SWTOR – Patch-notes 3.1.1 (MàJ)
Mise à jour en fin d'article
Malgré la maintenance repoussée, voici le patch-notes de la mise à jour 3.1.1.
Points forts
La semaine des contrats de chasse à la prime est de retour ! Traquez de dangereux criminels lors de cet événement récurrent qui commence le 17 mars à 12h (heure de Paris) et se termine le 24 mars à 12h (heure de Paris).
Général
- Le deuxième choix de dialogue durant la conversation avec Jerwo Vhob sur Rishi n'apparaît désormais plus comme vierge en français et en allemand.
- La décoration "Colonne lumineuse Gree (bleue)" apparaît désormais correctement dans l'interface de décoration.
- De nombreuses montures ont été mises à jour afin de permettre aux montures de style similaire d'occuper les mêmes types de crochets dans les forteresses.
- La décoration "Moniteur d'énergie orbitale" a désormais 20 % de chances d'être conférée par le boss final des Chantiers Navals Kuat.
- Les décorations suivantes ont été ajoutées à la liste des marchands de décoration pour chasseur et JcJ de leurs factions respectives. Leur coût d'achat est de 5 projets obscurs et 5 préfabriqués universels Type 3 :
- Ordinateur de vaisseau : Empire (complet)
- Ordinateur de vaisseau : République (complet)
- De nombreuses Lames Nova sur Rishi emploient désormais les pistes audio appropriées.
- Le "Crabe côtier du sud" compte désormais pour l'obtention du succès "Faune de Rishi".
- Les succès obtenus en tuant le Commandant Mokan disposent désormais des icônes appropriées.
- L'intro cinématique à l'Ombre de Revan pour le Guerrier Sith a été mise à jour, de sorte que Vette apparaisse désormais revêtue de l'équipement que le joueur a sélectionné plutôt que de l'équipement par défaut.
- Les points de conquête sont désormais classés par valeur numérique dans l'interface de guilde plutôt que d'être classés par le premier chiffre.
- Les emotes suivantes proposent désormais une animation lorsqu'elles sont utilisées :
- /esquiver
- /regarder
- /méditer
- /observer
- /lever
- /tapoter
Marché du cartel
- Les gantelets cybernétiques B-100 ne s'étirent désormais plus lorsque l'objet de repos et recharge Homme-orchestre est utilisé.
- Correction de multiples textures manquantes ou étirées présentes dans la coupe de cheveux "en pagaille".
- La coupe de cheveux "en pagaille" s'affiche désormais correctement sur tous les personnages féminins.
- Les objets "Emote : danse du ver de terre" et "Emote : shoot dans l'b..." affichent désormais correctement dans les collections qu'ils peuvent être achetés dans le pack Ombre d'acolyte.
- Les blasters de la Forge Stellaire RK-4, RK-5 et RK-6 ont été rappelés en usine et produisent désormais un son différent lorsqu'ils sont utilisés.
- Les ampoules de l'holoprojecteur de la décoration Planning de chasseur ont été remplacées. Il s'affiche désormais plus longtemps.
- La bure de Kreia s'affiche désormais correctement.
Classes + Combat
Sentinelle
- La juste quête a été revue : la fente aux jambes immobilise la cible pendant 3 secondes. Cet effet d'immobilisation ne peut pas être appliqué plus d'une fois toutes les 10 secondes à la même cible.
- Les compétences d'habileté instabilité et méfiance ont été retirés du jeu.
- Nouvelle compétence d'habileté : portée bridante. La portée bridante augmente la portée de la fente aux jambes à 10 mètres et diminue son coût en Concentration de 2.
- Nouvelle compétence d'habileté : intransigeance. Génère 4 points de Concentration en cas d'étourdissement, d'immobilisation, de sommeil ou de renversement. De plus, le délai de réutilisation de la résolution est réduit de 30 secondes.
- La pénalité de santé de la Force nous garde a été retirée. De plus, le délai de réutilisation de base de la Force nous garde a été augmenté de 60 secondes.
- Le camouflage de Force confère désormais une immunité contre les effets de contrôle pendant toute sa durée. Infliger des dégâts directs met fin à cette immunité.
- L'infobulle de la fente aux jambes affiche désormais correctement la durée de l'effet de réduction de vitesse de déplacement.
- La compétence d'habileté formes défensives a été réparé et augmente désormais correctement la réduction de dégâts en forme Shii-Cho.
Combat
- L'infobulle de la tempête de sabre affiche désormais le bonus de dégâts de frappe critique correct.
- L'infobulle de la Force immaculée affiche désormais le nom correct du pouvoir de la classe.
