SWTOR – 3.0 : Compétences d’équipage
Cet article va vous présenter les quelques modifications apportées par la 3.0 au système des métier. Plus particulièrement, vous y trouverez les moyens d'obtenir les nouveaux composants de métiers, une brève présentation des nouvelles améliorations et kits d'amélioration ainsi qu'une présentation des nouveaux plans de construction pour les métiers correspondants.
Rendez-vous auprès de vos maîtres d'apprentissages pour apprendre le nouveau niveau de vos compétences d'équipage qui pourront alors progresser jusqu'au niveau 50.
Métiers de Collecte
Nouveaux composants :
Solution de Zoosha (800 crédits au Marchand de confection)
Cristal Rouge Lumineux
Cristal Vert Lumineux
Cristal Bleu Lumineux
Cristal de Ruusan
Fragment d'artefact Énigmatique
Ces composants peuvent s’acquérir soit par les missions soit par la récolte sur l'un des éléments au sol suivants :
Formation de Cristal Anormal Rouge
Formation de Cristal Anormal Vert
Formation de Cristal Anormal Bleu
Formation de Cristal de Ruusan
Fragment d'artefact Énigmatique
Nouveaux composants :
Culture cellulaire métamorphique
Extrait d'analgésique
Processeur d'implant en filet synthétique (800 crédits au Marchand de Confection)
Ces nouveaux composants s'obtiennent de trois façons différentes. Soit par les missions de partenaire, soit par la récolte sur des monstres "biologiques" (Animal, Rakgoule...) de niveau Fort ou Élite, soit sur des emplacements au sol comme ce dernier :
Champignon déformé
Nouveaux composants :
Mémoire Centrale Biocellulaire
Circuit Adaptable
Ces composants s'obtiennent via les missions de Piratage. La mission ayant le plus de chances d'obtenir les composants violet s'appelle "Démontage nécessaire". Il est conseillé de l'envoyer sur un partenaire disposant d'un bonus de critique +2 dans ce métier (par exemple : Andronikos Revel - Inquisiteur).
En plus de ces composants, le piratage vous permet aussi de récupérer de nouvelles boites de crédits allant d'environ 3 k à 10 k crédits chacune selon la qualité récupérée. Pour cela, il vous faudra repérer l'élément suivant, ou les récolter via les missions donnant des coffres :
De plus, le piratage vous donne parfois divers plans de confections comme de nouveaux plans d’amélioration, de nouveaux plans d'équipement adaptables ou de speeder dotés d'une apparence unique.
Métiers de Mission
Les composants des métiers suivants ne s'obtiennent que d'une unique manière : les missions de partenaires.
Métiers de Confection
L'artificier continuera à fournir les joueurs en sophistications, poignées... comme auparavant. Pour obtenir les nouveaux plans, il lui faudra les acheter auprès de son entraîneur de compétences d'équipage sur la flotte de sa faction ou sur l'une des planètes suivantes : Makeb, Coruscant, Dromund Kaas ou Rishi. Une autre méthode sera de rétro-confectionner les pièces d'équipement que l'on obtient en raid ou par les distinctions.
Les Biochimistes ont accès à de nouveaux stims, médipacs et dopants. Les médipacs et dopants de qualité Artefact ne sont plus réutilisables, mais sont plus puissants que les qualités inférieures.
Les nouveaux stims de qualité Artefact ne sont plus réutilisables, mais ils donnent +10 en statistique principale et + 3 en secondaire par rapport à la qualité bleue. De plus, ils durent 8 heures, contrairement aux bleus qui durent 2 heures comme à l'accoutumée.
Le métier de cybernétique n'a pas été modifié. Il est toujours possible de construire les Oreillettes, Blindages, Modules, dont on obtient les plans par rétro-confection. Il pourra cependant récupérer des plans pour confectionner de nouveaux speeders Vectron (avec les métiers d'Archéologie, Récupération, Bioanalyse et Piratage).
Fabrication d'armes nous permet de construire, en plus des nouvelles armes, les nouvelles améliorations suivantes :
- Afflux 36 : Endurance/Afflux
- Critique 36 : Endurance/Critique
- Fortitude 36 : Endurance/Puissance
- Précision 36 : Endurance/Précision
Fabrication d'armures nous permet de construire de nouvelles pièces d'amélioration, en plus d'un nouvel équipement :
- Compétence 36 : Endurance/Astuce
- Bouclier 36 : Bouclier/Puissance
- Réflexe 36 : Endurance/Visée
- Absorption 36 : Absorption/Puissance
Le Synthétissage nous permet de construire quatre nouvelles améliorations en plus des nouveaux équipements :
- Résolution 36 : Endurance/Volonté
- Pouvoir 36 : Endurance/Vigueur
- Alacrité 36 : Endurance/Alacrité
- Défense 36 : Défense/Puissance
Kit type 10 et Améliorations
Pour construire les nouveaux kits d'amélioration type 10, il vous faudra, selon votre métier différents composants liés à celui-çi et 10 exemplaires du composant suivant :
Composant d'emplacement d'amélioration type 10
La méthode pour en obtenir est toujours la même que pour les anciens composants. Il vous faudra construire avec divers métiers des pièces de niveaux 56 ou supérieur et les rétro-confectionner.
Voici une liste non exhaustive de pièces à fabriquer pour ce faire :
- Synthétissage + Archéologie : Ceinture, brassards, pantalons
- Fabrication d'armures + Récupération : Ceintures, brassards, pantalons
- Fabrication d'armes + Récupération : Fusil à lunettes, blasters
- Cybernétique + Récupération : Pièces de droïde
Enfin pour construire les nouvelles améliorations, il vous faudra récupérer au Marché galactique ou via les missions de Piratage les nouveaux plans correspondants. Ensuite il vous faudra construire et rétro-confectionner les amléiorations de qualité verte puis bleue pour obtenir les plans violets. Pour fabriquer une amélioration, vous aurez besoin, en plus de composants liés à votre compétence d'équipage, des composants de Piratage :
Mémoire centrale Biocellulaire x4
Circuit Adaptable x2
A vos marque ! Prêt ! Craftez !