents types de corps.
- L'apparence "yeux bleu vif" a été modifiée et est maintenant accessible aux personnages féminins humains et cyborgs.
- Le "Brise-tempête" affiche désormais correctement une icône et une image de collection.
Classes + Combat
Chevalier Jedi
Gardien
- Désormais, la défense concentrée confère 12 charges (au lieu de 10) et dure 15 secondes (au lieu de 10).
Sentinelle
- Désormais, le retour zélé guérit correctement en cas d'utilisation du retour de sabre.
Guerrier Sith
Ravageur
- Désormais, la défense enragée confère 12 charges (au lieu de 10) et dure 15 secondes (au lieu de 10).
Jedi Consulaire
- La portée de l'écrasement mental a été réduite à 10 mètres (au lieu de 30 mètres).
Érudit
- Désormais, l'étendue de Force augmente également la portée de l'écrasement mental, de la Force en équilibre et de l'éradication de 20 mètres (au lieu de la portée de base de 10 mètres).
- L'utilité Bouleversement a été modifiée : la projection a 25 % de chances de produire une deuxième projection infligeant 25 % de dégâts.
- Les dégâts infligés par la vague de Force ont été réduits.
- La vague de Force consume désormais 60 points de Force (au lieu de 120) pendant la durée de canalisation (3 secondes au lieu de 6). De plus, le frein infligé aux cibles atteintes par la vague de Force a été supprimé.
Télékinésie
- Les pouvoirs affectés par l'élan télékinétique ont désormais 25 % de chances (au lieu de 30 %) de déclencher une deuxième charge télékinétique infligeant 25 % de dégâts à une cible.
- L'élan mental confère désormais 25 % de chances à l'écrasement mental de se déclencher deux fois (au lieu de 30 %). De plus, l'élan mental confère désormais à la turbulence 25 % de chances de produire une deuxième explosion qui frappera la même cible, lui infligeant 25 % de dégâts (au lieu de 30 %).
- Les dégâts infligés par la bourrasque télékinétique ont été augmentés. De plus, le délai de réutilisation de la bourrasque télékinétique est passé à 15 secondes (au lieu de 12).
- Les dégâts infligés par la rafale télékinétique ont été légèrement réduits. De plus, la rafale télékinétique coûte désormais 33 points de Force (au lieu de 30).
- Résolution d'un problème à cause duquel les frissons appliquaient l'effet inébranlable trop tôt, ignorant les interruptions.
Équilibre
- Désormais, la distorsion mentale augmente la durée de l'écrasement mental et de l'éradication de 3 secondes (au lieu de 2).
Ombre
Général
- Mise à jour de l'infobulle du déplacement phasique par cohérence avec le miroir de l'Assassin Sith.
Combat cinétique
- La rupture de Force augmente désormais les dégâts infligés par la brèche de Force de la technique de combat et le temps ralenti de 40 % (au lieu de 30 %).
Infiltration
- Désormais, le champ cinétique augmente la réduction des dégâts de 3 % pendant 15 secondes (au lieu de 2 %) quand des dégâts critiques sont infligés. Cet effet est cumulable 3 fois.
- La fente basse a désormais une portée de 30 mètres (au lieu de 4). De plus, les dégâts qu'elle inflige ont été réduits.
Sérénité
- La Force en équilibre et l'éradication ont désormais une portée maximale de 10 mètres (au lieu de 30).
- La vie redirigée par l'absorption psychique pour le coupe-Force et la brèche de Force de la technique de Force a été réduite à 10 % des dégâts infligés (au lieu de 25 %).
- La frappe sereine ne bénéficie plus de l'apaisement mental.
- Le cibles ne souffrent plus des effets réguliers de l'écrasement mental et de l'éradication simultanément.
- Le dénigrement ne se produit plus qu'une fois toutes les 15 secondes, comme l'indique l'infobulle.
Inquisiteur Sith
- La portée de l'obscurité écrasante a été réduite à 10 mètres (au lieu de 30 mètres).
Sorcier
- Désormais, la transmission augmente également la portée de l'obscurité écrasante, du champ de mort et de la démolition de 20 mètres (au lieu de la portée de base de 10 mètres).
- L'utilité Double électrochoc a été modifiée : l'électrochoc a 25 % de chances de produire un deuxième électrochoc infligeant 25 % de dégâts.
- Les dégâts infligés par la tempête de Force ont été réduits.