Érudit
- L'alacrité métaphysique augmente désormais correctement la durée de la vitesse de Force.
Ombre
- Le déplacement phasique a désormais une durée de 10 minutes (au lieu de 5).
- La compétence d'habileté "l'esprit sur la matière" augmente désormais correctement la durée de la vitesse de Force.
- Le pouvoir passif "récupération rapide" confère désormais un bonus de regain de Force de +100 % à la tactique au sabre-laser à double lame, comme prévu.
- Les tirs auto sont désormais une exclusivité de la classe avancée Commando et peuvent être appris au niveau 15.
- Le canon à impulsion peut désormais être appris au niveau 3 (au lieu du niveau 8) et la volée de mortier peut désormais être apprise au niveau 8 (au lieu du niveau 10).
- Les Soldats devraient rendre visite à leur entraîneur de classe afin de s'assurer qu'ils disposent des rangs les plus élevés pour tous les pouvoirs mentionnés plus haut.
Avant-garde
- Le délai d'activation du canon d'épaule a été augmenté à 1,5 seconde (au lieu de 0,5 seconde).
- Les dégâts du canon d'épaule ont été légèrement réduits.
- L'infobulle de l'électrobouclier a été corrigée afin d'indiquer qu'il n'inflige des dégâts de représailles que contre les dégâts directs, pas contre les dégâts réguliers.
- L'infobulle du canon d'épaule affiche désormais le délai de réutilisation correct entre deux tirs de missiles.
Plasmatechnie
- Dopé à l'adrénaline a été revu : tant que la montée d'adrénaline est active, votre réduction de dégâts augmente de 30 %. De plus, le délai de réutilisation de la montée d'adrénaline est réduit de 60 secondes.
- Les dégâts infligés par la frappe d'électrochocs et l'impulsion de feu ont été réduits.
- La pluie de feu a été revue : le canon a impulsion inflige 10 % de dégâts supplémentaires aux cibles en feu.
- Le barrage de plasma a été revu : l'impulsion de feu annule la consommation de cellules énergétiques de votre prochaine impulsion ionique ou de votre prochain afflux explosif. De plus, le canon à impulsion accable désormais les cibles qu'il touche. Les attaques de zone infligent 10 % de dégâts supplémentaires aux cibles accablées.
- L'assaut plasmatique augmente désormais le bonus critique de la plasmatisation de 30 %.
- L'allumage ionisé applique désormais correctement un effet de brûlure de cellule de plasma à toutes les cibles affectées.
Maîtrise du bouclier
- Le bouclier ionique a été revu : Augmente encore de 2 % la réduction de dégâts tant que la cellule ionique est active. De plus, le souffle d'énergie affecte jusqu'à 3 cibles ennemies supplémentaires dans un rayon de 5 m autour de la cible principale. N'inflige pas de dégâts aux ennemis endormis, soulevés ou en état d'incapacité.
- Le souffle d'énergie génère désormais 25 % d'animosité supplémentaire.
Commando
Artillerie
- Le tir de couverture ralentit désormais la vitesse de déplacement de la cible de 70 % pendant 3 secondes à chaque fois (au lieu de 2 secondes).
Médecine de guerre
- Correction d'un bug qui retirait l'effet de ralentissement des résidus de kolto de la bombe de kolto.
Maraudeur
- La compétence d'usage inéluctable a été revue : la fente invalidante immobilise la cible pendant 3 secondes. Cet effet d'immobilisation ne peut pas être appliqué plus d'une fois toutes les 10 secondes à la même cible.
- Les compétences d'habileté instabilité et inflexibilité ont été retirés du jeu.
- Nouvelle compétence d'habileté : portée mutilante. La portée mutilante augmente la portée de la fente invalidante à 10 m et diminue son coût en Rage de 2.
- Nouvelle compétence d'habileté : inexorabilité. Génère 4 points de Rage en cas d'étourdissement, d'immobilisation, de sommeil ou de renversement. De plus, le délai de réutilisation de la libération est réduit de 30 secondes.
- La pénalité de santé de la rage éternelle a été retirée. De plus, le délai de réutilisation de base de la rage éternelle a été augmenté de 60 secondes.
- Le camouflage de Force confère désormais une immunité contre les effets de contrôle pendant toute sa durée. Infliger des dégâts directs met fin à cette immunité.
- L'infobulle de la fente invalidante affiche désormais correctement la durée de l'effet de réduction de vitesse de déplacement.
Tireur d'élite
Virulence
- Les chances de coup critique de la cible amorphe affectent désormais l'abattage pendant toute sa durée.
