Publicité

SWTOR – 3.0 : Découverte de Rishi

Non, c'est au delà de la Bordure Extérieure, à peu près à... 12 parsecs, en sortant du dédale de Rishi.

Tous les fans connaissent cette réplique de l'épisode II de Star Wars... désormais avec Shadow of Revan, ils peuvent aussi découvrir la fameuse planète Rishi, la première des deux nouvelles de l'extension 3.0. Je vous invite à la découvrir dans cet article.

En avant pour Rishi ! Direction donc votre vaisseau et votre carte galactique dans la Bordure Extérieure, là vous trouverez la planète Rishi, proche de Tatooine.

Rishi_carte_galactique_position

Pendant très longtemps, Rishi, située aux confins de la Bordure Extérieure, a été ignorée de tous. Son espèce dominante, les Rishii, des créatures aviaires intelligentes, menait une existence simple et sereine sur ce monde aux nombreuses îles. Mais depuis qu'un vaisseau pirate s'est écrasé sur Rishi il y a plus d'un siècle, tout cela a changé.

Du fait de ses importantes réserves en combustible fossile et de sa proximité avec une galaxie naine largement inexplorée, cette perle tropicale est devenue le point de rencontre préféré des types de la pègre qui souhaitent s'enrichir, se faire oublier des autorités ou tout simplement passer du bon temps."

C'est la description que vous en fait votre atlas galactique avec une image de la planète... laissant rêveur.

Rishi_carte_galactique_description

Après un voyage en hyperespace coûtant la somme de 2800 crédits (Vaisseau 3 étoiles, petits déjeuners et déjeuners inclus, dîners et boissons en supplément), il ne vous reste plus qu'à débarquer... Après avoir récupéré sur le nouveau terminal dans votre vaisseau la série de quête histoire liée à l'extension.

console_mission_vaisseau

Notez que, si ce n'est déjà fait, cette quête vous demandera d'effectuer les missions d'Alliances Forgées, mais qu'elles ne sont pour autant pas obligatoire pour démarrer les quêtes de Rishi. Toutefois, les avoir faites vous donnera accès à deux cinématiques supplémentaires lors de l'arrivée sur Rishi : avec votre équipe dans votre vaisseau, et une fois au sol. Allez on débarque !

Loading_Screen_Rishi_planete

Pendant l'animation d'arrivée, vous pourrez remarquer une petite galaxie naine sur la gauche. Vous la reconnaissez ? Pourtant une célèbre fratrie l'admire également dans un vaisseau médical des milliers d'années plus tard !

cinématique_rishi_descente ESB_fin_fregate_medicale

Une fois au sol, dans un petit dock coinjoint à la République et à l'Empire de la même façon que Voss, une chose nous frappe : la singularité de la planète et de son architecture. Nous sommes loin des métaux et ferro-bétons si courant dans l'univers technologique de Star Wars. A vrai dire, la première impression que j'ai eue, et qui a persisté depuis, c'est d'être à la Ville des Naufragés de Pirates des Caraïbes. Mélange de bois et de métal, l'aspect de la planète est unique, certains comme moi le trouveront très plaisant, d'autres non, selon les goûts. On retrouve aussi un petit côté Steampunk dans cette architecture mélant bois et métal, particulièrement dans le sas d'arrivée aux fenêtres de verre jaunâtre.

plan_arrivee_rishi_crique_pillards

vue1_rishi vue2_rishi

Une fois ce sas passé justement, nous voilà enfin dans la ville ! La fameuse crique des pillards ! Et là un fan nous attend déjà pour lancer la question histoire de la planète.

vue3_rishi fan_rishi

La ville est constituée des mêmes planches de bois qu'avant le sas, et est parsemée de nombreuses passerelles reliant les plateformes sur pilotis.

vue4_rishi vue5_rishi

Certaines passerelles d'ailleurs vous emmènent au sous-sol de la ville, un endroit sympathique, qui a des allures d'égouts !

vue6_rishi

Près de l'aire d'atterrissage, il y a toutes les commodités, marchands d'équipement basique de niveau 55, marchand de réputation, entraîneurs de compétence d'équipage (l'un d'eux a d'ailleurs un datapad à nous faire lire !), ou encore entraîneurs pour le combat... C'est un lieu relativement paisible ou les bagarres n'ont pas lieu d'être, même entre Sith et Jedi il y a un statut quo, et le chevalier Jedi s'entraine avec le guerrier Sith en attendant le client ! D'ailleurs... vous trouvez pas qu'il y a un détail qui cloche ?

Rishi_entraineurs_jedi_sith

La seule chose qu'il manque, c'est une soute ! Oh et la cantina ! Mais elle, on la trouve plus loin, dans le coin des loisirs ! Jettez donc un oeil au plan, c'est une ville plutôt grande, à la lisière de la jungle et à deux minutes en speeders d'autres secteurs.

plan_crique_pillards_rishi plan_rishi

Direction le nord vers le coin des loisirs, il y a un petit coin plus austère à passer, mais on arrive enfin au coeur même des plaisirs récréatifs de Rishi ! Les prospectus n'avaient pas menti, vraiment sympa l'endroit... malgré les singes lézards Kowakiens qui pullullent.

vue7_rishi vue8_rishi

Et cette pisciiiiine ! Immeeeeense ! Aaaaah et juste à côté, oui bon, la cantina... mais surtout, les fameuses plages de sable noir de Rishi ! Il y a même ma tente réservée avec un super siège ! Allez, moi je me pose ici, et je vous dis à bientôt ! J'ai bien mérité quelques vacances !

vue9_rishi vue10_rishi

Si vous voulez en découvrir plus, comme le village des Rishii ou les animaux de la jungle, hésitez pas à venir faire un tour, les gars du coin organiseront pour vous tout un tas d'excursions ! Zone litigieuse ou opération au départ depuis la crique des pillards, et encore une autre zone litigieuse dans le village des Rishii proche, sans oublier une série de quêtes journalières, que vous ne débloquerez comme Oricon, qu'après avoir complété le mode histoire de la planète !

Et vous, comment trouvez-vous cette planète ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<