- Désormais, la tempête de Force consomme 60 points de Force (au lieu de 120) pendant la durée de canalisation (3 secondes au lieu de 6). De plus, le frein infligé aux cibles atteintes par la tempête de Force a été supprimé.
Éclair
- Les pouvoirs affectés par l'éclair en zigzags ont désormais 25 % de chances (au lieu de 30 %) de déclencher un deuxième arc d'éclairs infligeant 25 % de dégâts à une cible.
- L'obscurité en zigzags confère désormais 25 % de chances à l'obscurité écrasante de se déclencher deux fois (au lieu de 30 %). De plus, l'obscurité en zigzags confère désormais à l'explosion de foudre 25 % de chances de produire une deuxième explosion qui frappera la même cible, lui infligeant 25 % de dégâts (au lieu de 30 %).
- Les dégâts infligés par le flash foudroyant ont été augmentés. De plus, le délai de réutilisation du flash foudroyant est passé à 15 secondes (au lieu de 12).
- Les dégâts infligés par l'éclair de foudre ont été légèrement réduits. De plus, l'éclair de foudre coûte désormais 33 points de Force (au lieu de 30).
- Résolution d'un problème à cause duquel la conduction appliquait l'effet inébranlable trop tôt, ignorant les interruptions.
Folie
- Les cauchemars persistants augmentent désormais la durée de l'obscurité écrasante et de la démolition de 3 secondes (au lieu de 2).
Assassin
Obscurité
- L'obscurité grandissante augmente désormais les dégâts infligés par la décharge de charge obscure et le flétrissement de 40 % (au lieu de 30 %).
Tromperie
- Désormais, le champ entropique augmente la réduction des dégâts de 3 % pendant 15 secondes (au lieu de 2 %) quand des dégâts critiques sont infligés. Cet effet est cumulable 3 fois.
- La fente basse a désormais une portée de 30 mètres (au lieu de 4). De plus, les dégâts qu'elle inflige ont été réduits.
Haine
- Le champ de mort et la démolition ont désormais une portée maximale de 10 mètres (au lieu de 30).
- Le vol de vie conféré par à la terreur rampante et aux décharges de la charge d'éclairs par l'absorption a été réduit à 10 % des dégâts infligés (au lieu de 25 %).
- La frappe aspirante ne profite plus des cauchemars effroyables.
- Les cibles ne peuvent plus souffrir des effets réguliers de l'obscurité écrasante et de la démolition simultanément.
Soldat
- La montée d'adrénaline se déclenche désormais quand votre santé est réduite à 40 % ou moins (au lieu de 35 %). Une fois activée, la montée d'adrénaline vous restaure jusqu'à 40 % (au lieu de 35 %) de votre santé maximale pendant 8 secondes, sans dépasser 40 % (au lieu de 35 %) de votre santé maximale.
Commando
Assaillant expert
- La salve incendiaire et la rafale irrégulière ne profitent plus du soldat d'assaut.
- La démagnétisation augmente désormais les chances de défense de 35 % (au lieu de 25 %) en cas d'activation de la diversion. Cet effet dure 6 secondes.
- La recharge rapide ne confère plus 2 % d'alacrité.
Artillerie
- Modification du leurre : la diversion confère 5 charges de leurre. Chaque charge intercepte et absorbe la prochaine attaque de Force ou techno. Chaque attaque de Force ou techno absorbée ainsi consomme 1 charge de leurre. Dure jusqu'à 10 secondes.
- Le rideau de feu peut être déclenché en activant l'avalanche de tirs en plus de la salve gravitationnelle.
Avant-garde
Maîtrise du bouclier
- L'esprit de soldat a été mis à jour pour correspondre aux changements apportés à la montée d'adrénaline et prodigue désormais des soins chaque seconde lorsque vous avez plus de 40 % de votre santé maximale (au lieu de 35 %).
Chasseur de primes
- La surcharge de kolto ne se déclenche plus quand votre santé est réduite à 40 % ou moins (au lieu de 35 %). Une fois activée, la surcharge de kolto vous restaure jusqu'à 40 % (au lieu de 35 %) de votre santé maximale pendant 8 secondes, sans dépasser 40 % (au lieu de 35 %) de votre santé maximale.
Mercenaire
Artillerie novatrice
- Le missile incendiaire et le tir irrégulier ne profitent plus de l'artilleur expert.