- Le déchargement est désormais une exclusivité de la classe avancée Mercenaire et peut être appris au niveau 15.
- Le lance-flammes peut désormais être appris au niveau 3 (au lieu du niveau 8) et la mort venue du ciel peut désormais être apprise au niveau 8 (au lieu du niveau 10).
- Les Chasseurs de primes devraient rendre visite à leur entraîneur de classe afin de s'assurer qu'ils disposent des rangs les plus élevés pour tous les pouvoirs mentionnés plus haut.
Spécialiste
- Le délai d'activation du canon d'épaule a été augmenté à 1,5 seconde (au lieu de 0,5 seconde).
- Les dégâts du canon d'épaule ont été légèrement réduits.
- L'infobulle du pyro-bouclier a été corrigée afin d'indiquer qu'il n'inflige des dégâts de représailles que contre les dégâts directs, pas contre les dégâts réguliers.
- L'infobulle du canon d'épaule affiche désormais le délai de réutilisation correct entre deux tirs de missiles.
Pyrotechnie
- Défenses automatiques a été revu : tant que la surcharge de kolto est active, votre réduction des dégâts augmente de 30 %. De plus, le délai de réutilisation de la surcharge de kolto est réduit de 60 secondes.
- Les dégâts infligés par le poing enflammé et l'immolation ont été réduits.
- La pluie de feu a été revue : le lance-flammes inflige 10 % de dégâts supplémentaires aux cibles en feu.
- Le barrage de flammes a été revu : l'immolation supprime le dégagement de chaleur de votre prochaine rafale de flammes ou de votre prochain balayage de flammes. De plus, le lance-flammes accable les cibles qu'il touche. Les attaques de zone infligent 10 % de dégâts supplémentaires aux cibles accablées.
- Le pouvoir pyromane augmente désormais le bonus critique de l'incinération de 30 %.
- L'agent incendiaire instable applique désormais correctement un effet de brûlure de cylindre combustible à toutes les cibles affectées.
Technique du bouclier
- L'écran ionique a été revu : il augmente de 2 % supplémentaires la réduction de dégâts lorsque le cylindre ionique est actif. De plus, le souffle de chaleur affecte jusqu'à 3 cibles ennemies supplémentaires dans un rayon de 5 m autour de la cible principale. N'inflige pas de dégâts aux ennemis endormis, soulevés ou en état d'incapacité.
- Le souffle de chaleur génère désormais 25 % d'animosité supplémentaire.
Mercenaire
Arsenal
- Le feu entravant ralentit désormais la vitesse de déplacement de la cible de 70 % pendant 3 secondes à chaque fois (au lieu de 2 secondes).
Zones litigieuses + Opérations
Cauchemar venu d'ailleurs
- Les noyaux de données ne génèrent plus un nombre infini de droïdes.
Les Ravageurs
- La santé de Torque a été diminuée en mode histoire 16 joueurs.
- Les zones de dégâts pour les attaques "Laser orbital" et "Explosion de missile" de l'escouade Bouclier 1 correspondent désormais plus à leurs indicateurs.
- L'infobulle du débuff "Saccage" ne fait plus référence au "Rocher".
Bataille de Rishi
- En mode difficile, les dégâts des ennemis normaux ont été diminués, avec un peu plus de zèle sur les ennemis "Forts".
- Rarrook ne lance plus une charge express sur les partenaires ou le droïde de soutien au combat GSI.
- Les dégâts des tirs auto (Rarrook), du tir suppressif (Marko Ka) et de la frappe furtive (Marko Ka) ont été réduits.
- Les dégâts de la frappe experte de Maître Obai et de la boule d'éclair du Seigneur Vodd ont été réduits (à la fois les dégâts à l'impact et les dégâts réguliers subséquents).
- Les dégâts des renforts ont été réduits durant la rencontre avec l'unité 1 de l'escouade Bouclier.
- La canalisation de "Recharger composé 9" du commandant Mokan ne s'interrompt plus si sa cible principale disparaît lors de sa rencontre en mode difficile.
- Le "composé 9" du commandant Mokan apparaît désormais en surbrillance en tant que débuff dissipable dans le cadre des débuffs.
- Les dégâts du "composé 9" et du "composé 17" ont été réduits.
- Les dégâts par attaque à distance du commandant Mokan ont été augmentés.
- Il n'est plus possible de récupérer des matériaux de confection sur les droïdes invoqués par Marko Ka.
Chasse sanglante
- Les joueurs de la République ne peuvent plus accéder au mode solo de Chasse sanglante de manière répétée.
- L'attaque "Catapultage" de Yustapir respecte à présent l'immunité au renversement d'un joueur.
- Jos et Valk Beroya ne campent plus sur leurs corniches dans certaines situations.
- Les joueurs repoussés hors de la plateforme en combattant Jos Beroya réapparaissent à présent au point de contrôle correct.
- Les joueurs, les partenaires et le droïde GSI ne sont plus capables de sauter jusqu'à Jos Beroya lorsqu'il est sur son perchoir.
- Kyramela Gemas’rugam se réinitialise désormais correctement s'il sort de la zone de combat en mode solo.
- Les krak'jyas et les traqueurs krak'jyas ne disposent plus d'une immunité de boss.
Profondeurs de Manaan
Mode difficile
- Les dégâts infligés par les ennemis normaux ont été réduits d'environ 20 %.
- Les dégâts infligés par le double lancer de sabre (Fanatiques de Shasa) et le tir embusqué (Tireurs d'élite du complexe) ont été encore réduits de 5 % (soit une réduction totale de 25 %). Ceci s'applique également aux fanatiques de Shasa qui apparaissent durant la rencontre avec Ortuno.
- Sairisi a été revu :
- Les dégâts totaux infligés par Sairisi durant la rencontre ont été légèrement réduits (d'environ 4 %).
- La santé des droïdes anti-émeute a été réduite (d'environ 5 %).
- La vitesse à laquelle s'auto-réparent les droïdes anti-émeute sous leur bouclier se dégrade désormais d'un tiers à chaque cycle du bouclier. Cela veut dire que la deuxième fois que les droïdes se cachent sous leur bouclier, ils se réparent à deux tiers de la vitesse normale, qu'à la troisième, ils se réparent à un tiers de la vitesse normale et qu'à la quatrième fois, ils cessent totalement de se réparer.
- Ortuno a été revu :
- La santé d'Ortuno a été réduite (d'environ 15 %).
- Les dégâts directs infligés par Ortuno ont été augmentés d'environ 10 % (sauf pour l'éruption énergétique).
- Les dégâts de l'éruption énergétique ont été réduits (d'environ 15 %).
- Stivastin a été revu :
- Les dégâts des droïdes gardiens du laboratoire ont été réduits de manière significative (- 25 %).
- La durée pendant laquelle les jets de flammes annulent la régénération de Stivastin a été augmentée à 36 secondes (au lieu de 30 secondes).
- Les dégâts infligés à Stivastin par les jets de flammes ont été augmentés de 20 %.
- La récompense en crédits pour le mode difficile des Profondeurs de Manaan a été augmentée pour les deux factions afin de correspondre à celles reçues pour les zones litigieuses équivalentes.
Assaut sur Tython
- Les dégâts de l'attaque Chute de pierres, utilisée durant la rencontre avec Maître Oric Traless / le Seigneur Goh dans Assaut sur Tython, s'affichent désormais au moment de l'impact.
- Durant le mode difficile d'Assaut sur Tython, les droïdes d'entrainement Type VII apparaissent désormais correctement comme des ennemis Forts et non plus Élite.
- Le pouvoir "Fente" du lieutenant Kreshin inflige désormais les dégâts corrects pendant le mode difficile d'Assaut sur Tython.
- La distance de la poussée de Force des commandants de l'Empire et de la République a été réduite.
Incursion sur Korriban
- L'augmentation de dégâts issue du pouvoir Zen du commandant de la République (boss bonus) est désormais identique à celle du commandant impérial en mode difficile.
L'héritage des Rakata
- La version impériale de L'héritage des Rakata en mode difficile confère désormais la même récompense en crédits que la version de la République.
- Des points de collision supplémentaires ont été ajoutés dans la zone entourant le prototype d'Armée infinie afin d'empêcher les joueurs d'éviter de se confronter aux mécanismes du boss.
Directive 7
- Le Droïde Assassin de Mentor Bêta ne cède désormais plus son butin avant que tous les droïdes assassins aient été vaincus.
Objets + Économie
- Le mode difficile des zones litigieuses niveau 60 et les opérations en mode histoire confèrent à présent de l'équipement Type 2 au lieu d'équipement Type 1.
- Le bonus d'ensemble conféré par l'équipement de 4 pièces de l'armure de maître de Force Dragon kell fonctionne désormais correctement pour les Érudits.
- L'injecteur de type médical a été ajouté au stock de Mnek, marchand de ferraille : matériaux prototypes.
- La capuche de la bure de seigneur de Force imposteur n'engendre plus de problèmes d'affichage avec les casques.
- Le casque de chasseur de têtes possède désormais un effet de modulation de la voix.