- La démagnétisation augmente désormais les chances de défense de 35 % (au lieu de 25 %) en cas d'activation du leurre paillettes. Cet effet dure 6 secondes.
- L'aération rapide ne confère plus 2 % d'alacrité.
Arsenal
- Modification du leurre : le leurre paillettes confère 5 charges de leurre. Chaque charge intercepte et absorbe la prochaine attaque de Force ou techno. Chaque attaque de Force ou techno absorbée ainsi consomme 1 charge de leurre. Dure jusqu'à 10 secondes.
- Le barrage peut désormais être déclenché en activant le balayage aux blasters en plus du missile traçant.
Spécialiste
Technique du bouclier
- Le liquide de refroidissement a été mis à jour pour correspondre aux changements apportés à la surcharge de kolto et prodigue désormais des soins chaque seconde lorsque vous avez plus de 40 % de votre santé maximale (au lieu de 35 %).
Zones litigieuses + Opérations
Général
- Les zones litigieuses Alliances forgées et L'Ombre de Revan en mode solo sont désormais répétables et il est possible d'y accéder à tout moment grâce aux PNJ d'accès aux missions. De plus, tous les joueurs qui n'ont pas pu progresser au-delà de l'arc solo Alliances forgées car ils devaient auparavant terminer la zone litigieuse en mode solo devraient désormais pouvoir progresser. Cette modification réinitialisera la progression de ces missions.
- Les gains d'EXP et de crédits dans les zones litigieuses Alliances forgées et L'Ombre de Revan en mode solo ont été réajustés puisqu'elles peuvent être répétées.
Chasse sanglante
- Les joueurs ne peuvent plus être piégés à l'intérieur des cages des créatures lors de la rencontre entre Jos et Valk Beroya dans certains cas.
L'héritage des Rakata
- Les joueurs de la République peuvent maintenant entrer dans la zone litigieuse.
Profondeurs de Manaan
- Les dégâts infligés par le laser d'application logistique du droïde contremaître M2-AUX ont été réduits de 20 %.
- Il n'est plus possible d'éviter les dégâts infligés par les sondes de démolition en restant à un endroit précis.
Objets + Économie
- L'objet "Label de forteresse : Chambre de vérité" peut maintenant être vendu sur le réseau d'échange galactique.
- Le "masque de chasseur de trophée" disponible auprès des marchands de réputation I.C.E. se déverrouille maintenant dans Collections.
- La relique ressuscitée du châtiment concentré n'est plus déclenchée en guérissant et en infligeant des dégâts séparément.
- Les sources des décorations suivantes sont désormais plus détaillées dans l'IU Décorations :
- Vaisseau de patrouille Mante D5
- Fantôme X-70B
- Corvette légère de classe Défenseur
- Intercepteur impérial de classe Fureur
- Cargo XS léger
- Ouragan BT-7
- Navette de transport impérial
- Ordinateur de vaisseau : Empire (complet)
- Ordinateur de vaisseau : République (complet)
- La décoration "colonne lumineuse Gree (bleue)" se déverrouille désormais correctement quand la décoration est utilisée.
- L'utilisation de la magi-caisse Czerka masque désormais les armes équipées.
- L'utilisation de l'holo-déguisement feuillage masque désormais les armes équipées.
- Désormais, les véhicules suivants déverrouilleront une décoration de forteresse si vous les possédez :
- Chasseur Ubrikkien
- Veilleur Rendili
- Reconnaissance Longspur
- La décoration "kiosque d'holo-appel" peut maintenant être vendue sur le réseau d'échange galactique.
Missions + PNJ
- Les gardes sur Yavin 4 comptent désormais correctement pour les objectifs de conquête "Yavin 4 : Attaquer la République" et "Yavin 4 : Attaquer l'Empire".
- Désormais, les Chevaliers Jedi reçoivent un message après leur rencontre avec le Capitaine Milenec comme prévu.
- La mission de bioanalyse "Pêche en eaux troubles" fournit des échantillons de rang 11 et la mission "Les tempêtes d'Orleon" fournit des composites de rang 11.
- La caméra ne montre plus un angle de caméra invalide pendant la mission "Pouvoir intérieur" sur Belsavis.
- Les messages de suivi de plusieurs missions remettent désormais des distinctions basiques à la place de distinctions planétaires.
- Les zones litigieuses en mode difficile de niveau 55 ne comptent plus pour la mission "[HEBDOMADAIRE] Conflits galactiques".