- Correction d'un problème d'affichage de l'armure corporelle de boltblaster des alliés dévoués qui engendrait une distorsion pendant la course.
- Correction des problèmes de distorsion sur les corps féminins pour les ensembles d'armure de révanite, d'imposteur, de roueur et de rempart.
- Les matériaux de confection suivants peuvent désormais être placés sur le réseau d'échange galactique :
- Exonium
- Transsubstantiateur de matière
- Le niveau des statistiques conférées par les objets suivants a été augmenté à la valeur appropriée :
- Motivateur Type 1 de guérisseur de Force de Yavin
- Motivateur Type 1 de guérisseur de Force imposteur
- Motivateur Type 1 de guérisseur de Force Massassi
- Le bas de bure en tissu Veda ne fait plus disparaître les jambes du personnage.
- Les créations de Cybernétique suivantes ont vu leurs valeurs réduites de manière significative afin d'être plus en conformité avec celles des autres créations :
- Pièces secondaires du front en frasium
- Pièces principales du front en frasium
- Pièces secondaires d'artilleur en frasium
- Pièces principales d'artilleur en frasium
- Moteur secondaire du front en frasium
- Moteur principal d'artilleur en frasium
- Moteur principal du front en frasium
- Moteur secondaire d'artilleur en frasium
- Noyau secondaire d'artilleur en frasium
- Noyau principal d'artilleur en frasium
- Capteur du front en frasium
- Noyau secondaire du front en frasium
- Noyau principal du front en frasium
- Capteur d'artilleur en frasium
Missions + PNJ
- Les missions "Alliances forgées : 1ère partie" et "Alliances forgées : 2ème partie" sont maintenant disponibles au même niveau que "Prélude : l'Ombre de Revan". La progression sur ces missions a été réinitialisée.
- Sur Yavin 4, les critères d'accomplissement de la mission journalière "Sur le billot" ont été abaissés de 10 rôdeurs à 6. La progression sur cette mission a été réinitialisée.
- Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de recevoir le nombre de crédits approprié pour la mission "L'ennemi qui vient de l'intérieur" lors d'une défaite durant la rencontre avec Revan dans le Temple de sacrifice.
- Les joueurs de la République progressent désormais correctement dans la mission "[HEBDOMADAIRE] Conflits galactiques" lorsqu'ils terminent le mode difficile de la Bataille de Rishi en passant par l'outil de recherche de groupe.
- Les zones litigieuses tactiques de niveau 55 comptent désormais pour l'accomplissement de la mission "[HEBDOMADAIRE] Zones litigieuses tactiques".
- Le coffre nécessaire pour l'accomplissement de la mission "Monnaie de singe-lézard" ne peut plus devenir inutilisable.
- Les voix françaises pour la mission de classe du Contrebandier de L'Ombre de Revan correspondent désormais à la traduction.
- Les Soldats qui ont terminé la zone litigieuse Profondeurs de Manaan voient désormais leur implication reconnue durant la mission "Escouade Éclipse".
MàJ du 12/03/2015 à 17h30 : Un complément a été ajouté après la mise à jour. Ces modifications ont été insérées dans l'article original. Néanmoins voilà une liste contenant uniquement les changements.
Zone Litigieuse et Opérations
Cauchemar venu d'ailleurs
- Les noyaux de données ne génèrent plus un nombre infini de droïdes.
Bataille de Rishi
- Il n'est plus possible de récupérer des matériaux de confection sur les droïdes invoqués par Marko Ka.
L'héritage des Rakata
- Des points de collision supplémentaires ont été ajoutés dans la zone entourant le prototype d'Armée infinie afin d'empêcher les joueurs d'éviter de se confronter aux mécanismes du boss.
Directive 7
- Le Droïde Assassin de Mentor Bêta ne cède désormais plus son butin avant que tous les droïdes assassins aient été vaincus.
Objets + Économie
- Les créations de Cybernétique suivantes ont vu leurs valeurs réduites de manière significative afin d'être plus en conformité avec celles des autres créations :
- Pièces secondaires du front en frasium
- Pièces principales du front en frasium
- Pièces secondaires d'artilleur en frasium
- Pièces principales d'artilleur en frasium
- Moteur secondaire du front en frasium
- Moteur principal d'artilleur en frasium
- Moteur principal du front en frasium
- Moteur secondaire d'artilleur en frasium
- Noyau secondaire d'artilleur en frasium
- Noyau principal d'artilleur en frasium
- Capteur du front en frasium
- Noyau secondaire du front en frasium
- Noyau principal du front en frasium
- Capteur d'artilleur en frasium